undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 13 octobre 2004
ce livre est absolument génial, car non seulement il est bourré d'action et d'humour, mais il nous fait voir une nouvelle facette des sorcières. Fini les chapeaux noirs et les baguettes magiques: faisons place à la bave bleue, aux pieds rectangulaires, aux yeux mauves et aux têtes chauves. Un livre que petits et grands voudront lire, relire et relire jusqu'à en plus finir.Mais assurez-vous de laisser une lampe bien allumée dans la chambre de votre enfant, car il pourrait, malgré la superbe inventivité de l'auteur, avoir quelques peurs ; )
Nous partions en voiture, mon fils de 5 ans, ma nièce de 9 ans, mon compagnon, ma belle soeur et moi même. Je décide de mettre le CD de sacrées sorcières emprunté à la médiathèque pour meubler les 45 minutes de trajet. Quelle découverte ! Et quel plaisir pour les petits comme pour les grands. L'humour de Roald Dahl fait à chaque fois mouche. Les 20 premières minutes de ce récit sont tout particulièrement réussies et drôles. Le narrateur y explique que les sorcières existent mais qu'elles sont en réalité très difficiles à démasquer. S'en suivent conseils explicites, indices pour détecter les sorcières. Au final, la conclusion, peu rassurante, est que votre a-do-ra-ble maitresse pourrait tout aussi bien être une sorcière... Frissons garantis chez les enfants qui en redemandent. Ensuite, le narrateur revient sur son enfance et sa rencontre non pas avec une sorcière mais deux cents d'entre elles alors réunies en congrès.
Mon jeune fils est captivé par le récit qui ne l'impressionne pas, car "les sorcières n'existent pas" nous explique-t-il si nous nous interrogeons à ce sujet.
Mais les détails, les descriptions de ce récit, ajoutés aux voix extrêmement expressives des comédiens, peuvent en effrayer certains, même plus grands.Certains épisodes sont rudes, notamment lorsque la grand mère du narrateur raconte qu'elle a connu 5 enfants qui ont disparu, victimes de sorcières (nombreuses en Norvège, pays d'origine de la grand-mère). Cinq récits suivent, abondant de détails, drôlement effrayants : l'enfant qui disparait, l'enfant transformé en poule, celui qui apparait dans un tableau et y passe toute sa vie, un se transforme en pierre, un autre en animal marin... aucun ne verra le sort dont il est victime s'annuler...
Tout aussi effrayant, l'épisode durant lequel le narrateur, enfant, reste coincé dans un marronnier, une supposée sorcière au pied de l'arbre... Une description, très juste, à mon sens, des moments de solitude que les enfants connaissent parfois.
La fin de l'histoire n'est pas non plus une totale "happy end" et peut surprendre certains.
Roald Dahl offre une histoire, très bien servie par les comédiens, haletante et passionnante, pleine de suspense et loin de toute mièvrerie.
le 1 juin 2014
achat pour l'école, livre qui se lit rapidement et qui interesse même les enfants peu lecteurs, je le recommande sans hésiter
Les sorcières existent, elles sont parmi nous. Elles ne portent ni chapeaux pointus, ni robes noires, elles sont comme Madame tout le monde! Sauf qu'elles sont chauves! Elles détestent les enfants, et elles les changent en ... souriceaux! Une fois par an, elles se réunissent à la conférence des sorcières. C'est grand mère qui me l'a dit et c'est comme ça que j'ai pu les voir de mes propres yeux.
Vous avez envie de frémir? Achetez cette histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
le 19 juin 2012
Roald Dahl est vraiment un auteur sublissime... enfin, je ne sais pascomment décrire ça !
celivre est absolument génial!!!!
imaginez que les sorcières existent... ensuite,qu'elles sont comme des femmes normales,maisqu'elles n'ont pas d'orteils, la salive bleue, qu'elle portent des gants à cause de leurs ongles et des chapeauxcar ellesportent des perruques !!!!
en général, un enfant sent bon non? et bien elles, l'ordeur d'un enfant qui leur arrive aux narines est... nauséabondeset même pire !!
et ellesontle pouvoir de faire disparaitre les enfant, deles transformer en souris et ...
bon, je vais pas tout vous raconter non plus !! lisez celivre qui est vraiment adorable, et pour tous les âges !! :)
le 25 mars 2003
Comment un petit garçon va sauver tous les enfants du monde en arrêtant une conspiration de vilaines sorcières... Un livre magnifique, plein d'humour comme Roald Dahl sait si bien les écrire. Si votre enfant ne veut plus se laver après avoir lu ce livre, c'est normal ;-)
le 10 août 2016
j'ai offert ce cd pour les 7 ans de ma fille qui adore les histoires de sorcieres! vous pouvez achetez ce cd les yeux fermés car celui -ci et parfaitement bien comté et surtout du jamais vu sur le theme des sorcieres! ma fille et completement fan!!
le 9 janvier 2006
Un livre que j'ai adoré ,que j'ai lu et que je relirai . L'auteur raconte des histoires originales avec un humour que personne ne pourrait imiter . Un livre magnifique à lire absolument !
le 5 janvier 2016
J'avais moi-même dévoré ce livre enfant, mon fils l'a lu d'une traite. Un sacré auteur avec une plume unique et facile à lire. A mon sens l'idéal pour donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge...
le 21 février 2015
Il y a presque 15 ans de cela, quand j'étais en 6ème, mon professeur de français nous avait fait découvrir ce livre afin de l'étudier. Un vrai coup de coeur ! Ce livre est facile à lire, rempli d'humour et les sorcières sont passionnantes à découvrir. Je le conseille à toutes les personnes ayant des enfants.