Format: CD|Modifier

J'étais moi-même grande adepte de Roald Dahl dans mon enfance et souhaitait le faire découvrir à mon fils (bon lecteur de CE1),en commençant par les histoires les moins complexes bien sûr.
Il avait déjà lu les Minuscules du même auteur,livre plus court,et bien aimé.
Il a carrément adoré celui-ci,a beaucoup ri,et pour la 1ere fois a dévoré un livre de plus de 100 pages. Pour la première fois aussi il n'a pas lu un livre d'une seule traite (trop long!);j'ai l'impression que ce petit roman lui a fait franchir une étape dans sa vie de jeune lecteur!
Les illustrations (en couleurs) sont assez présentes et rendent le livre attrayant pour les plus jeunes.
Petit plus:la couverture que l'on peut utiliser comme marque page.
Folio cadet me semble être une collection de très bonne qualité,sur papier assez épais contrairement à d'autres.
le 11 octobre 2009
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans (qui doit le lire pour l'école) il a adoré, il trouve l'histoire amusante et pas difficile à lire. Je pense que c'est un livre bien adapté aux CE2.
le 20 juin 2003
Petite, j'avais adoré ce livre! Très bien écrit et tout aussi bien illustré!C'est avec délice que je l'ai relu il y peu de temps. Et j'ai encore bien ri, frissonné... Un vrai moment de bonheur ! Et de bien belles leçons à retenir! Cet auteur est vraiment génial!
le 6 octobre 2015
Comme tout Roald Dahl, ce petit roman se déguste sans temps morts. Espiègle et malin, maître Renard se joue de trois fermiers bien croqués.
A conseiller en priorité aux jeunes lecteurs qui trouveront ici une lecture/plaisir accessible et agréable.

Je le conseille !
le 27 avril 2014
Cette histoire nous montre une fois de plus que le renard est très rusé face à trois fermiers complètement nigauds et prêts à tout pour conserver leurs biens....La "faim" justifie les moyens.
Livre mettant en scène des animaux, réservé à un jeune public, facile à lire
A lire seul ou à voix haute, c'est amusant avec beaucoup de dialogues bien écrits. Riches illustrations et des pistes intéressantes si l'ouvrage est étudié en classe (cycle 3).
le 6 septembre 2014
Un pur régal : l'histoire est captivante et les conteurs excellents !
Un incontournable pour nourrir et développer l'imaginaire des enfants.
le 14 octobre 2014
Comme chaque livres de Roald Dhal, à lire. Suspens et coups fourrés garanties. Mon fils aime beaucoup ces histoires qui apprennent à grandir.
le 20 mai 2013
Mes petits élèves ont apprécié follement ce roman, plein d'humour malgré les dangers que courent Maître Renard et sa famille. Je le conseille à tous les prof des écoles de cycle 3 : il est génial !
le 15 février 2016
déjà fans de l'auteur, ma fille et mon mari ont beaucoup aimé cette histoire. lecture drôle et inventive, ma fille de 9 ans a adoré.