Format: CD|Modifier

le 22 février 2009
L'illustration n'est pas très attirante, mais à y regarder de plus près elle est amusante.
Il faudra aussi "accompagner" l'enfant dans la lecture des textes, pour qu'il en savoure tout l'humour.
C'est ce que je m'apprête à faire avec mes petits-enfants à qui j'ai offert ce livre.
le 1 février 2008
Prévert imagine un monde qui n'a pas fini de surprendre : une autruche qui converse avec le petit poucet ou encore un dromadaire mécontent qu'on le traite de chameau...
Fantaisies de celui qui sait demeurer un grand enfant. 'Les contes pour enfants pas sages' sont originaux et pleins d'un humour mordant et tendre. L'univers du poète à la portée des jeunes, agréablement illustré par Elsa Henriquez...

Mes extraits de "Contes pour enfants pas sages"
La plus belle phrase:
"Celui-là c'est l'éléphant de mer, mais il n'en sait rien. L'éléphant de mer ou l'escargot de Bourgogne, ça n'a pas de sens pour lui, il se moque de ces choses-là, il ne tient pas 'à être quelqu'un'. "

La phrase à retenir
"Il y avait une fois des girafes Il y avait beaucoup de girafes. Bientôt il n'y en aura plus C' est monsieur l'homme qui les tue"
le 17 janvier 2014
Les enfants (4 et 5 ans) adorent l'écouter, et les adultes aussi se régalent. Il y a beaucoup de fantaisie mais ce n'est pas bêtifiant comme beaucoup d'histoires de maintenant... Dommage qu'il n'y ait pas de livret donnant un support visuel et qui permette de suivre l'histoire en même temps. Je le recommande à tous ceux qui aiment les textes bien écrits
le 21 février 2012
C'est du Prevert pour les plus grands(ados) les petits sont encore dans le rêve et l'idée que leurs parents puissent ne pas les aimer est effrayant ( dixit mon petit garçon, que j'ai dû rassurer..).
le 27 mars 2013
avec Prévert, nous ne sommes jamais déçus, toujours pour lire à des enfants de cinq ans, ils comprennent et apprécient
le 5 juin 2013
Réception rapide! bon état. La lecture de Prévert est toujours aussi belle et moderne , bon français ! les dessins corresponde bien à la lecture.
le 16 juin 2014
les enfants sont enchantés de ces contes , leur humour a beaucoup plu, le graphisme est une joyeuse réussite ainsi le propos
le 10 décembre 2014
livret composé d'historiettes sans queue ni tête à la prévert joliment illustré, pour le plaisir des mots et des touches gracieuses, drôles, tendres ou moqueuses pour l'ambiance
le 9 novembre 2013
Ce petit ouvrage présente pour moi l'avantage de n'avoir pas à rechercher ces contes dans les Oeuvres complètes de Prévert. J'ai découvert avec plaisir les illustrations d'origine. Celui-là aussi est arrivé en parfait état et dans les délais indiqués.
le 19 mai 2013
avec mes enfants de 6ans et 8ans, nous n'avons pas du tout tout aimé ces histoires, trop tirés par les cheveux.....dommage