le 5 décembre 2013
Très belles illustrations, artistiques et exploitables avec des enfants (descriptions, reproductions, langage...); titres choisis dans le grand répertoire classique donc excellents pour construire très tôt la culture musicale de nos enfants; musiques douces donc excellentes pour un bon retour au calme avant l'endormissement...
le 10 janvier 2015
C'est une très belle compilation de musiques classiques avec de belles illustrations et commentaires pour les petits. Je viens de commander mes plus belles berceuses classiques pour compléter cette collection pour ma petite fille de 5 mois.
Dix-sept berceuses et airs classiques, connus ou moins connus, de Debussy, Brahms, Massenet, Mozart... Tous n’ont pas forcément été composés pour être des berceuses, mais ils réussissent tous à recréer une atmosphère douce et apaisante pour les petits.
Très bon choix, réalisé en partenariat avec Radio Classique. Les prises de sons et les interprétations sont de très belle qualité. Le livre cartonné propose des illustrations naïves, accompagnées d’un petit texte poétique.
Rédigé par : les bibliothécaires pour la jeunesse de la Ville de Paris
le 23 février 2014
découverte et sensibilisation à la musique classique au moment privilégié de l'endormissement . Morceaux fort bien choisis et tous très agréables à écouter .... à tous les âges.
le 6 octobre 2014
Berceuses douces cela apaise ma fille au moment du coucher s'endort même avec quelques fois. Le prix est raisonnable et le cd dure environ 1h
le 11 janvier 2014
De très jolie mélodie que nous connaissons tous, magnifique, mon neveu (1an) adore et cela l'apaise pour dormir, parfait !
le 21 janvier 2014
Qu'offrir à un bébé? Entre grenouillères et girafes "pouët-pouët", le choix est restreint.
Ce livre-CD est parfait, bien présenté, solide et ludique.
Bien sûr, il faut s'attendre à certaines réticences du genre: "Moi j' empêche mes enfants de lire sans çà ils vont devenir p...".
Un bel article en tout cas, à recommander.
le 4 janvier 2014
Le livre contient de très belles illlustrations. Le choix des musiques est judicieux.
A recommander pour apaiser les petits enfants.
le 28 décembre 2014
Ce produit est un recueil de musique classique, ce n'est pas les berceuses classiques de notre enfance. Je ne recommande pas ce produit.