Soyons honnête j'ai reposé le livre après en avoir lu moitié. J'ai laissé tomber après avoir lu le passage sur une nature morte de Chardin représentant une bouteille. Presque 15 pages sur le fait que l'artiste ait dit qu'il pouvait la prendre et en boire un verre tant la peinture était ressemblante ; oui mais il savait qu'il s'agissait d'une peinture donc, il ne pouvait pas la prendre. Et puis, ensuite 10 pages sur le fait qu'un aveugle s'il avait à choisir préférerait la sculpture (on s'en serait douté), que pour un aveugle c'est le dessin qui compte... j'ai laissé tomber tant cela m'a paru trop artificiel. Cela m'a rappelé certains de philo à l'université où l'on passait une semaine sur un paragraphe que nous avions tous compris en une heure.