Format: Broché|Modifier

le 11 novembre 2010
La vie telle que l'on s'y attend dans ces années là.
Une vie dissolue et anti-conformiste.
Les plus grands bandits ne roulent pas avec une tete de mort et des ailes dans le dos, le plus souvent ils ont une cocarde sur leurs pare brise.
le 10 février 2008
Une bonne leçon sur le prix a payer pour vivre libre,Sonny Barger nous le fait bien comprendre,meme si certains de ses choix de vie ne sont pas forcement ceux de tous bikers,(deal de drogues....)la liberté et le fait de ne pas etre formaté a l'image de la société dérange et doit s'assumer chaque jours,en cela ce bouquin est un livre de reference pour tout biker;on ne devient pas biker en achetant une moto,c'est plutot un mode de vie,avec des valeurs propres au MC . LIVE FREE;LIFE IS SHORT:BONNE ROUTE
le 16 avril 2007
Bien sur que c'est écrit avec les pieds, la vie de Sonny Barger est à l'image de son foutu pays, que des types revenus de la guerre, pour certains, après avoir été pilotes de bombardiers (voir le bouquin de Moritz Thomsen sur la relation avec son père et son expérience comme bombardier en europe)aient pétés les plombs et se soient entichés d'une vie basée sur la défonce et la bécane n'a rien de surprenant. Le tout a coïncidé avec l'époque du "flower power" (la traduction du bouquin de Barger est d'Alain Dister qui l'a vécu de près)et du R&R. Lisez aussi le bouquin de Ken Kesey "Acid test" qui décrit ses relations avec les hell's et le gratiful dead, le mélange n'était pas aussi terrible et violent que l'image le laisse encore suposer aujourd'hui. Bonne lecture.
le 17 janvier 2014
Un livre très agréable a lire car il est écrit simplement comme si vous écoutiez l'auteur qui raconte son histoire , pour ceux qui suivent les SOA ce livre vous aide a comprendre certaines expressions. Ou simplement si vous voulez en savoir un peu plus sur la vraie histoire des HA .
Si vous êtes biker ou amateur de ce genre,ce livre vous plaira ...Profitez de cette réédition, a mon avis elle sera vite épuisée...
Les Hell's Angels viennent du nom d'une escadrille de chasse de la première guerre mondiale, puis de cascadeur et enfin d'une escadrille de bombardier de la seconde guerre mondiale.
En 1948 : le premier chapitre fut crée à San Bernardino.
Le véritable début a été fondé par Ralph Sonny Barger qui a fondé le chapitre de Oakland en Californie.
Sonny et sa sœur "Shirley Marie" vivaient assez pauvrement.
Son père bossait beaucoup et était alcoolo.
Shirley à 16 ans, se barre avec un mec.
A 16 ans Sonny après avoir trafiqué sa date de naissance s'engage dans l'armée.
1957, Les Hell's Angels sont crées avec à leur tête Sonny Barger.
Début des années 60, c'est un groupe de motard libres et rebelles.
En 1969, les Hell's font le service d'ordre au concert des Rolling Stones à Altamont. C'est le drame, il y a un mort.
Années 70, c'est trafic d'armes, prostitution, trafics de drogues.
Sonny, (grâce à une unité du FBI) fera plusieurs années de prison.
Je cite Sonny Barger: (Je roulais en tête de toute la bande, et je ne sentais qu'aucune puissance ne pourrait nous arrêter - les gens, dans les petites villes, entendaient nos Harley longtemps avant de les apercevoir).
Les Hell's ne sont pas les seuls motards 1% (99% de Bikers honnêtes et 1% de hors la loi), Il y a Le club "Les Bandidos" (un autre gang important par le nombre et l'implantation) créé en 1966 par Don Chambers au Texas, "les Mongols" et puis "Les Outlaws" mais aussi "Les Pagans".
Impossible de tous les citer.
Des mecs dont la manière de vivre est différente de la nôtre mais qui d'une certaine façon peuvent en faire rêver certains.
Sonny Barger, depuis des dizaines d'années à un cancer de la gorge et à aujourd'hui 74 ans.
Adanson Marco
le 29 mars 2014
Super bouquin qui donne un éclairage intéressant sur le HELLS ANGEL en général et la vie de Sonny BARGER. la traduction semble refléter en termes corrects malgré tout le langage des HELLS. A lire afin de mieux les connaitre.
le 22 décembre 2013
Un livre référence Une œuvre unique anthologique tout simplement superbe.a recommander absolument aux initiés. Une histoire grandiose d un homme formidable.
le 17 décembre 2013
Un achat qui a fait un immense plaisir à la personne qui le cherchait depuis fort longtemps. Un grand merci a Amazon ainsi qu'aux dépositaires des offres.
le 22 décembre 2015
je l'ai acheté l'année dernière et lu bon livre sans plus , sa correspond plus ou moins au livre écrit par
Hell's Angels
Hunter S. Thompson
je pense pas que aujourd’hui le prix qui et demandé je l'aurais pas acheté , le problème ses que ce livre n'ai plus Edité en français , mais bon
le 12 février 2014
j'ai dévoré ce livre ultra intéressant, captivant!j'en connais un peu plus sur les Hell's angels et il y a de magnifiques photos en noir et blanc