le 19 décembre 2012
Non ce n est pas seulement un superbe livre-objet, c est surtout un tres beau livre d histoire, je cherchais un livre qui suive un sens chronologique et ne classe pas par peuple, ni periode historique ou par thematique, et je suis donc bien exauce avec cet ouvrage.
En haut les annees concernees dans l ordre chronologique strict, juste en dessous de tres belles photos de la periode concernee, encore en dessous du texte agrement de cartes et d illustrations superbes, et enfin en bas de la page et sur tout la largeur, une ligne avec des points qui indiquent les dates importantes de la periode historique concernee. Le tout sur du papier glacé.
Un livre qu il faut avoir car il denote vraiment de la plupart des livres d histoire sur le marche, tellement qu il est complementaire des autres, a mon avis.
le 7 septembre 2014
L'histoire nous aide a appréhender le futur. Nous connaissons tous l'histoire? Ou le croyons nous? En effet tous nos livres d'histoire nous raconte a la manière d'un roman les successions de traités, de conflits politiques, de batailles... Mais ils n'abordent jamais la continuité culturelle, économique, sociale, les récits d'enfants ou le souvenirs des anciens. De plus qui se préoccupe de ce qui se passait en Amérique lorsque les croisées marchaient sur Jérusalem? Eh bien ce livre nous offre un mélange de toutes les cultures et de tous les événements. On y decouvre toutes les facettes de l'histoire des gands événements à l'invention de la petite cueillere.
Pour les novices comme pour les experts, ce livre nous permet de mettre de l'ordre dans cette riche histoire a laquelle nous appartenons.
le 13 mars 2013
un livre extraordinaire. Quel plaisir de repasser l'histoire chronologiquement. Il y a vraiment beaucoup d'informations et c'est très joliment présenté.

A recommander sans hésitation pour celui qui veut se remettre à niveau
le 3 février 2015
Livre bien illustré et complet.
Les schémas chronologiques en bas de page aident bien à situer les évènements dans le temps.
La mise en parallèle des évènement simultanés dans différents pays est particulièrement intéressante.
Très bon achat.
L'Histoire, toute l'Histoire du monde entier, des origines à notre époque, présentée chronologiquement et richement illustrée.
• les origines de l'homme
• les premières civilisations
• l'époque classique
• le commerce et les inventions
• la réforme et les grandes explorations
• l'ère des révolutions
• l'ère technologique et les superpuissances

Le fait de découvrir les événements qui se déroulent simultanément - ou parallèlement - en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient ou en Afrique par exemple est tout bonnement passionnant.
le 28 septembre 2015
Comme tous les livres de cette collection, ce livre est magnifique et très agréable à lire.
Offert en cadeau à un passionné d'histoire, ce livre a fait son effet !
Ce livre convient également même si on est pas passionné d'histoire mais qu'on souhaite se cultiver et apprendre.
je recommande !
le 21 février 2013
Superbe ouvrage très ludique. Très bel ouvrage de très bonne qualité , les enfants ont grand plaisir à l'utiliser et ils découvrent l histoire. À recommander
le 28 octobre 2013
cet ouvrage est dense instructif mais il est agréable à feuilleter.
je le recommanderais à toutes sortes de catégories de personnes (age, niveau, ou autre)
le 19 novembre 2012
Bien illustré, agréable à lire ou simplement à feuilleter, et un bon rapport qualité/prix.
Une bonne idée de cadeau pour les Fêtes !
le 9 janvier 2015
Encyclopédie intéressante et bien illustrée! En parcourant les époques, nous découvrons ou redécouvrons l'histoire au travers des inventions, civilisations, coutumes, événements! Je recommande cet ouvrage!