Format: Broché|Modifier

le 16 janvier 2011
Le livre -l'objet- est élégant, comme Inès.... La première partie est un rappel du bon goût à la française plutôt qu'à la parisienne et j'ai beaucoup apprécié, la seconde partie est un catalogue d'adresses... utile pour la Parisienne, d'où le titre..LOL LOL et aussi pour la parisienne que je suis, mais quid de la province... mais surtout cette seconde partie deviendra rapidement obsolète. Mais je conserverai ce bouquin, je l'ai offert à une jeune fille de 18ans... je ne regrette pas cet achat que je conseillerai éventuellement pour faire un petit cadeau à une jeune fille... une sorte de Madame de Staël du XXIème siècle. Je tiens à le redire l'objet est élégant...et il correspond parfaitement à ce qu'il prétend et la présentation qu'en a fait son auteur, sur les plateaux télé... Aucune déception donc...
le 16 janvier 2011
Pour les parisiennes...mais pas que !
N'en étant pas une moi-même, j'ai trouvé ce guide très intéressant.
Il est à la hauteur de son auteur, classe, léger, bien illustré, agréable à lire puis à relire même.
C'est un guide qui fourmille aussi de bonnes adresses et pas seulement parisiennes et d'un tas de petites anecdotes fort sympathiques. Je ne regrette pas mon achat, je pense même l'offrir à une amie.
le 24 novembre 2010
Acheté pour une de mes belles-filles, qui partage avec moi la haute considération pour l'auteur, le livre a atteint parfaitement le but d'informer, avec détail les lectrices des astuces, conseils de mode. Les interviews lors du lancement du livre ont fait apparaître des aspects très sympathiques et très humains de Mme de la Fressange.
le 7 décembre 2012
C'est la bible du bon goût, j'ai surtout apprécié les conseils mode qui donnent de bonnes idées pour être classe et bien dans ses fringues. J'ai moins aimé la partie conseil shopping que j'ai trouvée un peu snob : que des adresses très très chères, pas adaptées à toutes les bourses. Le livre est très beau et agréable à feuilleter. Un bon cadeau de Noël pour une jeune femme.
le 14 novembre 2012
Je n'ai pas trouvé de grands changements depuis la première édition.
Je ne suis pas très satisfait de mon achat
le 17 janvier 2011
Un guide amusant , ou l'on peut piocher des idées selon les envies du moment : beauté , vêtements , déco etc ... tout y passe , avec une pointe d'humour !
le 24 juillet 2011
D'excellentes adresses pour les férues de shopping ;c'est un livre formidable destiné aux Parisiennes ayant beaucoup de goût comme son auteur ;
le 21 mai 2013
Très bien écrit, belle mise en page. J'ai dévoré ce livre. Les basiques je connaissais mais cela m'a donnée envie d'acquérir des points clés de qualités dans ma garde-robe. Chanel l'adit: La mode se démode le style jamais. La preuve en est. En plus plein de bonnes adresses sur Paris ca donne envie de filer un week-end tester les adresses proposées. On parle aussi beauté déco! bref très girly-chic so paris :)
le 19 septembre 2013
Bel objet mais je n'ai pas appris grand'chose à la lecture de ce bouquin.
Si vous avez dans votre armoire de bons basiques, si vous savez décaler et éviter le total-look, et si vous avez assez de recul sur la mode pour piocher dans les tendances ce qui vous va...vous n'avez pas besoin de ce bouquin !

A offrir peut-être à une jeune fille qui n'a pas encore trouvé son style...
le 7 décembre 2014
Les conseils s'appliquent d'abord à "La Parisienne" decomplexée, fine et légère qui possède une idée très structurée et très classique du style. Inès est d'abord un silhouette tout en noblesse avant d'avoir, c'est certain, le sens du style. Mais j'aime ses idées. La parisienne d'Inès se veut rock mais est quand même relativement sage. Elle aime la qualité et la finesse et moi aussi. En se délestant du superficiel, superflu, on crée de la disponibilité pour se mettre en valeur. Disons qu'avoir du style ce n'est pas se décorer. Oser se débarrasser des logos, qui peuvent apparaître lourds et criards lorsqu'ils sont accumulés. Repérer la qualité. S'en tenir rigoureusement à des choix sobres mais qualitatif. Certains conseils lui appartiennent, comme de mettre un caleçon taille basse en éponge pour prendre l'avion, ou des ballerines avec une jupe crayon. C'est-à-dire qu'il faut avoir une certaine silhouette pour faire ça. Mais certains conseils sont plus universels, comme le pull en cachemire, le pantalon blanc, le blouson en cuir, la montre d'homme, le bracelet jonc, la valise trolley en nylon noir, le bleu marine, etc. J'ai rapidement investi dans certains vêtements /accessoires suivant ses conseils et j'envisage de continuer. Il y a de quoi faire avec toutes les bonnes adresses qu'elle partage avec nous. Elle a du goût. Il manque un petit quelque chose pour transmettre l'idée du style rock et chic de la parisienne, sans forcément diriger la perspective sur l'individualité et la silhouette d'Inès de la Fressange. J'aime être inspirée, mais je n'aime pas ne faire que du copier/coller. Je trouve "The Little Black Book of Style" de Nina Garcia presque plus inspirant car plus universel. David Zyla et son "Color Your Style" donne aussi quelques clefs. Cela dit, j'enlève juste une étoile, car le livre et bon, bienveillant et je le recommande. J'ai toujours le nez dedans depuis que je l'ai acheté. Si vous aimez l'allure d'Inès, elle en livre l'essentiel.