RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici

Format: Broché|Modifier

le 4 mars 2015
Jean-Michel Cohen sévit depuis des années sur les plateaux télé et à la radio pour nous balancer ses vérités sur ce qui serait les "bons" et les "mauvais" aliments, les bonnes associations, les mauvais régimes etc.
Il fustige les régimes et autres Dukan alors qu'il fait EXACTEMENT la même chose, parlant de "décider" de maigrir (sous-entendant que c'est à chacun de définir quel serait la silhouette et le poids idéal, alors qu'un vrai nutritionniste parle de poids génétique), et comble du comble, s'exhibe à la télé pour dire qu'il est en train de suivre un régime et que pour cela il se gave de bâtons de surimi !!
En réalité le vrai problème de base de ce monsieur, c'est qu'il n'a absolument AUCUNE connaissance du corps humain, de la nutrition et de la façon dont le cerveau fonctionne avec l'estomac dans le processus de faim et de satiété.
Assez parlé de ce sinistre personnage dont le seul talent est de réussir, en Rocquencourt de la nutrition, à se faire inviter partout comme un expert.
Je voudrais rendre service, moi l'anonyme qui ai atteint mon poids génétique depuis 8 ans sans jamais reprendre un gramme tout en ne mangeant que ce que j'aime (culture, éducation et goûts) mais avec le bagage fondamental en plus qui est celui de la conscience de son APPETIT et de sa SATIETE. Pour cela, il n'y a que trois auteurs dans la communauté actuelle qui sauront VRAIMENT vous aider à travers leurs livres que, POUR UNE FOIS, vous achèterez pour un effet à vie et une reconnaissance itou : les Dr Apfeldorfer, Zermati et Guylaine Guèvremont.

Le seul défaut de ces 3 derniers auteurs inestimables est leur incapacité à se faire payer une fortune pour venir parader dans les talk shows qui mélangent anciennes actrices du X et chanteurs alcoolisés. A part ça, croyez-moi, ils n'ont que des qualités.
le 26 mars 2014
Ce livre est un ramassis d'inepties sur l'alimentation. Moi qui ai apprécié les autres ouvrages de Jean-Michel Cohen, je peux dire que celui ci est plus que décevant. Aucune nouveauté, des clichés à n'en plus finir (sur les végétariens, végétaliens, sans gluten, sans lait). Aucune information intéressante ou idée nouvelle. Je déconseille fortement l'achat de ce livre à quiconque s'intéresse à l'alimentation. Ne faîtes pas la même erreur que moi, c'est à mourir d'ennui.
le 1 juillet 2014
Nul et scandaleux. Outrancier, sans mesure, injuste et sectaire.Argumentation parfois débile. Exemple: Pourquoi boire du lait: sa réponse: parce que sa couleur s'oppose au noir mortifère!!!!!! (buveurs de café suicidez-vous!) ou parce que cela fait travailler toute une filière.... (conflits d'intérêts?). Argumentations on ne peut plus scientifiques, chacun en conviendra.
le 12 août 2014
Quel tissu de bêtises et de mauvaise foi ! Ce livre est parti direct à la poubelle au bout de 20 pages...

Après quelques recherches il apparait que « Jean-Michel Cohen est proche des groupes Nestlé et Danone, il anime notamment un blog sur le site savoirreduiresoncholesterol.com, propriété du groupe Danone, et intervient aux côtés de la fondation Nestlé France. Il a également publié le livre Savoir manger : le guide des aliments avec Patrick Serog, ce dernier étant membre du conseil d’administration de la Fondation Nestlé France. Il a également fait la publicité d'un nouveau produit laitier de Danone dans l'émission Télématin le 13 février 2014. » (source wikipédia)

Bref, 100% conflits d'intérêt, 0% crédibilité.
le 24 mars 2014
Le Dr Cohen dans une récente émission disait que les enfants de végétaliens sont "crétins". Ce livre est du même tonneau. Enquête au-niveau du plancher, ce qui tombe bien pour caler un meuble avec (mais c'est un peu cher quand même).
le 9 avril 2014
Comment accorder crédit à un auteur qui a des conflits d'intérêts avec de grands groupes de l'agro-alimentaire. Des contre-vérités sur les causes des cancers colo-rectaux, et j'en passe.
le 31 août 2015
Cette note parce qu'elle correspond bien à ce que je souhaité. Bien que n'ayant pas encore fini de lire ce livre, j'apprécie ce que j'ai déjà lu. Pour ce qui veulent se préoccupé de leur santé, je leur conseille ce livre.
le 6 avril 2014
Comment un médecin qui se dit nutritionniste peut-il aligner autant d'inepties si contraire aux publications scientifiques ? Et comment les radios et télés peuvent-elles à ce point lui donner de l'audience ? Est-il en service commandé pour l'industrie agro-alimentaire ? Le Conseil de l'ordre des médecins le laisse dire, mais sanctionne les Drs Even et Debré qui n'ont fait qu'informer le public des dangers réels de certains médicaments. Quoi qu'il en soit, le Dr Cohen devrait savoir qu'il est devenu inaudible parce que le public sait de plus en plus se renseigner aux bonnes sources, celles-là même que ce médecin devrait consulter avant d'écrire son prochain livre, il serait moins ridicule.
le 17 août 2015
Tout un livre sur deux ou trois bonnes idées, c'est un peu long. J'ai eu l'impression de longueur. De plus, ce livre n'apporte pas de solution.
le 5 avril 2014
Que dire ? Faut il en rire ? faut il en pleurer ? je ne sais pas, je vous laisse le soin de juger