Jean-Francois Piège
Format: Relié|Modifier
Prix:55,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 décembre 2016
Bon livre pour la cuisine (bravo à Mr Piège) mais par pitié, changez d'éditeur si celui-ci ne fait pas son travail ... Rare de voir un livre si mal imprimé !
A vous dégouter de l'ouvrir ...
le 24 juillet 2017
A la suite des commentaire, j ai hésité a renvoyer le livre sans l ouvrir.
Je me suis finalement laisse tenté et j ai été agréablement surprise.
Je pense que ce livre est plus adapté a des professionnels ou des personnes bien équipé et passionné de cuisine plus technique.
le 31 décembre 2016
Très bon et beau livre. Recettes accessibles et variées. Les photos à elles seules sont un régal. Une bonne idée de cadeau.
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 décembre 2016
Un vrai guide decuisine, pour les amoureuxde la bonne chère !

Les recettes que j'ai eu l'occasion de préparer sont délicieuses et c'est là que le livre se différencie des autres, l'auteur ici prend en compte que les lecteurs ne sont pas des chefs, et donne des explications réellement accessibles à tous.

Les spaghettis vongole façon Piège sont ultra facile à réaliser par exemple et sont un vrai délice.

Bref, si vous n'êtes pas un cordon bleu dans l'âme, mais que vous voulez vous préparer un plat digne de ce nom, ce livre est fait pour vous, car pas du tout prétentieux et les recettes sont ultra faciles à réaliser !

Je recommande
le 9 mars 2017
les recettes frolent la blague. légumes sur glace : mettez des glaçons dans un bol, déposez des légumes frais dessus, c'est fait.
feuilleté de terrine : achetez une terrine de porc et la mettre entre deux morceaux de pate feuilleté, mettre au four, c'est fait...
le 29 septembre 2015
Abusé par les évaluations élogieuses lues ici, j'ai cru à un gag lorsque j'ai reçu le livre. La couverture c'est vrai, est une bonne idée pratique . Pour les recettes c'est si simple qu'elles virent au simplissime indigent. Pas besoin d'être un grand, ni un chef pour proposer ce que toute ménagère ou "ménager" sait faire sauf peut-être pour quelques fioritures dont la pertinence reste à vérifier. Maquereau + cerises par ex.
Utile peut-être pour ceux qui pense que le fast-food , la pizza et le panini sont les fleurons de la cuisine. Je retourne ce volume à Amazon. Le Larousse des poissons (en vente ici aussi) est mille fois plus utiles même pour un débutant.
Phtos plutôt en dessosu de la moyenne de ce que proposent les magazines spécialisés.
le 9 avril 2017
les recettes sont ultra simples mais je pensais avoir le meilleurs de ces recettes ultra connues réunies dans ce livre ; mais c 'est bien le contraire : recette de beignets de pommes ( quantité obtenue pour tout juste une pomme , mauvais choix de pomme et a couper trop large); recette de riz au lait avec pâtes (comment voulez vous cuire 300gr de pâtes avec 25 cl le lait) ; recette de gratin dauphinois( 1 litre de crème c'est trop ; un peu plus d 'un demi litre suffit) ; recette de cookies ( beaucoup trop sucré , temps de cuisson trop court).J 'arrête là car je suis trop déçue ! 25 euros pour ce livre c 'est honteux.
le 4 septembre 2017
Ca doit être une blague tellement la simplicité sert ici de prétexte au vide. Le degré zéro de la cuisine.
le 24 décembre 2014
Recettes simples, faciles à exécuter, avec photos ..
livre à la couverture légèrement plastifiée qui ne craint pas les plans de travail encombrés ....
le 24 janvier 2015
Très beau livre, il y a beaucoup de recettes (qui sont réalisables!), les photos sont très belles, c'était pour un cadeau et il y beaucoup plu