Format: Broché|Modifier
Prix:16,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 mai 2017
J. Green est un auteur de littérature de jeunesse plutôt destinée à des adolescentes. Ce roman est poignant car il aborde un sujet difficile la maladie / le cancer chez les jeunes. Pourtant, loin de virer dans le pathos, ce roman met en lumière les difficultés mais aussi les espoirs et les sentiments de ces malades qui sont avant tout des personnes. A voir aussi le film dont l'auteur a participé au scénario.
le 4 mars 2017
j'ai tellement adoré ce livre !! j'ai vu le film aussi, les deux sont complémentaires je trouve mais je conseille vraiment de lire le livre! il est poignant !!
le 19 juillet 2017
un livre bouleversant dont vous ne ressortirez pas indemne,un souffle d'espoir entre rires et larmes que l'on dévore rapidement
le film est aussi magnifique et prenant,respectant le livre avec de magnifiques acteurs!
je conseille le livre et le film à tout le monde une vraie bouffée d'espoir,d'oxygène qui vous laissera méditatif à la fin!
le 6 juillet 2017
L'histoire puis la chance d'avoir visionné l'adaptation sont superbes!!!!!!!!! Je le conseille vivement! Les personnages sont vraiment attachants!!! De manière générale les John GREEN sont très bien!
le 15 mars 2017
J'avais déjà lu ce livre en ebook mais j'ai tellement adoré que je n'ai pas pu m'empêcher de le commander en format papier. Je l'ai reçu ce matin et je suis prête à entamer la lecture pour rire, pleurer et recommencer !
le 20 septembre 2016
un livre genial
ma fille a adore le livre
elle l a lu relu rere lu
bref je le recommande
le 23 août 2014
J ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et d emotion
Ce sujet, combien delicat, est traite de façon delicate et simple

Jamais de faux pas, jamais de platitudes, c est tout simplement magnifique et j en remercie l auteur
le 25 septembre 2014
J'ai eu beaucoup de mal à lire le livre qui est triste bien entendu je ne l'ai pas lu d'un coup mais en plusieurs fois c'est un beau livre
le 15 avril 2014
livre prefere de ma fille qui le relit tres régulièrement.auteur tres bien les autres livres sont super aussi auteur a connaitre et a faire connaitre.
le 20 mars 2013
Ce livre parle de deux adolescents atteints par le cancer. J'avais peur que ce soit morbide, déprimant. En réalité, c'est super dynamique, très fluide, et on retrouve l'humour de John Green à travers celui de deux personnages principaux, Hazel et Augustus.
La cancer est un sujet omniprésent. Oui. MAIS! Malgré son omniprésence, ce n'est pas envahissant, ni lourd. Bien sûr, c'est un sujet sérieux. Bien sûr, les protagonistes le savent, mieux que quiconque. Mais ils en jouent, le tourne en humour, et ne s'apitoient pas sur leur sort. Et c'est ça qui est rafraîchissant.

Ce sujet on ne peut plus sérieux est abordé par ces deux adolescents de façon humoristique et romantique. C'est ce que j'ai aimé le plus, et c'est probablement la raison pour laquelle ce livre a été un best seller.
(#1 dès sa sortie pendant 7 semaines consécutive en haut du New York Time best seller list - #1 sur le Wall Street Journal best seller list - #9 sur le The Bestseller best seller list ...)

Parlons des personnages, et notamment des 2 personnages principaux: Hazel et Augustus.
Hazel et Augustus sont tous les deux atteints d'un cancer.
Hazel, la narratrice, a les poumons "hors-service" suite a un cancer de la thyroïde, et à besoin d'une canule et d'une bombonne d'oxygène qu'elle traine partout afin de pouvoir respirer.
Augustus a perdu une vraie jambe suite a un ostéosarcome, mais en a trouvé une fausse. Il est unijambiste et débordant de vie, c'est incroyable à quel point il déborde de vie.

Leur amour est très naturel, très "doux". Il est difficile d'expliquer l'émotion que provoque leur histoire. Ils partagent le même humour, sont infatigables à ce sujet, et honnêtement, je ne me pourrais pas me lasser de leurs conversations débordantes d'humour et de passion.
L'histoire est rythmée par un livre, qui vont susciter leur curiosité - mais aussi la nôtre - tout au long du livre, et même les mener au bout du monde.

Autant que vous le sachiez, John Green est un sadique. Il vous écrit des mots magnifiques pour vous charmer, et... BAM! il vous poignarde dans le dos.
Mais vous êtes là, à en demander encore, et à y penser, chaque seconde, et à vous poser des questions sur la vie - donc la mort.

Est ce que je conseille ce livre? UN GRAND OUI!
Oui vous allez pleurer. Mais vous allez surtout rire. Ce livre est juste brillant.