Format: Broché|Modifier

le 27 novembre 2013
Pour mettre en perspective l'histoire de la philosophie, comprendre les différentes écoles et leurs relations, ce livre est excellent.
A lire.
le 22 mars 2014
Cet ouvrage sur la philosophie se présente fort bien en son début, et offre un bon bol d'oxygène à sa fin. On en avait bien besoin après la lecture d'un "Que sais-je?" qui s'apparente plus à la lecture d'un bottin téléphonique de la philosophie, dense et sans respiration et qui passant sans cesse d'un nom résumé à une idée à un autre nom ne laisse retenir que peu de choses de la philosophie.

Personnellement après cette lecture certes fort référencée, j'ai décidé de télécharger "Les grandes philosophies" qui semble être plus adéquat pour en apprendre plus sur les grands courants et les grands noms de la philosophie que quelques citations réduites.
le 15 septembre 2013
J'ai lu plusieurs "Que sais-je" sur la philosophie et c'est celui que je préfère. Un livre à acquérir et à garder. Il résume la philosophie, son évolution et ses courants principaux. Un programme utopique pour un si petit livre, mais c'est très bien construit et ça donne une idée clair du sujet. Répond à la question "c'est quoi?".
le 1 septembre 2013
Il y faut un peu de ténacité ! Au delà, le monde est immense à découvrir ou redécouvrir. Une belle promenade intellectuelle attend le lecteur. Elle commencera pour se poursuivre plus loin avec ou sans À.Comte-Sponville. Je suis ravie de ces quelques pas en sa compagnie.