le 1 juillet 2010
Je ne connaissais Geneviève de Gaulle Anthonioz qu'à travers quelques citations reprises ça et là et ses citations toujours très profondes m'ont intriguée. J'ai eu envie de découvrir cette grande dame. Je ne suis pas déçue. Un magnifique être humain, un exemple d'humanité et d'humilité .... Ce livre est très bien écrit. Je le conseille à qui veut faire une véritable rencontre.
le 22 octobre 2004
le sujet pouvait paraître idéal, Geneviève de Gaulle étant un personnage absolument incontesté; le danger était donc d'écrire une hagiographie, sans relief et sans caractère; Frédérique Dufour a fait le contraire, avec ce récit ardent qui met en valeur la complexité du personnage, ses multiples facettes, son caractère hors du commun lié à une indicible simplicité; de plus le style est superbe, la pensée est aigue, précise et porteuse de développements considérables : un bien beau travail dès lors que l'auteur se hisse à hauteur d'une femme aussi exceptionnelle!bravo!