le 2 juillet 2011
Le livre permet d'apprendre beaucoup de choses pour les débutants ou de revoir les notions pour ceux qui en ont besoin toutefois, si on peut lire en couverture "avec 32 exercices corrigés", il faut pouvoir ouvrir l'ouvrage pour lire dans sa structure que les corrigés sont en C++ et en Java (ce qui offre un résultat assez différent, lorsqu'on rédige et se borne à respecter les chartes syntaxiques de l'algorithmie décrite dans l'ouvrage. Ils mettent donc à mon avis "la charrue avant les boeufs" en exigeant une bonne connaissance de C++ ou de Java pour interpréter les corrections avant même l'apprentissage de la base de la programmation que représente l'algorithmie. Quelques autres points obscures ont tendance à me laisser dubitatif sur la qualité de l'ouvrage (comme certains schémas mémoire qui soulèvent plus de questions qu'autre chose). Peut être le probleme vient il de moi et de quelques erreurs d'interprétation ce qui impliquerai de toute façon un manque de clarté de l'ouvrage (car non : je ne suis pas plus bête qu'un autre). Au delà de ça, ce livre est relativement agréable à parcourir et ergonomique, notamment grâce à une mise en page efficace et aérée ce qui est assez motivant pour persévérer dans la progression de l'apprentissage et donc, on en tire tout de même un enseignement tout à fait valable.
le 25 mai 2010
Livre super, tant que pour les débutants ou intermédiaires. En tant qu'étudiant ce livre m'a permis d'approfondir le cours d'info, notamment la POO.