undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 7 janvier 2012
Génial !! PAs d'autres mots pour décrire ce livre !
Beaucoup de pas-à-pas, beaucoup d'illustrations, de trucs, d'astuces... Les textures et effets de matière sont assez difficiles à appréhender quand on commence le dessin et ce livre m'a permis de m'améliorer sur beaucoup de choses... Il mêle un peu toutes les techniques : graphite, fusain sanguine, crayons de couleur, pastel, huile, aquarelle... ce qui est bien et pas bien dans la mesure où je cherchais principalement du graphite et du crayon de couleur et que ce n'est qu'une petite partie de l'ouvrage. Néanmoins, j'utilise les différents pas-à-pas dans mes techniques favorites. Après la partie apprentissage des différentes techniques, l'auteur nous propose des thèmes (nature, portraits, paysages...) ainsi que des suggestions de carnet de texture à réaliser sur le terrain. J'ai vraiment beaucoup aimé cette formule et je ne regrette absolument pas mon achat !

Il n'existe pas énormément de livres en français sur les textures réalistes et celui-ci est l'un des maîtres du genre, donc n'hésitez pas !
le 9 janvier 2004
De la première à la dernière page, l'envie de prendre un pinceau, un crayon ou tout autre moyen d'expression graphique vous démange. Les techniques sont très variées et trés bien expliquées. Il ne faut toutefois pas être débutant pour en tirer pleinement profit. Après la lecture du livre, j'ai tenté deux techniques à l'aquarelle, qui m'ont donné entière satisfaction.
Un livre à posséder absolument dans sa bibliothèque!
22 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2013
un livre un peu trop technique à mon goût; trop de techniques traitées qui ne sont pas assez expliquées et détaillées; cela en fait plus un livre d'exemples que d'apprentissage réel; à réserver aux peintres avertis!
le 29 juillet 2014
tous les médiums et aucun, aquarelle, pastel, huile, quand on utilise une technique donnée on a deux ou trois sujets d'utiles, le reste meuble la bibliothèque...
le 6 décembre 2013
Ce livre s'adresse principalement à des débutants, néanmoins les autres y trouveront aussi leur bonheur. Il est largement documenté et les sujets à peindre sont attractifs. On peut regretter que les photos des pas à pas soit trop petites, mais si vous pouvez les scanner et en faire l'agrandissement, cet inconvénient sera vite oublié, car largement compensé par un fourmillement d'infos techniques. je recommande.
le 20 décembre 2013
Beaucoup d'exemples détaillés, d'autres pas assez.
Choix des exemples judicieux.
Les conseils sont très utiles aux autodidacte.
Une aide précieuse
le 17 avril 2013
Ce livre est vraiment génial, je suis débutante et toutes ces techniques me sont encore inconnues. Bien expliqué, du simple et du plus compliqué, mais ce livre est magnifique et donne envie de pratiquer, et d'essayer.
Je le recommande, ne serait ce que pour le plaisir des yeux.
le 2 avril 2011
c'est pas ce que je recherchais, mais il faut reconnaître que le livre est bien fait...ils y a de nombreuses techniques expliquées de manières précises.les réalisations pas à pas sont bien décomposées.
le 28 janvier 2015
Bonjour, un ouvrage très intéressent, je pratique divers art j'ai achetais cette ouvrage suite aux commentaires intéressent qui à poussais ma curiosité. Voilà un livre assez complet pour des astuces, divers mélanges de matières, dommage que parfois certains sujets ne sont pas plus approfondis, dans cette ouvrage en trouve une multitude de matières crayons, aquarelle, huiles, acrylique, gouache, pastel .... L'ouvrage est très utile si l'on pratique plusieurs art et que sa ne dérange pas l'artiste de mélanger les matières entre elle ( ex: une aquarelle mélanger avec de la gouache ou de l'acrylique ...) Il est vrais que certains mélanges de la sortes permettent des effets parfois surprennent. Si l'ont pratique un seul art ce livre ne vous serviras pas. Si vous aimez touchez à multiples matières alors ce livre devient intéressent, même si parfois en aimerais qu'un sujet soit plus longuement expliquer, et si vous mélanger les matières sont réticence alors cette ouvrage doit impérativement faire partie de votre bibliothèque.
Amicalement Sandrine
le 10 mars 2014
Le pas à pas de la lionne sur la couverture n'est pas détaillé (Kolossale déception). Les pas à pas sont traités en vignettes, il faut avoir une vue de pilote de chasse pour les suivre.
Autrement le livre est bien agréable à feuilleter, les images sont belles, l'édition de qualité.
Par rapport à ce que j'ai mentionné au début, je regrette seulement que la direction artistique de l'éditeur laisse passer des choix de mise en page aussi discutables.
Ce livre ne m'est pas très utile, finalement.