Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Je suis un passionné par la photographie et fait de LA photo aussi bien en extérieur qu'en interieur et "studio", j'ai acheté cet ouvrage sans grande conviction en me disant que je vais lire et relire ce qu'il y a dans tous les livres déjà lus. Il n'en n'est rien, c'est une bible d'information un ouvrage complet qui traite de sujet que je ne connaissait même pas alors que je pratique étudie la photo depuis des années et tous les jours. Des exemples des photos des plans sont également présents pour tous les sujets abordés. J'ai dévorer ce livre en deux jours, car je voulais tout lire vite vite. Il me reste maintenant a reprendre point par point les sujets les plus complexes pour moi et à les relire et à mettre en application les explications données. Un grand merci cet ouvrage est une merveille.
Une personne a trouvé cela utile
le 3 avril 2018
Bien que je fasse de la photo depuis longtemps, ce manuel m’a apporté des réponses très pertinentes à des problèmes d’éclairage que je maitrisais mal. Pour le photographe passionné qui veut aller plus loin que l’élémentaire, cet ouvrage est une mine d’or. Très facile à comprendre et très didactique. Je recommande vivement celui-ci qui vaut largement le prix demandé en raison de la richesse de son contenu.
le 17 mars 2018
Ancien photographe, qui n'a jamais cessé de pratiquer la photo ,j'ai toujours considéré que l'appareil photo était notre "troisième œil" doté d'une excellente mémoire. Ce manuel me permet de remettre à jour mes anciennes pratiques photo bousculées par le numérique. Les explications sont progressives et judicieuses. Les croquis et les photos facilitent la compréhension de la méthode de prise de vue à suivre pour obtenir un bon résultat. Une fois les techniques de base maitrisées n’oublions pas qu'un bon cliché sera toujours un bon coup d’œil au bon moment!
le 27 janvier 2015
Ce livre est très intéressant et très bien expliqué sur tous les points (clair et relativement explicite pour mettre en oeuvre les jeux d'éclairage en studio photo). Je le recommande pour ceux et celles qui souhaitent mieux comprendre la lumière, son positionnement avec du matériel adapté ou à bricoler...
Bref, je le garde précieusement dans ma bibliothèque pour revenir sur certains points lorsque j'aurais un doute sur une photo sans passer par un programme de traitement d'image...
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juillet 2013
Bonjour à tous,

si vous lisez ce commentaire c'est que vous êtes, comme moi, chasseur d'image et dompteur de lumière ... enfin dompteur en apprentissage..

Si tel est le cas , alors ce livre , que dis-je , cette bible délivre toutes les recettes nécessaires à la compréhension de la lumière. Il fait en sorte que quelque soit le sujet que vous voulez photographier ( plastique, métal, verre, portrait ect..) vous puissiez mettre en place le meilleur système d'éclairage qui soit adapté à la mise en valeur du sujet.

Même si de temps en temps on a l'impression que c'est rébarbatif , ce n'est pas pour autant pénible à lire bien au contraire , cela permet de bien assimiler et bien retenir toutes les notions de réflexions différentes de la lumière.

Quel livre les amis!! Si je devais le décrire en un seul mot , je dirai .... indispensable!
5 personnes ont trouvé cela utile
le 19 avril 2018
Franchement c'est le livre que tout photographe doit avoir. La lumière est l'élément le plus important pour une photo, et cet ouvrage vous armes pour la comprendre et l'appréhender
le 21 juin 2016
Traite des caractéristiques physique de la lumière et de son interactive sur les surfaces, bon ouvrage pour la macro et savoir comment dompter les sources lumineuses.
Manuel théorique complet sur le sujet, même si sa lecture peut parfois être pompeuse et s étaler sur des thèmes bien spécifiques que tous les photographes n'utiliseront pas.
le 20 avril 2016
Si vous voulez tout savoir sur la lumière, ses effets, son modelé, les ombres, les reflections etc... c'est l'ouvrage de référence ! Grâce à ce livre, vos yeux vont redécouvrir la lumière.
Je l'ai acheté en version numérique. C'est moins cher et surtout très pratique. En téléchargeant gratuitement l'appli Kindle sur mon iPhone, je peux le consulter quand je veux et où je veux.
le 8 juin 2016
La clé d'une bonne photo est de savoir maitriser la lumière, et on a deux choix : tâtonner pendant des années en faisant test sur test, et en arrivant petit à petit à quelque chose de vaguement réussi ou lire ce livre et comprendre.
le 12 avril 2014
... pour comprendre la lumière et la gérer selon les sujets ou matériaux à photographier.
N'attendez pas des recettes toutes faites de dispositions d'éclairage (même s'il y en a), mais vous trouverez les clés pour préparer les éclairages correspondants à vos attentes.
Les explications sont très claires, illustrées par de nombreux exemples.
2 personnes ont trouvé cela utile