Format: Broché|Modifier

le 13 mai 2013
Etant déjà pro, j'ai voulu combler un manque de pratique sur le plan marketing et déjà une des 1ères phrases "on ne vend pas de la photographie, on vend ce qu'elle apporte aux gens" m'a plu (bien que j'en avais conscience) !
Un livre facile à lire, bien expliqué, des petites notes par ci par là... je recommande pour avoir une bonne base de marketing.
le 31 mai 2013
bientôt arrivé a la fin de l ouvrage donc petit commentaire a chaud ..je suis photographe amateur depuis 4ans souhaitant passé pro d ici peut , j ai trouvé les réponses a la plupart de mes questions ...c est un tres bon livre ,facile a lire, pleins de bon conseils...
les sugets sont intéressants ..que ce sois du coté vente ou de bien trouver sa spécialité ...
l auteur fait réference a un livre réfléchissez et devenez riche et bien perso je le conseil fortement !!!!! livre a petit prix mais qui ce combinera avec celui ci pour le coté vente et motivex surtout
bonne lecture
le 11 décembre 2013
Via les conseils de collègues, je me suis procurer ce livre.
Je dois dire que je suis tout sauf déçu. Je n'ai pas encore tout à fait fini de le lire mais il m'a fait beaucoup réflechir, prendre du recul, savoir comment offrir plus de qualité à mes clients, bref il m'a mis sur la bonne voie.
Depuis il y a des portes qui se sont ouvertes, j'avais déjà entrouvert une porte mais je n'osais pas aller au bout du processus et ce livre m'a aider à oser être complètement moi dans mon boulot.
Je prends le temps de le lire, et je pense même qu'une seule lecture ne suffit pas. C'est une mine d'informations, tout plein de choses qu'il faut prendre le temps de digérer. Chacun pourra trouver ses propres marques par rapport à ce livre, repenser sa vision de son travail de photographe ou oser franchir des portes :)
Bref, c'est un must have pour les photographes en activité ou ceux qui désirent le devenir.
le 8 juin 2014
à dévorer et prendre des notes au fur et à mesure de la lecture. Je crois que j'ai encore de la relecture à faire. Vraiment complet et enrichissant. Il n'y a pas d'âge pour apprendre ou se former...........
le 6 juillet 2015
Je suis professionnelle depuis plusieurs années, je m'étais mise à mon compte en gardant un petit job à mi temps car je ne vivais pas que de ma passion (malheureusement). Mais ce livre m'a fait prendre conscience d'une grande réalité. Quand on décide de faire de la photographie son métier, on se donne tous les moyens pour réussir, on ne se donne pas une excuse pour s'investir qu'a mi temps, cette excuse : Le chiffre d'affaire.
Car si on veut augmenter son C.A il faut se donner tous les moyens pour réussir, et ces moyens sont bien inscrit dans cet ouvrage.
J'ai pris conscience du métier réellement et ça va au delà de faire belles images. Les belles images ne se vendent pas si on adopte pas une bonne stratégie de com et de marketing. Finalement je vous recommande ce livre, pour ma pars j'ai stabiloté énormément et j'ai noté tout ce que je ne devais pas oublier. Le seul petit défaut pour moi : Le photographe parle de son expérience, mais son cas est assez différent de la plupar des photographes de notre époque et j'aurai aimé plus de conseils à ceux qui travaillent chez eux par exemple, dans mon cas je ne cherche pas à avoir un magasin.
le 25 octobre 2013
Voici un ouvrage qui est sans conteste incontournable pour les photographes qui souhaitent réussir pleinement professionnellement. le titre est évocateur et je confirme que oui le marketing est une partie NON négligeable de la professionnalisation. Vous y trouverez toutes les clés utiles pour mieux comprendre et appréhender le marketing. A compléter par la mise en pratique sur le terrain.
le 2 mai 2013
Une approche business trop souvent ignorée de la littérature photo. Une bonne piste et un bon guide pour améliorer ses compétences en marketing photo. On aimerait rentrer un peu plus dans le détail par la suite. Je recommande tout de même à tout photographe souhaitant vivre de ses photos.
le 6 décembre 2015
Je pensais trouver mon bonheur...
je réalise déjà 80% de ce qui est dit dans ce livre, les 20% qui restent correspondent à la vie dans un studio de ville, un truc irréalisable à l'heure actuelle, surtout si on ne fait pas de photo sociale.... J'avais hésité entre ce livre et
Photographe 3.0 : Optimiser sa présence sur le web et créer une dynamique commerciale efficace, je regrette, je pensais que celui ci allait m'apporter les clées manquantes mais non, c'est des redites de ce qu'on a déjà lu ailleurs.

Je mets 3 étoiles car les lettres types sont intéressantes
le 12 octobre 2013
Livre assez complet, bien écrit avec des informations utiles pour celles et ceux dont le point faible et le marketting
le 22 juillet 2013
Un ton direct, sans complaisance : ce livre vous met face à face avec votre projet, sa faisabilité et les compétences exigées. D'ailleurs, il pourrait même être utile pour d'autre thèmes que la photographie et s'étendre à tout projet de création.