le 18 octobre 2012
Danger de la vulgarisation : des conclusions un peu schématiques, qui si elles sont prises au pied de la lettre peuvent en déstabiliser certains.
le 16 janvier 2013
Sa lecture est simple claire et assortis d'exemple ce qui rend sa lecture simple et agréable! je le conseille pour les personnes qui se cherchent et qui pensent être atteint du syndrome de personnalité limite!
le 12 avril 2013
Excellent ouvrage pour les néophytes. Accessible, compréhensible, clair et plaisant, c'est un bon ouvrage qui ne vous apprendra rien si vous connaissez le sujet mais indispensable pour les autres.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2015
Convient pour une première approche des états-limites, c'est plutôt un ouvrage grand public.
Le découpage est clair, progressif, les explications sont imagées.
Le ton reste positif pour celles et ceux qui se sentiraient concernés de près par cette pathologie multiforme!
le 25 avril 2014
j'avoue que je le recommanderai aux personnes ayant des doutes etc. je le trouve bien fait, facile à lire, explicite, rien à redire! sauf que j'ai apprécié ce livre, et le garde sous la main iiiiiiiiiiii
le 5 août 2013
J'ai acheté ce livre suite à la lecture, dans la même collection chez l'éditeur, de 'La Tyrannie du Paraitre' par G. Bonnet. Me fiant à la collection, j'ai donc poursuivi par celui-ci. Déception. Au fil des pages, un catalogue de symptômes, comportements attribués à l'état limite. Un vrai fourre-tout, à lire ses pages, pas une personne ne peut se targuer de ne pas être 'limite'. Les exemples ne sont pas convaincants. Bref, je ne recommande pas ce livre à ceux qui souhaitent avoir une idée claire et informée de ce qu'est l'état limite. On en ressort encore plus perdu.
le 21 avril 2016
Psychologie de comptoir. Caricatural. Exemples niait. Le début est interessant, mais à partir de la partie 2 je n'ai plus du tout aimé. Le "êtes-vous bien une personnalité limite" me semble complètement ridicule (Voir photo).
review image