Format: Broché|Modifier

le 3 décembre 2012
Le livre fait environ 200 pages et contient 10 leçons pour maitriser dixit le titre l'analyse technique. Malheureusement sur ces 200 pages je n'y ai trouvé mon compte que pour les 50 dernières pages : les leçons 8, 9 et 10 et encore la leçon 9 à mon sens traitée vraiment trop rapidement.
Durant 150 pages l'auteur prend le temps de nous détailler des concepts de bases sur les chandeliers japonais et les figures chartistes courantes, si bien qu'on a l'impression que le public visé est les grands débutants en bourse. J'ai trouvé cette partie trop longue au regard des 50 dernières pages qui étaient intéressantes. Et encore le problèmes c'est que ces 3 dernières leçons qui sont complexes sont traitées en perdant le public débutant visé : l'auteur dans la leçon 9 évoque les niveaux de fibonacci en partant du postulat que le lecteur sait de quoi il parle. Personnellement cela ne m'a pas gené mais un tradeur débutant aura du mal à cerner ce concept sans avoir recours à d'autres publications, pourtant l'auteur nous dit p176 que les niveaux de Fibonacci ont été évoqués à la leçon 4, cela m'a beaucoup surpris car je ne me souvenais pas de ça si bien que dans le doute j'ai fait un retour en arrière et cela a confirmé que le concept n'avait pas été évoqué, l'auteur aurait il perdu le fil ou confondu avec un de ses autres livres ? Cela n'a fait que confirmer l'impression d'un livre trop vite terminé malheureusement.
En conclusion ce livre est très contrasté : il est à la fois trop simple et trop complexe, à la fois trop long et trop court mais les 50 dernières pages peuvent vous etre utiles meme si vous serez déçu si vous recherchez des stratégies de trading précises avec placement d'ordres et de stops
le 21 octobre 2016
C'est un très bon livre pour débuter, je le recommande, attention, il peut être utilisé par les institutionels ou les robots contre vous.

une base tout de même pour moi qui suis un grand débutant
le 30 novembre 2016
Merci Thami !
Ce livre est un livre à avoir ! Même si j'ai déjà plus que les bases en trading, il permet de revoir les fondamentaux de l'analyse technique. On apprend beaucoup de chose, et surtout, ce livre simplifie énormément les prises de décisions sur les marchés boursiers.
Achetez-le sans problème !
le 27 décembre 2013
J ai beaucoup aimé " l'art du trading " du même auteur.
Malheureusement "Maitriser l'analyse technique" n'est qu'un résumé du premier livre cité.
J'ai donc perdu 18 euros......
Je suis très déçu par l'auteur, comment peut-on décemment vendre un deuxième ouvrage qui n'apporte rien de plus?
Je cherchais un livre pour comprendre l'analyse technique boursière et pouvoir identifier les changements de tendance sur les graphes des valeurs. J'ai opté pour celui-ci et je ne suis pas du tout decu, au contraire! Grâce aux explications simples et illustrées qui y sont données, j'ai enfin compris l'intérêt des courbes importantes qui accompagnent celle du cours des valeurs boursières, tel que bollinger, MACD, RSI etc... et surtout comment les utiliser pour acheter ou vendre au meilleur moment. Au final, plusieurs centaines d EUR de gagnés ou d'économisés (pertes évitées) en quelques semaines!!! Donc un grand merci à l'auteur et un livre déjà largement remboursé!!!!!! Je pense que ce livre est indispensable pour gérer correctement tout portefeuille boursier.
le 28 août 2016
J'ai eu un peu de mal avec la façon dont il est écrit (à mon gout). J'aurais préféré des chapitres plus progressif et plus centré sur chaque aspect technique de l'analyse plutôt que des leçons. Mais cela reste mon point de vue. Sinon le contenue du livre est très intéressant et instructif.
Je recommande pour les amateurs et les curieux du trading. A compléter avec d'autres ouvrages.
le 19 décembre 2015
il manque la base de l'analyse technique dans cet ouvrage pour en comprendre vraiment le sens , la base étant l'analyse du prix
2 etoile et demi
le 10 août 2013
Ce livre répond à bien des questions et explique clairement les choses.
Il ne prends pas de décisions à votre place mais vous aide à comprendre.
le 3 décembre 2013
Une bonne entrée en matière, avec de nombreux exemples et illustrations qui facilitent la compréhension des concepts sans trop de langage technique.
le 23 août 2015
Livre facile à lire et plaisant avec beaucoup de graphiques et de schémas qui renforcent les écrits.
Livre à recommander à tous les débutants