Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 15 mars 2012
Bienvenue dans le monde de CG Jung.
Enfin je trouve un livre décrivant le travail de Jung, dont je comprends tout le vocabulaire.
Merci pour cette très belle initiation à son interprétation de l'âme humaine. Le lecteur trouvera forcément dans une page ou une autre un lien avec des ressentis personnels.
C'est CE livre qu'il faut d'abord lire sur le travail de Jung quand on n'a aucune notion de psychanalyse. On peut ensuite se lancer à lire "L'âme et la vie" , que les spécialistes considèrent sûrement comme très généraliste mais qui apporte une énorme quantité d'informations et d'explications - et plein de mots nouveaux - pour le profane.
le 25 mars 2014
petit livre extrêmement bien ficelé, reprenant avec pertinence les théories du grand Jung, dont l'approche psychanalytique mériterait d'être mieux connue en France. L'auteure a su rendre avec passion et pédagogie toute sa clarté aux écrits si abscons du maître, trop longtemps resté victime d'une kabbale freudienne et lacanienne typiquement française, alors que ses découvertes font l'objet depuis cinquante ans aux USA et au Canada d'applications thérapeutiques à l'efficacité stupéfiante.
Bravo ! Le reste de la collection semble être du même niveau et je n'hésiterai pas à me procurer d'autres opus de chez Eyrolles.
Bonnes lectures à vous tous.
le 21 janvier 2012
Simple,clair et pédagogique. Les thèmes essentiels y sont abordés dans un style facile pour un néophyte. Un excellent livre d'initiation aux théories de jung
le 5 décembre 2012
Suite à une conférence sur JUNG, j'ai acquis ce livre qui m'a bien informée sur le parcours de ce psychiatre très ouvert sur le monde entier - satisfaite de mon achat - je vais poursuivre mes investigations sur ce sujet.
le 14 novembre 2014
Je n'ai pas terminé cet ouvrage qui est de ceux que l'on étudie très longuement . Ce que j'en ai avidement parcouru me semble remarquable en tous points . Je le recommande à tous les psychologues de l'école jungienne mais surtout aux freudiens qui persistent dans leur insuffisance et les obsessions désormais inacceptables sans beaucoup d'esprit critique .
le 17 août 2016
Ce livre permet de prendre connaissance des concepts "Jungiens" avec facilité et rapidité.
Il permet , du coup, de mieux comprendre les différences avec la psychanalyse freudienne.
Ensuite...chacun reste libre d'attribuer la valeur qu'il souhaite à ces concepts...
le 16 juin 2015
un livre clair et qui resume parfaitement jung.. pour s initier je conseille vivement ce livre....car jung est loin d etre simple a lire.