undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 15 mars 2012
Bienvenue dans le monde de CG Jung.
Enfin je trouve un livre décrivant le travail de Jung, dont je comprends tout le vocabulaire.
Merci pour cette très belle initiation à son interprétation de l'âme humaine. Le lecteur trouvera forcément dans une page ou une autre un lien avec des ressentis personnels.
C'est CE livre qu'il faut d'abord lire sur le travail de Jung quand on n'a aucune notion de psychanalyse. On peut ensuite se lancer à lire "L'âme et la vie" , que les spécialistes considèrent sûrement comme très généraliste mais qui apporte une énorme quantité d'informations et d'explications - et plein de mots nouveaux - pour le profane.
le 5 octobre 2011
Voici une claire introduction aux théories du principal hérétique freudien qui réconciliera et ouvrira des voies à ceux à qui le freudisme dogmatique paraît, à juste titre, raide et dépassé. Balisée par une biographie succincte, l'évolution de Jung nous est contée depuis sa rupture avec Freud quand il conteste entre autres l'idée d'une libido exclusivement sexuelle. L'auteur expose ainsi la vie et la carrière d'un curieux universel dont l'ouverture d'esprit nous offre une conception du psychisme et de la psychanalyse qui étend notre histoire intérieure au collectif et à l'archaïque dans une vision de ce fait plus humaniste, optimiste, riche et dynamique que celle d'un Freud dont l'obsession parfois suspecte de rationalité et son refus de toute contestation, qui semble avoir limité l'évolution de ses découvertes fondamentales, est ici mise en évidence. Reste que les théories de Jung, et plus particulièrement son classement des types psychologiques, méritent bien entendu une étude autrement approfondie.
le 25 mars 2014
petit livre extrêmement bien ficelé, reprenant avec pertinence les théories du grand Jung, dont l'approche psychanalytique mériterait d'être mieux connue en France. L'auteure a su rendre avec passion et pédagogie toute sa clarté aux écrits si abscons du maître, trop longtemps resté victime d'une kabbale freudienne et lacanienne typiquement française, alors que ses découvertes font l'objet depuis cinquante ans aux USA et au Canada d'applications thérapeutiques à l'efficacité stupéfiante.
Bravo ! Le reste de la collection semble être du même niveau et je n'hésiterai pas à me procurer d'autres opus de chez Eyrolles.
Bonnes lectures à vous tous.
le 21 janvier 2012
Simple,clair et pédagogique. Les thèmes essentiels y sont abordés dans un style facile pour un néophyte. Un excellent livre d'initiation aux théories de jung
le 5 décembre 2012
Suite à une conférence sur JUNG, j'ai acquis ce livre qui m'a bien informée sur le parcours de ce psychiatre très ouvert sur le monde entier - satisfaite de mon achat - je vais poursuivre mes investigations sur ce sujet.
le 14 novembre 2014
Je n'ai pas terminé cet ouvrage qui est de ceux que l'on étudie très longuement . Ce que j'en ai avidement parcouru me semble remarquable en tous points . Je le recommande à tous les psychologues de l'école jungienne mais surtout aux freudiens qui persistent dans leur insuffisance et les obsessions désormais inacceptables sans beaucoup d'esprit critique .
le 16 juin 2015
un livre clair et qui resume parfaitement jung.. pour s initier je conseille vivement ce livre....car jung est loin d etre simple a lire.