Déjà pour commencer j'aime bien la couverture du livre ;)
Ce livre est très bien fait, bien construit et se lit facilement.
J'aime bien les petits test/résultats que l'on pourra ensuite par la suite de nos travaux mesurer notre progression puis suivi d'un exercice à faire. Les exercices sont assez simple voir un peu plus complexe à réaliser vers la fin mais je pense que si nous savons bien visualiser, ouvrir nos sens ça ira avec de la pratique. Au début j'avoue que j'avais dû mal à accrocher puis au fil des pages, très surprise, de bons conseils, j'aime beaucoup les exercices qui y sont donnés, très intéressant, qui aide vraiment, merci, bref ce livre est un très bon outil pour débuter dans l'auto-hypnose. Un livre qui vous suivra partout. Par contre ce livre je pense doit être accompagné du livre auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau, car ça va en profondeur, c'est une initiation donc normal, lisez d'abord un manuel pour votre cerveau et ensuite faites les 50 exercices pour la pratique, enfin bon je dis ça, mais c'est vous qui voyez, mais bon après c'est pas si important, c'est sûr.
Un livre que je recommande à tous ceux qui souhaitent voyager :) , un livre pour les débutants et non pour les plus avancés car ceux là resteront sur leur faim je pense ;)
le 6 avril 2013
lIVRE très succint, mais pour approcher l'auto hypnose de façon simple et rapide il est très bien fait; ; decouper en plusieurs chapitres très courts et très comprehensibles; on peut s'exercer aux differentes focalisations, et pratiquer au gré de nos envies les différents exercices (avec si on le souhaite noter nos impressions ).
le 6 avril 2014
Je m'attendais à 50 exercices d'auto-hypnose, soit des techniques pour entrer transe, pour l'approfondir etc...
Ici, je trouve que le titre est galvaudé, surtout quand certains exercices sont des questions à choix multiple (surtout au début) comme :
à votre avis, qu'est-ce que l'hypnose ou à quoi sert l'hypnose (ex. N°3), ou "où, quand et comment pratiquer" (ex. N°5). Sujets importants et qu'il est indispensable d'aborder, mais de là à en faire un "exercice"...
Cependant, livre très pratique pour atteindre certains objectifs avec l'hypnose à l'aide des véritables exercices qu'il contient.
22 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je viens de lire 3 livres sur l'auto hypnose alors je peux vous présenter un petit comparatif :
- 50 exercices d'autohypnose est un travail très très bien réussi. La couverture m'a laissé pensé à un livre gadget. Mais en réalité c'est le livre le plus concret, le plus pragmatique et le plus utilisable. Et il respect totalement tous les aspects de l'autohypnose. Rien ne manque, agréablement surpris !!!
- Auto-hypnose de Kévin Finel est plus difficile à utiliser. Moi il ne m'a pas permis de rentrer en auto hypnose du tout. Par contre, il apporte quelque chose qui est totalement absent des 2 autres. C'est l'explication de tout le potentiel de l'hypnose. Même si parfois il va trop loin à mon goût. Il nous propose d'utiliser l'auto-hypnose toute la journée et dans toutes les situations. Dans ce cas j'ai envie de dire "pourquoi pas mais montre nous des exemples concrets de gens qui le font déjà". Et sans ces exemples, ça reste que un avis. Mais il nous ouvre l'esprit à tout un champs de potentialités, donc tout aussi indispensable que 50 exercices d'autohypnose. Juste un conseil, la couverture avec des étoiles ça fait tellement voyance, spiritualité que ça dessert la moidernité de ce que l'on trouve à l'intérieur du livre.
- Auto-hypnose - Pour Débutants de Olivier Lockert est totalement décevant. Il a été publié après les 2 autres. Du coup, je m'attendais à avoir quelque chose de encore mieux. Ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. Sincèrement, je l'aurais lu en premier, je l'aurais trouvé bien. Mais comme je l'ai lu après les 2 autres, ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. En plus, sa pratique de l'hypnose semble un peu vieillotte en présentant des techniques d'induction à la bougie ou au métronome. En plus l'impression du livre et désagréable. Les lettres sont enfoncés dans la reliure ce qui oblige à écarteler chaque page.
66 commentaires| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2014
Pour les débutants en auto-hypnose, ce livre donne les bases à connaitre. Il se concentre surtout sur la pratique. J'ai trouvé ce livre un peu trop scolaire (50 exercices à la suite, avec des petits questionnaires). Il y a quelques pistes d'inductions hypnotiques. Les phases de travail en hypnose sont assez correctes, il faudra piocher dans différents livres et méthodes pour choisir les méthodes qui conviennent le plus à chacun (métaphore, souvenir agréable, répétitions, visualisation,...)
le 21 octobre 2012
Livre d'initiation à l'auto-hypnose contenant des exercices originaux et simples à mettre en œuvre. Il peut aussi être utilisé avec profit par des personnes pratiquant déjà l'auto-hypnose compte tenu de la diversité des exercices proposés.
Son format est hyper-pratique, je le trimballe dans mon sac lors de mes voyages en train ; je teste avec avantage les différents exercices et le temps du voyage parait nettement plus court et agréable !
Je dispose d'un nombre de bouquins conséquents sur les différentes méthodes pour pratiquer l'auto-hypnose et je dois dire que c'est ce livre qui me semble le plus simple et et le plus pratique pour se mettre à l'auto-hypnose.
C'est dorénavant le livre que je préconise à mes clients qui veulent pratiquer l'auto-hypnose.
33 commentaires| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2015
J'aurai mis 2,5 et non 3, la moyenne sans plus.
Je trouve le livre un peu simpliste, plus destiné à la relaxation qu'à de l'autohypnose.
Etant hypnothérapeute, je souhaitais trouver un livre support pour mes clients mais il est un peu léger.
le 28 mai 2014
C'est très bien expliqué, très facile de mettre en pratique, pour une approche de l’auto hypnose sans prise de tête et sans sectarisme. C'est un bon complément au livre "Auto-hypnose" de Kévin Finel.
le 1 mars 2015
Très bon livre, qui permet de s'auto-hypnotiser. A force d'entraînement on y arrive! Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'hypnose et auto-hypnose.
le 8 janvier 2015
Livre attractif, intéractif, qui reprend les bases, les étapes. Au fil des exercices, ils deviennent plus compliqués MAIS plus interessant. Livre très bon.