Format: Broché|Modifier

le 18 décembre 2006
Un très bon témoignage sur une des grandes figures du Milieu.

Personnellement, plus je tournais les pages moins j'aimais Michel Ardouin, mais c'est aussi ça qui fait la qualité de ce livre, car on touche à l'authentique, qu'on aime ou pas.
Un livre autobiographique qui se lit comme une roman...le roman d'une vie bien remplie ,le roman d'une vie qui même si elle est loin d'être un modèle pour le tout un chacun,est exemplaire par son intégrité et sa fidélité à cette vision de la vie qui régnait dans le milieu dans les années 50-60 ....!La réalité dépasse la fiction et le chapitre sur Mesrine remet un peu les choses en place et retablit des verités sur le voyou le plus mediatisé que l'on ai connu....Un bon bouquin de vacances si à l'image de l'auteur l'on a pas envie de se "prendre la tête"......
le 24 avril 2009
Pour une fois le milieu est décrit, raconté, par un gar qui l'a vécu pas par une personne extérieur et ça rend ce livre prenant et précieux car les témoignages sincères, non romancés sont rares...Et pourtant, j'en lis beaucoup des livres sur le banditisme...
Bref, si le sujet vous intéressse, je pense que c'est un livre indispensable!
le 3 juin 2013
Ce qui fait de ce livre un document à ne pas rater c'est qu'on entre dans la tête du voyou. On voit quelles sont ses valeurs, on en partage certaines (qu'il ne veuille pas faire un boulot comme des millions de travailleurs, dans la vente ou l'administration publique ou privée, autrement dit "bosser dans une grande boîte" et se morfondre en attendant la retraite), d'autres valeurs telles que le goût du luxe et le matérialisme à tout prix sont celles qui le poussent à faire ce qu'il fait.
Le livre se termine bien d'une façon un peu forcée car pour rester dans le vrai la seule note positive c'est que notre voyou a renoncé à tuer quelqu'un après avoir bien préparé son coup.
le 19 juin 2010
Une histoire du milieu avec des références qui commencent dés l'aprés guerre et qui n'est pas encore términée. On y croise toute les connaissances qu'on lui connait, et on voyage comme prévu. Ardouin a été beaucoup médiatisé et on comprend pourquoi, car fidéle des lectures du genre on a là une histoire de vrai voyou, sans aucune concession. A lire absolument selon moi.
le 24 février 2016
Bon livre. Bien écrit, sans blabla et intéressant !
Un peu dure à suivre au début car il cite plein de noms et de mots argot mais après ça se calme ou on s'habitue... ^^
Ca reste un bon livre.
le 23 octobre 2013
a la lecture de ce livre ,on s’aperçoit vite que si l'auteur en arrivé là ,c'est de la faute de la société....bref raccourci pour dire que ce bouquin est intéressant (on apprend les dessous du milieu ,une partie de la vie de mesrine,etc,etc,etc..),mais que le protagoniste se voit comme un héros du banditisme ,et ce sans jamais éprouver de remord et surtout sans aucunes excuses pour ceux qu'il a blessé,dépouillé,voir tué! il est vrai que lorsque on voit le "personnage" à la télé ,on a plus a faire à un "depardieu" de seconde classe ; qu'a un "gabin" royal...malgré tout ,ce livre nous apprend les cotés sombres de tout a chacun (flics et bandits) ;et pourrait faire un bon film , comme ,les lyonnais!
le 8 janvier 2015
beaucoup d'action, dommage que l histoire stop en1995;
J'aurai aimé que ça continu jusque sa mort.
Mais vraiment génial, il raconte beaucoup d expériences incroyables
le 3 août 2014
est il possible de changer la commande pour un livre car je n'ai rien reçu ni lien pour un telechargement ni autre contact