Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2012
Cela se lit très bien, mais les personnages sont assez insipides, c'est sympathique. L'intrigue ? il y a une intrigue c'est obligé dans un roman policier, mais pas de quoi vous maintenir éveillé. On arrive à la fin pour découvrir un coupable qui... bof ! ça ne tient pas la route. Gentil, oui et léger; très !
le 2 janvier 2012
je suis déçue par ce roman , comme quoi les prix ne sont pas des gages de réussites. Les personnages manquent d'épaisseur et ne captivent pas vraiment le lecteur. Intrigue inconsistante !
le 30 janvier 2012
J'ai acheté ce livre en lisant les recommandations. Je me suis ennuyée...et me suis forcée à le lire jusqu'au bout...le suspense n'est pas haletant, tout comme l'ambiance...c'est dommage!
le 14 janvier 2012
Le seul point positif de ce livre sont les caractères un peu caricaturaux des divers intervenants de la justice. Le juge d'instruction est antipathique à souhait, sa hiérarchie bien molle, le flic, peu actif, et les avocats pompeux et fats! L'intrigue est faible, certains personnages inutiles; Et surtout, l'écriture est incomplète ! C'est un bouquin mais pas de la littérature policière ! Déçu !!
le 7 septembre 2012
Les bouquins concourant au prix du quai des orfèvres doivent être à ce point formatés que le jury laisse passer les meilleurs pour couronner ceux d'entre eux qui entrent le mieux dans leur moule.
Résultat, un livre ennuyeux à l'intrigue inconsistante mais, c'est vrai, écrit par un auteur qui, à l'évidence, connaît le milieu judiciaire et n'insère aucune incohérence dans son récit.
Amusez-vous à regarder de près le règlement du prix et vous comprendrez sans doute pourquoi les derniers livres lauréats sont aussi ennuyeux.
André Pailler
le 13 janvier 2012
comme tous romans policiers, ce livre se lit bien mais il manque vraiment de relief
les personnages manquent de caractère
peut être un peu trop court pour avoir le temps de poser les caractères
le 20 mars 2012
"Petit" roman policier qui vous fait passer une "petit moment" de détente. Se lit facilement, l'intrigue est légère certes, les personnages peut profonds certes, mais ça se lit.

On peut s'étonner qu'il est reçu le prix du quai des orfèvres 2012, ben il faut croire que les autres bouquins n'étaient pas terribles. ^^

A lire dans le train....
Les médias aiment bien nous faire passer le monde judiciaire comme un milieu totalement intègre et désintéressé où seule l'application de la loi prime. Bien évidemment, peu de personnes croient encore en de tels clichés (l’affaire d'Outreau nous a démontré le contraire). L'auteur qui visiblement est très au fait de la procédure judiciaire hexagonale nous décrit une affaire criminelle se déroulant dans l'est de la France après l'assassinat de la femme d'un notable.
L'auteur ne se prive pas de critiquer l'arrivisme et le parti pris des juges et des procureurs, ce qui rend la lecture du livre tout à fait agréable. Je regrette simplement que les personnages soient dans leur ensemble assez falots et que l'intrigue reste relativement banale.
le 27 novembre 2011
Très bien écrit; remarquable description des personnages, et que dire du suspense qui vous tient en haleine du début à la fin ....
je l'ai dévoré ; à recommander!
33 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2011
Oui, j'ai été bluffée jusqu'au dernier chapitre qui donne la solution de l'énigme !
Vraiment prenant. L'auteur doit être avocat ou juge, car il semble connaître à merveille ce milieu qui a l'air très particulier ! Je vous conseille cette lecture.