Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 novembre 2017
Indispensable de nos jours vu le piètre niveau exigé à nos enfants. Cet ouvrage permet le travail à la maison.
le 1 décembre 2017
Bien utile et plus fonctionnel que la version précédente. C'est un indispensable quelque soit l'âge de l'individu et son degré de maîtrise de la grammaire !
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 août 2016
Pour la rentrée de mon enfant au collège, j’ai acheté le « Bescherelle conjugaison », en même temps que le « Bescherelle collège ». Je recherchais un ouvrage pour remplacer ma vieille édition (le Bescherelle 1 « l’art de conjuguer ») par une version plus récente et en meilleur état (la mienne a plusieurs heures de vol au compteur). C’est est un livre-outil broché écrit par un collectif d’auteurs (éditions « Hatier ») de 256 pages. Comme cela est indiqué sur la couverture, il regroupe en un seul volume tout les verbes de la langue française, les tableaux modèles, les règles de conjugaison et les règles d’accord.
Il comprend trois parties qui donnent toutes les indications nécessaires pour trouver et orthographier les formes de n'importe quel verbe français. Nous trouvons, dans l’ordre :
-un sommaire très détaillé (jusqu’à la page 12) qui reprend les couleurs des cinq parties du livre en précisant les notions et les pages où les trouver ;
- la partie « les tableaux de conjugaison » (numéros 1 à 104) qui présente donc un tableau de conjugaison pour chaque verbe modèle avec l’ensemble des formes simples et composées de tous les temps et tous les modes, avec, en haut à droite, les verbes voisins ;
- la partie « les règles de conjugaison et d’accord de conjugaison » (numéros 105 à 205) qui comporte six chapitres explicatifs, le tout ponctué par un lexique pour faciliter la recherche à l’intérieur de cette partie ;
- la partie « le répertoire des verbes » qui liste tout les verbes de la langue française par ordre alphabétique et donne ^pour chacun d’eux le numéro de l’un des 14 tableaux de conjugaison auquel se référer pour sa conjugaison.
Cette nouvelle édition du Bescherelle est l'outil indispensable pour maîtriser la conjugaison française. Elle donne toutes les indications pour trouver et orthographier tous les verbes français. Ce Bescherelle s’avère un excellent outil qui guidera et accompagnera petits et grands pour vérifier, revoir ou consolider ses connaissances. Pour ma part, j’utilise encore le mien qui date de janvier 1986 !!! Je sais, cela ne nous rajeunit pas !!!

Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui sont à la recherche d’un outil complet pour les accompagner (très) efficacement dans leur quête de la conjugaison parfaite. Une mine de trésor pour tous : à posséder absolument dans sa bibliothèque !!!

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. J'y répondrai volontiers.
Merci pour votre lecture. Si, comme je l'espère, ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et de se savoir utile à quelqu'un. Vous pouvez aussi laisser une appréciation sur mon évaluation en cliquant sur COMMENTAIRE ou sur REMARQUE SUR CE COMMENTAIRE.
review image review image review image review image
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 février 2016
Offert à une étudiante débutante en français, elle est ravie de ce livre qui la force à se plonger dans le français facile du cours primaire. Avec des exemples amusants.

La conjugaison n'étant pas son fort, elle y trouve tout ce dont elle a besoin

Je recommande ce livre cher à nos têtes blondes et brunes
le 12 septembre 2017
Livre incontournable pour les études, et même dans la vie de tous les jours; quand on a un doute, on peut s'y référer.
le 10 septembre 2017
Les bouquins de Bescherelle sont des classiques à avoir dans sa bibliothèque. Je suis écrivain et je le consulte en permanence.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 septembre 2016
Pour la rentrée de mon enfant en cm1, j’ai acheté le « Bescherelle conjugaison ».C’est est un livre-outil de 256 pages. il regroupe en un seul volume tout les verbes de la langue française, les tableaux modèles, les règles de conjugaison et les règles d’accord.

Nous trouvons dedans :
-un sommaire très détaillé qui reprend les couleurs des cinq parties du livre en précisant les notions et les pages où les trouver ;
- la partie « les tableaux de conjugaison »
- la partie « les règles de conjugaison et d’accord de conjugaison »
- la partie « le répertoire des verbes »
Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui sont à la recherche d’un outil complet pour les accompagner (très) efficacement dans leur quête de la conjugaison parfaite. Une mine de trésor pour tous !
Merci pour votre lecture. Si ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI.
le 13 juin 2017
La version Kindle du Bescherelle / Conjugaison (utilisée sur smartphone Android) n'est pas parfaite, mais bien pratique tout de même. Pour afficher un tableau de conjugaison, on peut sélectionner le numéro du tableau, ou le verbe associé à ce numéro, et utiliser la fonction "Rechercher dans le livre". Il est dommage que chacune des entrées de l'index ne soit pas un lien hypertexte, mais la navigation dans le livre est tout de même assez rapide.

La présentation, très claire, concise, est la même que dans le livre imprimé.
le 24 novembre 2013
Le livre est arrivé déchiré franchement sur la tranche ! Mais pas le paquet !... ce qui fait que nous n'avons pas pu le renvoyer, le délai étant écoulé !!!...très en colère.
le 19 juillet 2012
Depuis des années Bescherelle tient le haut de l'affiche avec ses manuels sur la Grammaire, l'Orthographe, et la Conjugaison. Dès le primaire, les élèves peuvent se constituer de solides bases grâce aux différents manuels, indispensables pour poursuivre l'apprentissage de la langue avec facilité et plaisir. Ce manuel ne s'adresse pas seulement aux élèves et collégiens (ou lycéens) mais aussi à tous, pour combler des lacunes ou des interrogations sur tel ou tel verbe un peu difficile à conjuguer, du fait de son emploi peu usité, ou bien de certains temps qui lui font défaut, comme les verbes défectifs en anglais.

Les règles de conjugaisons et d'accords sont clairement expliquées (par exemple accord des participes passés de verbes transitifs et intransitifs, souvent sujets à problèmes !) et la logique semble s'imposer d'elle-même, sans aucune difficulté.

Un vieux classique, mais le meilleur, pour maîtriser définitivement les difficultés de la langue française !
11 commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus