Format: Broché|Modifier

le 12 juillet 2015
Nous avons acheté ce cahier de vacances en suivant les avis des clients Amazon et ne sommes vraiment pas déçus. Il est très ludique, assez diversifié et complet (graphisme, calligraphie, lecture/histoire, compréhension, mathématiques, logique, associations...)
Le cahier est très bien illustré et les exercices ciblent parfaitement le niveau de la grande section de maternelle. Seule ombre au tableau, il est relativement facile, mais le but n'est pas forcément d'aller vers la difficulté, plutôt de faire un bilan des acquis de l'année terminée sans décourager l'enfant.
Après 3 jours de vacances, notre fille a ainsi terminé 4 épisodes d'activité sur les 6 proposés. On peut donc raisonnablement penser qu'il est rapide à terminer, si l'enfant aime ce type d'activités et apprécie d'en faire un peu tous les jours.
La diversité des exercices est très bien pensée : écriture, coloriage, découpage, collage, bricolage... Tous les ateliers ne sont pas forcément faciles à réaliser en vacances : n'oubliez pas les ciseaux et un peu de colle !
le 25 juin 2014
Ludique, intéressant et motivant, un bon plan pour faire travailler les enfants un moment durant les vacances, c'est quand même important.
le 17 septembre 2015
je le trouve très bien fait et surtout très complet avec de la compréhension de lecture, l'enfant doit répondre a des questions suite à la petite histoire que nous lui lisons .... j'adore .... et il aborde meme des notions d'anglais, vraiment tres bien
le 10 juillet 2014
Mon fils a abordé cet ouvrage sereinement. Il a tout de suite suivi la philosophie du cahier et fait les 13 premières pages à la suite à ma stupéfaction ! C'est pour dire que ce cahier est génial !
le 12 août 2014
Cahier répondant bien a mes attentes.mais je trouve les exercices vraiment faciles...
Toutefois le cahier est plus mince que celui de cp vers ce1.
le 6 novembre 2014
Sur les 4 "cahiers de vacances" achetés, celui ci n'a pas eu les faveurs de ma fille. mais elle l'a quand même fini. C'est finalement ni trop ni trop peu, même si ma fille a "accroché" avec un autre.
le 1 août 2015
Je recommande, cahier très sympa pour les enfants (personnages, histoire, activités...) bien adapté à leur âge et qui reprend exactement ce que ma fille a fait en classe. Elle était très motivée à chaque fois
CE cahier de 44 pages avec 39 pages de textes et exercices est très facile pour un enfant qui vient de finir sa section de grande maternelle. cela â même été trop rapide pour ma fille qui trouvait tout trop facile (sauf l'anglais qu'il ne connait pas vraiment et donc nous sommes passés trés vite dessus avec juste de la répétition pour "l'oreille")
dommage que les exercices ne soient pas regroupés par grands thèmes afin que les parents puissent choisir mieux le thème qu'ils veulent aborder. ici les thèmes compréhension, maths, écriture/graphisme, découverte du monde sont mélangés. personnellement je trouve que c'est un petit inconvénient.
les textes de lecture sont un peu trop longs et l'enfant, ne sachant pas lire, à du mal par la suite à répondre aux questions de compréhension qui lui sont posées ou alors il est tellement concentré à essayer de retenir ce qu'il entend qu'au final il ne comprend pas le sens global du texte.
il n'y a pas de leçon de rappel de ce qui est étudié donc les parents doivent trouver les bons mots pour expliquer certaines notions complexes de partage (division), ajouter (addition), ce qu'est une phrase, décompter les syllabes, se répérer sur un quadrillage, comment raisonner pour résoudre un problème, rappel des différentes familles d'animaux, familles d'aliments
TROP PEU DE GRAPHISME avec l'écriture cursive !
le positif : le petit prix, un peu d'anglais pour les enfants qui en ont un peu fait, et c'est très très ludique avec beaucoup d'autocollants, les couleurs sont sympas, en gros le programme y est malgré tout sauf j'insiste : la préparation à l'écriture
personnellement je trouve que dans le même genre "l'année de la grande section" de bordas acheté également sur Amazon est nettement plus pédagogique, plus complet et un outil plus pratique pour les parents.
le 28 juillet 2014
Cahier de révision complet pour ma grande pour occuper le temps pendant ses vacances pluvieuses. Avec les autocollants pour faire les exercices c'est encore plus ludique. Et qui la prépare un peu au CP.
le 18 décembre 2014
Très très bien, ludique et pédagogique : c'est un cahier qui fait avancer ! j'en recommanderais un l'année prochaine c'est sûr.
très bon rapport qualité prix et la livraison a été rapide.