Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 31 juillet 2013
Quelques agissements de cette banque nous sont ici révélés. Insister plus sur les faits en les détaillant et moins sur les anecdotes aurait été encore meilleur. Mais on a ici tout ce que l'auteur pouvait se permettre d'écrire à propos de la banque qui a pris la direction de la zone euro, via la BCE, après avoir organisé la ruine de la Grèce en truquant ses comptes publics moyennant un prêt à taux usuraire et de nombreuses banques privées en Europe en les trompant sur les produits financiers qu'elle leur a vendus... un livre indispensable pour tout citoyen quoique encore très insuffisant face à l'ampleur du problème
le 25 novembre 2012
Ce livre permet de voir la crise de l'intérieur et de la comprendre. Nous sommes gouverné par des paysans en costard cravate. D'où la crise actuelle. Je le recommande à tout le monde même aux enfants en bas âges si cela permet d'éviter dans le futur une continuation de ces erreurs.
le 26 juillet 2017
Bof, un livre à charge, sans recul, qui manque de nuance. Une mise en perspective avec les pratiques des autres banques serait utile
le 11 octobre 2012
Ce livre écrit par un journaliste du Monde retrace l'histoire de Goldman Sachs, la banque associée à la crise des valeurs morales que nous vivons en ce moment. On a l'impression d'assister à une tragédie moderne.C'est un monde sans foi ni loi où tous les coups sont permis au nom de Mr Market, le dictateur sans visage comme disait le commandant Cousteau.
le 7 septembre 2013
c'est un livre très appréciable dans la mesure ou il explique le comportement sauvage des banques vis à vis de leurs clients( particuliers, sociétés, états, etc.); le livre met en avant la nécessité de changer l'ordre économique actuel qui ne favorise que les banques; il explique avec simplicité les origines de la crise dans laquelle est plongé le monde entier sauf les banques qui en tirent beaucoup de profits.
le 20 octobre 2012
La lecture des 2 commentaires très négatifs m'avait, je l'avoue un rien inquiété, mais le livre s'est avéré être très intéressant, même si certaines sections manquent un peu de structure.

Je pense que peu de personnes réalisent dans quelle mesure et par quel moyens les institutions financières influencent le monde dans lequel nous vivons, et cette ouvrage contribue a lever un coin du voile.
le 16 décembre 2011
Certains lecteurs, perspicaces ne seront pas déçus, les plus naïfs resteront abasourdis. C'est un ouvrage à conseiller à tout public. Ce livre se lit presque comme un roman alors que son sujet est fort peu propice au romanesque. C'est plutôt la surprise et l'indignation qui guettent les lecteurs néophytes à chaque page. Pour les férus d'économie, cela remet les choses en place grâce à des informations fiables et abondantes.
Ce qui est plaisant, c'est que l'auteur ne manifeste jamais sa propre opinion ni ne nous fait part de son indignation personnelle. De ce fait le ton de l'ouvrage rend la lecture agréable et fluide.
le 31 octobre 2016
Sous des dehors incisifs, si l'on analyse bien toutes les "informations" fournies, on se rend compte que ce livre n'est, en final, pas tant à charge que ça, limite "on ne peut plus nier la réalité, alors, autant prendre les devants en pondant un bouquin qui sera plutôt une tentative de pseudo explication du pourquoi nous en sommes arrivés là".
Exemple, les rémunérations, notamment celle du président, présentées comme aujourd'hui faisant partie des plus faibles dans le domaine: "on a fait des bêtises, mais on a rectifié le tir, la preuve, un journaliste qui nous "attaque" le dit"
Car, il faut bien le reconnaître, toutes les "informations" trouvées dans ce livre sont facilement accessible sur internet...
le 25 août 2013
J'en attendais sûrement trop mais ce livre m'a assez décu,
Bien sûr, il est intéressant à plus d'un titre pour ceux qui ne connaisse pas Goldman Sachs.
En particulier, il montre que c'est un empire immense qui a des ramifications un peu partout et que beaucoup de personnalités importante de la politique (Draghi, Monti, entre autres) sont d'anciens de Goldman.

Il n'empêche: il n'apporte pas d'élément vraiment nouveaux et solides qui montrerait que ces liens nuisent réellement aux Etats. Si on met la Grèce de côté, mais ça, tout le monde le sait.

J'attendais une étude plus fouillée, des citations plus explosives.
le 15 septembre 2011
Ce livre intéresse tout d'abord par sa qualité de description et d'enquete puis un sujet maitrisé et un fil conducteur suivi tout au long du livre qui nous fait plonger dans la réalité des propos avec une écriture façon histoire qui passionne.