Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 6 juillet 2017
Bonsoir, je suis vraiment désolé, j'avais adoré les deux premiers tomes, mais la franchement l'auteure a voulu se débarasser de son sujet, pour moi l'histoire est baclée, sans aucun ressort dramatique, tout est téléphoné, trop facile, trop évident, en roue libre. La fin est pompée sur le Houellebecq de Plateforme si ma mémoire est bonne, et cet épilogue futuriste est totalement anecdotique, là aussi bâclé... Un vrai naufrage pour moi. Je préfère me dire que le tome 3 de vernon subutex n'existe tout simplement pas, c'est moins dur a vivre.!!! Enfin bon personne n'est parfait.e bien sûr. Par contre je continue à recommander les deux premiers...
13 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 septembre 2017
Voilà la littérature du XXIeme siecle. La désespérance des paumés, les soubresauts d'une humanité en dérive, le monde de l'hyper spectacle tout est là dans une écriture magistrale. Ce tome a été écrit juste après les massacres parisiens. Despentes démonte finement le naufrage culturel et moral qui permet l’émergence du terrorisme. Je ne veux pas dévoiler la fin mais elle prend en compte la déliquescence de toute valeur et le terrorisme comme tentative avortée et mortifère pour exister, ce nihilisme annoncé par Nietzsche:

Voici venir le temps des derniers hommes.!

Mais là où Houellebecq se vautre dans une complaisance nauséabonde et terrifiante, il y a toujours chez Virginie Despentes des braises d'humanité qui ne demandent qu'à renaître: une lueur d'espoir.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 10 juin 2017
Facile à lire.
Peu de longues phrases complexes.
Écume des choses marginales.
Hétéroclite et inégal.
Beaucoup de discours prémâchés.
Triste fin houellebecqienne.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 23 octobre 2017
Un recul assez extraordinaire sur une grosse quarantaine d'années, des années 70 à aujourd'hui. Un ton juste, dur, mais tellement vrai.
On y est, attachez vos parachutes. Très bien écrit en plus, c'est le style que ce genre de livre requiert...
Je connaissais mal Virginie Despentes, mais ici; chapeau bas. Et qu'est ce que ça sent le vécu.....
4 personnes ont trouvé cela utile
le 7 novembre 2017
après avoir lu les tomes 1 et 2 je me suis laissée tenté par l'offre d'audible et j'en suis ravi
j'ai écouté le tome 3 sur des longs trajets en voiture ( mon smartphone relier à mon autoradio ) je ne voyais plus les kilomètres défilés
la saga Vernon de Virginie Despentes est passionnante , le troisième volet m'a surprise je ne m'attendais pas à cette tournure encore moins à cette fin
j'avais aimé King-kong théorie de cette même auteur j'aime son style qui ne laisse pas indifférent
je recommande
2 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 juin 2018
J'ai mis longtemps à reprendre les romans de V.Despentes mais Vernon Subutex l'ancien disquaire et toute sa bande m'ont scotchée, tant ce monde hétéroclite est passionnant . Les attentats forment une toile de fond, et dans ce dernier volet la rage d'écrire de V.Despentes prend aux tripes, dommage que les dernières pages soient bâclées, mais c'est si peu par rapport au reste!
le 20 juillet 2017
Même si j'ai toujours du mal avec les livres "décousus"....ce troisième tome est encore meilleur que les précédents' que j'avais adorés
Magnifique fresque de tableaux qui peignent sans retouche le tableau de la société française actuelle.... tout le monde en prend pour son grade... c'est très politique mais pas tendancieux.... et la fin est extraordinaire....
Une personne a trouvé cela utile
le 2 mai 2018
Une écriture incisive avec une facilité pour les descriptions des gens, des humeurs, des sentiments. Agréable à lire.... Mais quelle fin décevante. Pourquoi avoir écrit ce dernier chapitre inepte alors que la porte était ouverte pour un quatrième tome. On a l'impression que Virginie voulait se défaire de ses personnages et de cette histoire en sombrant dans une fin facile et sans intérêt. Le plaisir de la lecture des 3 tomes en est grandement affectée et on repose le livre avec amertume. Dommage car sans ce dernier chapitre on avait une fin qui lassait place à l'imagination de ce qui pourrait suivre.
le 30 mars 2018
Attendre si longtemps, c'est prendre le risque d'être déçu.
Mais Virginie Despentes réussi là où tous les autres échouent.
Elle conclue magistralement sa trilogie.
Un plaisir pur.
le 15 juin 2017
moins captivant que les deux premiers tomes, un regard affuté sur la société mais très pessimiste. Au lecteur qui ont lu les premiers livres
il faut lire celui ci qui est vraiment le dernier de la trilogie vu la fin.
2 personnes ont trouvé cela utile

Vernon Subutex (Tome 1)