Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 9 décembre 2017
Je conseille ça à tous les L1 à lire pendant leur grande vacance.

Très complet, explique bien les méthodes, permet de partir sur de bonne base dès le début, on perd pas de temps à chercher une méthodologie.
le 6 décembre 2017
Plutôt bien, bon conseil et bonne méthode de travail ! Donne envie de lire avec des couleurs c’est vraiment bien je recommande
le 7 février 2016
En première année de droit j'ai décidée de "m'offrir" ce livre afin d'avoir un support de commencement. Très réputé chez les élèves de première année depuis quelque temps déjà, il remporte toujours un franc succès !
Je le recommande à celles et ceux qui souhaitent se rassurer et commencer à connaitre les attentes du droit (assez bien construit dans son ensemble).
Cependant, les attentes et les consignes peuvent varier selon les facultés/professeurs ce qui peux causer quelques petits soucis au niveau de la méthode des devoirs rendus...
De plus, pour ma part je n'ai pas spécialement eu le temps de m'y investir totalement (beaucoup trop de travail à côté).

Je recommande tout de même ce produit. Achetez le de préférence avant le début des cours, cela vous sera BEAUCOUP plus utile.
le 13 décembre 2016
Je ne l'ai pas acheté mais le peu que j'en ai lu m'a convaincu de ne pas le faire, il peut permettre certes de rassurer certains élèves qui auraient "peur" qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être surtout en première année mais n'est pas du tout indispensable.
Par exemple la méthode de classement revient à faire des dossiers monumentaux !, De plus la plupart des étudiants n'ayant d'imprimante et prenant leurs cours sur ordinateur portable, rend cette méthode encore moins utile.
La qualification de "nommé X" en "M. X" est souvent prohibée par les universités qui demandent une vraie qualification "le prévenu, l'accusé, la victime ...", cependant sur ce point le livre donne des précisions - sur les diverses qualifications - c'est un bon point.
Je n'ai pas lu le reste le prix reste tout de même élevé, surtout pour les étudiants qui bien souvent ont des difficultés financières.

Pour les étudiants, notamment les nouveaux, je vous rassure donc ce livre n'est pas indispensable bon nombre ont réussi sans avant vous et je finirais en vous disant que la seule méthode pour réussir votre droit c'est la votre, celle qui marchera pour vous il n'y en a pas d'unique, de globale, essayez !, vous ferez certainement des erreurs mais c'est comme cela que l'on avance !
le 1 novembre 2017
Manuel pour ma fille qui fait sa 1ere année de droit, elle en est super contente, facile a utilise, au début elle n'en voyait pas l'utilité mais maintenant c'est tout le contraire.
le 12 décembre 2016
Ce livre est parfait si on a besoins de savoir les méthodes de commentaire, cas pratique ...
Les exercices son déjà corrigés ce que je trouve dommage car on ne peut pas réellement s'entrainer.
Il s'agit plus d'un livre de révision que d'entrainement
le 16 septembre 2011
genial nous avons reçu le livre avec ces méthodes toutes simples à appliquer pour s'organiser dès le début de l'année scolaire. Ma fille qui vient de rentrer en FAC de droit langues s'en sert pour s'organiser. conseils pour les parents : n'hésitez pas à l'offrir à vos enfants qui font du droit, les méthodes sont efficaces
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 mars 2007
Le livre idéal pour connaître et décrypter les arcanes du droit et même si j'ai réussi mon droit, j'aurais aimé avoir ce manuel entre les mains en son temps ; tout est passé en revue, la lecture simple et agréable...

Que dire, achetez-le !!!
le 27 novembre 2017
Il en manque une version pour le Kindle Oasis. Malgré ça, le manuel est bon, claire, facile a lire et très utile.
le 20 novembre 2010
Sympathique petit ouvrage qui donne des conseils pertinents aux nouveaux étudiants en droit, sur les méthodes de travail, les sources, ainsi que sur la manière d'aborder les épreuves et exercices divers (ex.commentaire d'arrêt).
A conseiller également aux étudiants en L2 et L3...
0Commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus