Format: Poche|Modifier

le 10 septembre 2003
Les contes adressent différents sujets, qui concernent les adultes comme les enfants. Le conte du magicien des peurs est l'un de mes préférés : si vous avez des peurs, des phobies, il vous aidera à mieux les comprendre, voire à les dépasser. Ma fille adore que je lui lise un de ces contes avant de s'endormir. C'est un moment privilégié que nous passons ensemble, et je sais que cela l'aide... à grandir, à guérir.
Merci Jacques Salomé pour ces cadeaux riches de tendresse !
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2003
Splendide recueil de courtes histoires qui s'adressent certaines seulement à des enfants, d'autres à des adultes, d'autres encore à des enfants et aux adultes qu'ils deviennent.
Ecriture pleine d'amour et de tendresse, mise en scène de problèmes qui peuvent être très perturbants, profondément douloureux, dans le but de surmonter les difficultés.
Il ne parle pas d'oublier, mais parfois de résoudre, d'autres fois simplement d'accepter les gens tels qu'ils sont, tels les parents, ou s'accepter soi-même tel que l'on est.
Ce livre peut aider à résoudre bien des difficultés, en restant dans la douceur et la tendresse.
Chacun y trouvera son conte, et son compte...
Ces contes ne sont pas des contes à dormir debout, ce sont des contes pour nous aider adultes ou ados ou enfants à grandir, à guérir, à comprendre...

Ils apaisent l'âme, ils favorisent la communication ou du moins nous fait comprendre l'importance de la communication avec les êtres chers avec qui l'on ne communique pas assez, parfois par pudeur, par manque de temps ou d'attention de l'autre... chaque mot, chaque situation sera vécue différemment d'un être à l'autre par le simple fait de son passé. Chacun trouvera une résonance différente dans ces contes mais chacun y trouvera son compte...

Un livre à offrir aux ados en priorité, aux adultes à tous ceux que l'on aime.
Les autres contes sont tous dans la même veine, contes à aimer, contes à s'aimer, contes d'errances, contes d'espérance. On sent parfaitement qu'ils ont été inspirés par des histoires vécues. Chaque fois que je les offre, ils apportent réconfort, chaleur, tendresse... et comme la maladie d'amour recommandée de 0 à + de 97 ans.

Les histoires autour de 70 sont très courtes et très faciles à lire, elles abordent sans tabou tous les sujets qui nous provoquent ses émotions si difficiles parfois à comprendre. Chacune est une métaphore que notre cerveau sera parfaitement interpréter.
le 15 mars 2008
Ce livre est excellent, on se sent tellement bien en le lisant, et en plus, si vous n'êtes pas un gros lecteur, il est très simple et composé de petites histoires très courtes, donc très facile et rapide à lire.Impossible de passerà côté d'un si beau livre, sans parler des dessins qui sont vraiment en osmose avec le texte! C'est un très beau cadeau à faire!
le 9 juillet 2009
Chaque nouvelle nous permet de faire marcher notre imagination pour découvrir la symbolique cachée... ou la réinventer!!! Selon son humeur.
le 27 mai 2011
Voilà un livre que j'ai récemment découvert grâce à une séance de kinésiologie.

C'est un livre-outil pour tous les parents que nous sommes et qui nous trouvons parfois bien démunis face aux questions, peurs, épreuves, passages de nos enfants...

Tour à tour émouvants ou amusants voire à rire, ces contes sont incontournables pour aider nos enfants (et l'enfant que nous avons tous été et qui reste parfois si présent en nous) à mettre en mots l'indicible, le non-dit ou le non-conscient. Et, c'est bien connu, ce qui est verbalisé est aisément surmontable... Je vous le recommande chaleureusement.
le 17 août 2010
Dolto c'est bien , Jacques Salomé ca vaut le coup aussi ..!
a lire , quelque soit l'age de votre enfant
le 4 mars 2012
Conquise ! je lis une ou deux histoires chaque soir à mes filles de 9 et 11 ans. Elles se régalent d'écouter et moi de lire. Plein de symboliques à la fois subtiles et accessibles ; Elles sont très "parlantes" et tellement vraies !
J'aimais l'auteur, et là je le découvre dans un style un peu différent de ce que je connaissais, et je ne suis pas déçue. Ce livre s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, et parle à la fois au coeur et à l'intellect. Je recommande !
le 24 juin 2013
Jacques Salomé nous fait partager à travers ces contes de 3 ou 4 pages, des réflexions sur les sujets de la communication non violente (CNV). Cela permet aux enfants de pouvoir se reconnaître dans des situations et de pouvoir s'ouvrir par rapport aux non dits.
le 19 février 2016
J'ai acheté ce livre par hasard, à la demande d'une directrice de centre de loisirs prés de chez moi et dans le but de preparer un spectacle sur les emotions en fin de semaine , je ne connaissais pas du tout et après lecture c'est vraiment super et court on comprend assez vite .J'ai meme demandé conseil à la directrice du centre de loisirs les autres livres ecrit par lui qu'elle me recommande .
Sinon service Amazon Premium ' 'mon premier achat avec le service"" Recu en un jour ouvré comme indiqué.
Livre recu pas abimé.