undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 31 octobre 2014
Après avoir dévoré "Un avion sans elle" et "Nymphéas noir"s, j'ai été assez déçue par "Ne lâche pas ma main". C'est donc avec un peu moins de conviction que j'ai acheté "N'oublier jamais".

Je dois dire que j'ai été littéralement bluffée par ce livre palpitant et plein de rebondissements que j'ai lu en 2 jours seulement !
L'histoire est géniale, le dénouement est incroyable et on s'attache vite à Jamal, le personnage principal.

Mon seul regret ? L'avoir déjà fini !
En résumé, je recommande ce livre et vous en souhaite une très bonne lecture ! :)
le 7 octobre 2014
Toujours très bien tourné et écrit. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire (donc c'est un avis très personnel)
Cependant, on retrouve ce qui à fait les succès (à mon sens) des bussy qui sont :
- un roman bien documenté sur le lieu où se déroule l'action
- une intrigue bien faite qui permet d'essayer de hercher sans vraiment tout comprendre avant le dénouement des dernières pages
- et des rebondissements perpétuels qui tiennent quand même le lecteur jusqu’au bout !
le 29 août 2014
je crois que j'ai trouvé dans ce livre tous les éléments que j'aime dans un policier... l'auteur nous tient en haleine, nous interpelle, nous surprend... l'histoire est captivante dès le début, ce jeune homme qui mène l'enquête dans laquelle il est impliqué est touchant et attachant. C'est mon 4ème livre de Michel Bussi et pour moi le meilleur... j'attends le prochain avec impatience !
le 13 septembre 2014
Jamal Salaoui, jeune trentenaire, a des rêves qu'il compte bien réaliser...
Parmi ceux-ci, il espère être un jour le 1er sportif handicapé à participer à l'UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc).
Cette course à pied mythique de 168 km le fait rêver !

Pour atteindre son but, il profite d'une semaine de vacances en Normandie pour aller s'entraîner dans un endroit où il y a des dénivelés conséquents...
Au cours d'un de ses footings le long des falaises d'Yport, il va faire une rencontre qui va faire basculer sa vie.
Une jeune femme est au bord de la falaise, prête à se jeter dans le vide...

Un thriller émouvant !

On se prend vite d'affection pour Jamal, un jeune homme volontaire mais un peu naïf qui va se retrouver pris dans un engrenage infernal !
On suit, avec attention ou impatience, le fil de ses aventures...
Il ne sait plus où il en est : nous non plus !

Vous croyez avoir trouvé le coupable ?
Pas si sûr...

J'ai aimé ce thriller que j'ai trouvé très bien écrit. C'est le premier "Michel Bussi" que j'ai l'opportunité de lire.
J'ai également aimé la fin du livre (chapitre 5) et ai eu une pensée pour Jamal.

Que de suspense !

A lire !
Michel Bussi est devenu l'auteur "bankable" du moment depuis le succès de "Un avion sans elle" puis de la sortie de l'extraordinaire "Nymphéas Noirs" en poche. Pour preuve, le livre à peine sorti, il a déjà son visage en ouverture d'Amazon !

Mais "bankable", à savoir auteur à succès qui attire les convoitises et tutti quanti, ne signifie pas toujours de qualité. Bussi réunit le succès et la qualité.

Dans son nouveau roman, vous allez vous délecter comme vous l'avez fait sur les deux romans cités plus haut. Avec sa patte particulière, il va se jouer de vous et jouer avec vous comme il aime le faire, vous rendre dingue à essayer d'élucider l'affaire avant la fin, mais non, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas la solution du mystère avant que lui, Michel Bussi, ne le décide, et c'est bien ça qui est bon !

Bref, un bouquin sacrément bien ficelé, que l'on dévore et qui remplit parfaitement sa mission : nous détendre et nous tenir en haleine.
88 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2015
Je viens de finir le livre maintenant... Je peux dire qu'il est tout simplement WOAW! J'ai adoré ! Pleins de suspenses ! Pleins de petites choses qui donne une originalité énorme au livre ! J'ai vraiment aimé ! Je regrette que ca ce soit fini ainsi mais d'un autre côté, c'est peut être ca qui donne toute cette originalité !
JE CONSEIL ! VRAIMENT !
Bravo a M.BUSSI :)
le 20 septembre 2015
N’oublier jamais, c’est l’histoire tragique de Jamal accusé d’avoir poussé Magali Verron du haut de la falaise d’Yport. À partir de là commence un récit extrêmement bien construit et plein de rebondissements un récit qui manipule le lecteur, l’égare pour mieux le remettre sur les rails. L’histoire est originale, aucune sensation de déjà vu ne vous guette, c’est même parfois un peu tiré par les cheveux mais c’est bien la marque des bons écrivains que de vous faire gober n’importe quoi !

Ayant de la famille en Normandie, j’avais déniché Code Lupin il y a longtemps dans une librairie locale et avait ensuite complètement perdu de vue Michel Bussi. J’ai terminé ce livre enthousiaste et avec l’envie de lire les autres livre de cet auteur.
De Michel Bussi, j'avais lu "Nymphéas noirs", Prix Polar Michel Lebrun 2011, que j'avais plutôt bien aimé. Je n'avais pas récidivé dans la lecture de cet auteur français devenu « bankable » et qui a su se hisser au top des meilleurs ventes avec plusieurs best-sellers.

"N'oublier jamais", qui fait beaucoup causer pour son titre (faute, pas faute, c'est bien un infinitif et non un impératif qui aurait demandé un z, c'est bien dans cet ordre-là – et non pas « ne jamais oublier », c'est bien énoncé dans le roman mais ça convainc peu), est un polar efficace dans le genre : le lecteur est happé et veut savoir, donc tourne les pages sans s'en rendre compte. De ce point de vue-là, ça fonctionne : je l'ai lu en 2 soirées.

Maintenant rarement je n'ai autant eu envie de bondir aux renversements qui me sont proposés : si l'on se doute bien que le héros malheureux est manipulé et que l'on cherche à savoir par qui et pourquoi, la mise en scène trouvée est quand même grand-guignolesque et vraiment trop tirée par les cheveux. Je veux bien entendre que plus c'est gros plus ça passe ou que la crédibilité n'est pas l'élément essentiel dans un polar, il ne faut quand même pas se moquer du monde. C'est dommage, car cela a vraiment tout gâché pour moi.
Les deux dernières parties (Exécution, Révision) qui apportent de nouveaux renversements (il y a toujours un dernier retournement de dernière minute sinon c'est pas drôle) sont déjà plus réalistes, quoique... au moins ça passe mieux que la partie centrale (Jugement). A trop vouloir en faire ? Déception en tout cas pour ma part, qui tient aux choix faits dans l'intrigue.

Ça reste un bon bouquin détente, si on en accepte les règles, mais sans doute pas son meilleur.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2014
Je ne suis pas chauvine, mais il est agréable de lire un livre dont on connais les lieux....... Mais chaque fois que je lis cet auteur, je suis impatiente de connaître la fin..... c'est tellement inattendu..... et bien écrit. Je conseil cet auteur si vous aimez les bons thrillers.
le 4 août 2015
moyen, difficile de rentrer dans l'histoire mais ça passe... sans plus... je m'attendais à mieux de cet auteur que je connais et apprécie d'habitude...