undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Encore mieux qu'à la télé où l'humour de S de Groodt fuse si vite,qu'il est parfois difficile d'assimiler toutes les subtilités de ce " pince sans rire" .Les chroniques de voyages en absurdie sont un régal.Une telle culture,cette intelligence insolente sont doublées d'un sarcasme inimitable distillés par cet artiste unique.Il jongle avec les mots,,s'élance ,rebondit. Trapéziste sans filet,clown ,acrobate,fascinateur.Bravo à cet" homme orchestre",qui tel un Devos des temps modernes nous fait plonger avec délices dans son univers magique.
le 16 août 2014
Evidemment, il manque le rire de Maitena Biraben et le rythme de SDG dans le "Supplément" de Canal+. Mais quel délice de relire les chroniques télévisées de SDG. Comme le regretté Raymond, c'est un virtuose des mots et il ne se prive pas de faire certaines associations dangereuses mais délicieuses pour le plaisir de son auditoire et de ses lecteurs. Impossible de lire les chroniques d'une traite, comme un bon whisky, c'est un prenant son temps que ce recueil s'apprécie le mieux. La Belgique n'est peut être pas le plus beau pays du monde, mais les Belges n'ont rien à prouver au niveau de l'humour et de la générosité. Pour tout ceux qui aiment rigoler. Imparable en soirée, surtout si vous demander à quelqu'un de lire une chronique (de préférence en deuxième partie de soirée)…..
Bon, autant le dire franchement, voilà bien longtemps qu'un livre ne m'était pas tombé des mains à force de rire. Peut être cela remonte-t-il même à un Gaston Lagaffe ou un petit Nicolas. Quel plaisir de lire ces chroniques de Stéphane De Groodt, sans doute l'un des humoristes pince sans rire les plus doué qu'il soit aujourd'hui possible de croiser.

Sans vulgarité ou facilité quelconque, bien au contraire, on est là dans une maitrise de la langue rare et un humour si fin qu'il faut parfois quelques secondes avant que le cerveau n'intime l'odre aux autres organes d'exploser de rire. Un peu comme dans ses chroniques sur Canal + où il laisse parfois quelques instants au public pour apprécier un bon mot avant de reprendre le flux de sa pensée... loufoque.

Dr^le, érudit, exigeant par instant, l'humour de Stéphane De Groodt se situe dans la droite lignée de celui de Raymond Devos, pas forcément immédiat maus imparrable, loin de l'humour ras des paquerettes ou tout simplement à peine gentillet, qui caractérise bien des contemporais. Ni gratuit, ni vulgaire, quelle bouffée d'air frais !

CREW.KOOS
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C’est un genre littéraire que l’on ne lit pas tous les jours. Et heureusement pour nous et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que rares sont les personnes qui ont la plume facile, légère, inventive et un peu folle, tantôt flatteuse, parfois humoristique, mais toujours incisive, comme l’a Stéphane de Groodt. Je ne connais qu’une autre personne qui a, avait, cette verve littéraire : le regretté Pierre Desproges.

D’autre part, parce que lire cette prose demande un certain effort. Si vous avez regardé l’extrait, même en étant attentif, certains jeux de mots ne sont appréciables qu’en étant lus. Bien sur culture et connaissance de l’actualité sont nécessaires pour apprécier cette rédaction. Mais il faut aussi faire appel à ses oreilles, pour comprendre les jeux de sonorités, les a-peu-près et autres artifices employés par Stéphane de Groodt.

Enfin, parce que comme toute bonne chose, force répétition empêche de savourer la qualité.

A lire donc pour rire, pour se dépayser nos yeux des paysages livresques sanglant, pour faire retomber notre tension après un thriller prenant, ou tout simplement pour découvrir une autre forme de culture.
(quoilire.wordpress.com/2014/09/04/stephane-de-groodt-voyages-en-absurdie-chroniques/)
le 13 décembre 2013
je regarde et surtout j'écoute Stéphane DE GROODT, le dimanche dans la "supplément" sur canal+.
dés le livre est sortie je l'ai acheté ,je l'ai lu et relus pour bien comprendre.
la subtilité des mots me rappelle un certain Raymond DEVOS.
Vraiment a lire et se délecter des mots.
merci M DE GROODT pour me faire rire et sourire.
le 17 novembre 2013
si vous voulez éclater de rire et prendre des fous-rire à chaque ligne, n'hésitez pas partez en absurdie avec S de Groodt! Je m'aperçois qu'à l'écoute au Supplément de Canal+ tous les dimanches ou la réécoute sur internet, je rate toujours plein de choses super amusantes:))) à consommer sans modération! bravo!
le 8 février 2014
Etant fan de la chronique de Stéphane de Groodt sur Canal + j'ai voulu acheter son livre pour comprendre tout ce qui m'échappe dans l'émission : il parle vite et il y a tellement de jeux de mots que j'en rate la moitié ! Je n'ai pas été déçue ! C'est désopilant et tellement bien vu ! Je suis une fan absolue, mais sa "bouille drolatique" me manque quand je le lis ! Alors il faut faire les 2 : le regarder et le lire ! Quand vous prenez le train chaque jour pour aller au travail, c'est génial ! Vous arrivez au bureau avec la pêche !
A recommander absolument.
le 27 décembre 2013
Si vous êtes fidèles du "Supplément" sur Canal+, vous ne serez pas dépaysés, ce sont (entre autre) les textes de ces chroniques. C'est un régal à lire, il m'arrive d'éclater de rire, ce qui ne manque pas d'inquiéter mon entourage.
Bien évidemment vous ne trouverez pas ici la diction télévisuelle de l'auteur, qui contribue au succès de ces textes. Mais à l'inverse vous aurez tout le loisir de déceler les subtilités qui auraient échappées à vos oreilles pourtant aiguisées.
le 11 novembre 2013
J'adore ses chroniques dans le Supplément sur Canal+, je suis avec grand plaisir ses apparitions !

Du coup je connaissais déjà certains textes présents dans le livre. Et bien c'est un énorme bonheur de les redécouvrir sur papier.
C'est génialement bien écrit, et ça me permet de saisir pas mal de jeux de mots qui m'avaient échappé dans la version oral :)

Top de l'avoir dès la sortie en version Kindle, sinon je serais probablement passé à côté !

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de mots !
le 6 décembre 2013
ces textes permettent de savourer et de re-savourer les chroniques de stéphane de groodt sur Canal + ( manquent les fous-rires de Maïtena !) . plusieurs lectures sont souvent nécessaires pour apprécier pleinement . de groodt fait souvent appel à un tronc culturel commun , de même qu'à de vieilles chansons enfantines ou des pubs d'un autres siècle .
un pur régal, un livre à offrir, à s'offrir, à consommer sans modération .