• Sula

Format: Poche|Modifier

le 10 septembre 2014
Superbe récit mais très dur car des propos souvent dramatiques!! Des passages horribles qui témoignent de la conditions des noirs !!
le 19 juillet 2009
Un roman de qualité où les personnages font penser à Faulkner.
D'un chapitre à l'autre, on tourne autour de cette énigmatique Sula, qui intrigue et nous déconcerte. Probablement le plus visuel et coloré de ses romans.
le 18 octobre 2010
a lire,

un beau traitement des relations humaines,
le bel égoisme de tout à chacun
l'incompréhension dans laquelle on pateauge vis vis des uns ou des autres

et le style morisson

pour ma part je trouve que c'est un très bon livre! AMEn :)
le 22 juin 2016
Extra. Oeuvre littéraire si agréable à étudier. ..fascinant. ..Toni Morrison donne une telle force à son texte ...on entre dans son monde l'écriture, l'histoire accroche et nous imprégné.
le 30 novembre 2015
La grande Toni Morrisson a encore frappé avec cette histoire d'amitié entre 2 petites filles noires.
Inséparables jusqu'a leur secret tû qui les séparera
le 19 février 2015
Sula, un roman qui ne m’a pas transcendé, mais bon, tout doit-il toujours être transcendant ? En ce moment, je serai bien tentée de répondre par l’affirmative… On pourrait dire alors que ce n’était sans doute pas le bon moment pour lire ce livre. Peut-être. D’un autre côté, il faut bien s’aérer l’esprit entre deux lectures plus profondes… On ne peut pas demander à tous les livres de poser les bonnes questions au bon moment ni encore moins de donner les réponses.
Donc ce livre raconte simplement une histoire. Ça peut suffire aussi parfois surtout si c’est une bonne histoire. Est-ce le cas cette fois ? Eh bien je dois dire que j’ai eu du mal à rentrer dedans dans les premières pages, ensuite ça passe mais au final je suis restée sur ma faim malgré une certaine curiosité de voir comment tout cela allait finir… Pour finir, je dirai que ce roman est relativement inconsistant, on dirait une ébauche, quelque chose de pas abouti.
Tant pis !