Format: Poche|Modifier

le 20 février 2010
Vous vous posez des questions sur votre vie, le doute est permanent, vous désirer comprendre comment vous fonctionnez, vous chercher un passage vers la spiritualité, et pour toutes ces autres raisons que je n'ai pas énuméré la réponse les trouves dans cet ouvrage.
J'ai découvert Arnaud Desjardins au travers de reportages vidéos sur le monde spirituel : soufi, bouddhiste, zen... "Les chemins de la sagesse" m'ont conforté sur ce que je ressentais, sur ce que je pensais ou faisais. Mais comme tous ces livres complets, riches d'enseignements vrais, je le relirai pour comprendre les idées qui me sont aujourd'hui insaisissables. A lire et à relire.
Je conseille "Les chemins de la sagesse" à tous mes amis et proches dont l'ouverture émotionnelle, spirituelle est présente.
Bonne lecture !
le 4 mars 2009
En lisant cet ouvrage, on se rend compte de façon tangible des couches de voile épais qui recouvre la conscience ordinaire et Arnaud Desjardins nous donne des indications précises pour nous en débarrasser tout en insistant sur la nécessité d'avoir un maître éveillé à ses côtés pour pouvoir réellement progresser sur la Voie. Pour tous ceux qui n'ont pas cette chance-là, ce livre est un guide précieux et pratique à lire et relire!
le 11 janvier 2013
A LIRE ET RELIRE pour progresser
Les livres sur les doctrines bouddhistes sont souvent ardus à lire. Ici, l'auteur, qui a longtemps voyagé entre l'Asie et la France avant de nous quitter, nous explique en langage simple ce qu'il a appris de ses maîtres et de ses rencontres. On ne s'en lasse pas. Ce livre permet de progresser et de se poser les bonnes questions. Par ces temps, c'est un outil nécessaire pour progresser dans la bonne direction. Bonne lecture.
le 24 mai 2014
Un ouvrage captivant pour tous ceux qui cherchent a mieux se connaitre et a comprendre quel itinéraire on peut emprunter pour accéder aux voix de la sagesse . La lecture demande un minimum d'effort et de concentration mais le livre est a la portée de tous du moment que ce sujet intéresse . J'ai beaucoup aimé .
le 12 octobre 2010
bien sur ce livre ne remplace en aucun cas le travail à accomplir avec un maitre, il permet de mieux comprendre les enjeux de l'ascèse et de faire un pas de plus sur le chemin qui mène à la sagesse, merci à Mr Desjardins de consacrer autant de temps et d'énergie à nous aider sur la voie.
le 10 avril 2008
L'auteur fait référence à son maître Swami Prajnanpad, mais il est évident qu'il entend parfaitement ce qu'il dit, et il le dit très bien, en pesant les choses de sorte qu'il n'y ait pas méprise sur ce qui est effectivement sain. Disons-le : c'est un trésor rare.
le 28 mars 2016
Il s'agit de découvrir une toute nouvelle approche à la vie, en comprenant le "mode d'emploi" et en apprenant comment progresser pour notre bien et celui de tous les autres. La sagesse orientale millénaire expliqué par un Occidental aux Occidentaux. Un auteur qui peut changer votre vie!
le 30 mars 2015
L'auteur n'hésite pas à s'impliquer totalement dans cette très longue recherche des grans sages de l'hindouisme .
TOUT A FAIT PASSIONNANT.
le 24 juin 2010
Ce cadeau a bien plû. Pour moi, ça reste une référence et en plus, un bon livre de chevet...
le 3 février 2016
pour le moment je n'accroche pas, la voie du cœur me parle beaucoup plus, je verrai après ce livre si cela m'attire plus