Format: Poche|Modifier

le 4 novembre 2014
La réputation de ce livre n'est plus à faire ! Il est vraiment génial et vite lu. Il présente des concepts de développement personnel dans un roman agréable et facile à lire. Il se présente sous la forme d'une succession de rencontres avec un sage balinais que le héros va appliquer chaque jour.

Bien que je l'ai adoré, je lui préfère toutefois Les dieux voyagent toujours incognito qui reprend ces idées de développement personnel en les développant dans un roman plein d'intrigue et de suspens, et plus détaillé (car plus long).
le 14 octobre 2014
Sous couvert d'une histoire relativement banal, l'auteur nous invite à nous interroger sur notre vie. Très facile à lire. Je le recommande à tout ceux qui souhaitent apprendre à s'affirmer, croire en eux même et mieux vivre.
le 11 décembre 2009
Oui ce livre est simple et se lit d'une seule traite. Oui l'histoire de l'occidental malheureux car subissant sa vie, soudainement transfiguré par sa rencontre avec un vieux sage balinais, paraîtra éculée aux yeux de certain.
Et alors? Ce qui fait de ce livre un petit bijoux à offrir à ceux qu'on aime ce ne sont pas ses qualités littéraires ou l'originalité de son intrigue. C'est la simplicité de la recette du bonheur qu'il préconise: "Osez faire ce que l'on aime et être qui on est". Alors...osez le lire!
11 commentaire| 103 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2012
pour ceux qui veulent réfléchir sur une autre façon de voir les choses et peut être se remettre en question sans tomber dans des extrêmes (religions, sectes, et autres) je conseille la lecture de ce livre
Après avoir lu un livre je le donne soit à des amis soit à la bibliothèque du village mais se livre je l'ai garder pour le re lire
le 31 mai 2014
J'avais déja acheté le format poche classique à sa sortie, et comme beaucoup je l'avais adoré, lu et relu !
J'ai craqué pour cette édition collector vraiment jolie, qui m'a donné l'occasion de m'y replonger... et comme à chaque fois, on y trouve encore de belles surprises !
le 9 décembre 2013
Julian, enseignant parti à Bali pour profiter de ses vacances fera – plus ou moins par hasard – la rencontre d’un guérisseur avant de faire sa propre rencontre.
Comme lui, nous pensons nous connaître, nous pensons être heureux ou nous ignorons ne pas l’être. Notre vie est conditionnée par nos croyances qui nous limitent et nous empêchent de saisir les opportunités qui se présentent à nous et qui pourraient avoir une influence positive dans notre vie.
En restant figé dans mes croyances je n’aurais pas eu accès à ce livre. Ce qui est drôle, c’est que je ne semble pas être le seul à m’être retrouvé coincé, à un moment donné, dans la forme, comme celle de l’ouvrage, ce qui ne me permettait pas d’y avoir accès. La forme même de l’ouvrage lui sert comme elle lui dessert ; elle empêche son accès tout en donnant là, le meilleur argument que ce qui est simple n’est pas toujours accessible du fait de sa simplicité-même ! Certaines spiritualités orientales, et pas des moins profondes comme le Zen, l’ont compris depuis longtemps. Á trop croire le bonheur inaccessible on l’enferme dans la case de la complexité et de l’inaccessibilité. Cela résume assez bien ce livre, finalement…
le 12 octobre 2014
J'ai dévoré ce livre qui était d'une fraîcheur et tout à fait ce à quoi je m'attendais, même mieux. Je l'ai lu à un moment où ce livre a eu tout son sens. J'avais déjà lu du même auteur le livre "les dieux voyagent toujours incognito" qui m'avait-on dit était beaucoup mieux que celui ci. Je préfère celui-ci qui transmets un message très clair tout en légèreté et simplicité dans un décor magnifique à Bali. Une leçon de vie qui est je pense très importante à intégrer pour être heureux.
le 15 novembre 2010
Un enseignant en vacances à Bali va voir un maître réputé pour le soigner: il n'est pas heureux. Ce livre est plutôt naïf voire caricatural (Hans le Hollandais rationnel) mais l'auteur s'appuie sur plusieurs expériences réelles de médecine/psychologie (placebo, croyance) associé à une philosophie humaniste/orientaliste sur la liberté de choisir, l'amour, ses propres valeurs et la fonction de l'argent. Je ne vois pas vraiment les aspects pratiques excepté se projeter dans l'avenir et voir ceux que l'on aimerait faire et essayer de planifier des actions suffisamment précises pour y arriver).
Ce conte philosophique se lit facilement mais je retiendrai plus l'aspect côté développement personnel que le récit.
Pour ceux qui sont intéressés par le côté développement personnel, je conseille plutôt l'excellent "L'apprentissage du bonheur : Principes, préceptes et rituels pour être heureux" de Tal Ben-Shahar.
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2008
Je viens tout juste de fermer ce livre et je crois bien que je vais le relire une deuxième fois tellement il m’a plu et est riche d’enseignements !
Après avoir tourné sa dernière page, il est difficile d'imaginer que notre vie puisse continuer comme avant... On en ressort grandi, meilleur, mieux dans sa peau, et avec une foi inébranlable en la vie, en sa vie.
Il y a sans doute de la magie autour de ce petit livre vert...
0Commentaire| 113 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
Ce livre a fait l'unanimité autour de moi. J'en ai toujours un en réserve, pour l'offrir le cas échéant. Il m'avait aussi été conseillé par une amie, et c'est pourquoi je l'ai peut être lu avec plus de facilité que je ne lis d'habitude. Je l'ai aussi proposé a des personnes qui ne sont pas des "lecteurs" chevronnés et chaque fois, ça a fait mouche !