Format: Poche|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 mars 2016
Si vous désirez en savoir plus sur comment investir dans l'immobilier, ce livre ne vous décevra pas. Ne vous attendez pas à y trouver des recettes miracles pour devenir riche en 5 minutes grâce à l'immobilier, ce n'est pas le but de ce livre.
Marc Fiorentino possède un style direct et sans langue de bois qui m'a beaucoup plu.
Grâce à ce livre j'ai appris pas mal de choses et je me sens désormais plus à l'aise pour investir dans l'immobilier en toute sécurité.
Petit bémol : les conseils fiscaux et certains produits ne concernent que la France ce qui est dommage pour ceux qui ne sont pas Français.
le 28 janvier 2013
Très bon bouquin qui aide bien à prendre sa decision d'investissement en immobilier, et surtout qui incite tout le monde à devenir propriétaire.

Une partie du livre (assez importante) est une énumération des dispositifs auxquels nous avons droit.Ne vous attendez pas à une baguette magique, mais ce livre est plein de bon tuyaux. J'aurais aimé une partie plus grande sur l'investissement locatif, et notamment le calcul de la rentabilité.

Je le recommande pour ceux qui sont en reflexion d'achat immobilier.
le 13 avril 2013
Bon ouvrage et instructif. A lire. Cet auteur a la même projection que Jacques Attali et Michel Rocard, notre pays est dans le gouffre et on le paye cher. Il faut aviser, les placements en banques ne sont pas sûr du tout. L'immobilier est une garantie. Reflexion faite, il merité 4 étoiles au lieu de trois. (le 1er mars 2015)
le 13 octobre 2014
Ce mec est incroyable, on rêverait que tous les professeurs d'économie de nos collèges ou lycées soient aussi compétents et pédagogues. Nul doute alors que nos enfants seraient plus intéressés par cette matière si souvent décriée dans notre cher pays.
le 27 janvier 2014
l'auteur nous liste tous les produits de placement avec les avantages et les inconvénients.
On s'attend à ce qu'il cite une entreprise de SCPI avec tant de rendement par exemple, pour nous orienter dans cette jungle, mais rien. on ferme le bouquin en étant au même qu'avant l'ouverture.

Ce que le lecteur cherche, c'est des exemples de produits qui ont fait leur preuve sur le marché, avec un taux etc...autant acheter le magazine approprié pour connaitre le top des top.

Mina Montpellier
le 1 septembre 2013
Livre très objectif et compréhensible pour le quidam Moyen. Simple à lire il devient très vite captivant. Je recommande cet ouvrage pour ceux qui hésitent à investir dans l'immobilier car toutes les problématiques relatif à un futur achat sont ici évoquées.
le 11 octobre 2015
aucune info pertinente
vraiment pour un débutant
c'est vraiment dommage pour un tel personnage qui passe en radio économique national
le 25 février 2013
Enfin un auteur qui ne mache pas ces mots et qui est pragmatique sur le fait de pousser les Français à investir dans l'immobilier.
Lorsque l'on regarde la retraite par répartition en cours de faillite la crise économique qui n'est pas finie, il est bon de voir des idées et des conseils de bon sens. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout, mais ces avis sont clairements exprimés aussi bien sur la SCPI que sur le principe du viagé ou autres placements immobiliers. Ces vraiment un livre anti-crise que je conseille à tous.
le 7 février 2012
je vais répéter ce qui a été dit plus haut mais cela peut valoir confirmation.
Livre simple voire simpliste dans la ligne de ce que marc Fiorentino delivre depuis maintenant quelque temps:romans financiers(simplistes),guides de l'argent simples et maintenant guide de l'immobilier simplifié......
Il y a une niche comme chacun sait dans ce type de productions(grosse niche aux etats unis) mais on peut s'interroger sur l'intéret pour le lecteur de payer 14 eur pour une analyse qui se trouve gratuitement sur internet ou pour moins cher dans n'importe quel autre hors serie de magazine specialisé?
Marc fiorentino utilise sa "marque" de façon efficace(ses interventions sur BFM B sont de meilleure qualité que ses ouvrages écrits).On ne peut pas lui en vouloir mais l'on n'est pas obligé non plus de "cotiser".........
le 31 janvier 2012
J'aime bien le personnage à la télévision, plutôt "franc du collier" mais concernant ce livre, c'est une grosse déception.

Le forme du livre est facile à lire mais le fond est vraiment pauvre.
Obligé de le lire en "diagonale" arrivé à un certain point puisque on n'y apprend rien. M.FIORENTINO nous indique qu'il faut un apport, qu'il faut faire jouer la concurrence entre les banques et un tas d'autres généralités dans ce genre. Bref, rien de très intéressant. Je suppose que la personne qui veut acheter un bien s'est renseigné un minimum sur la marche à suivre.

La seule partie qui peut vous intéresser, c'est la partie sur les défiscalisations, c'est plutôt complet, venant d'un financier, ça ne m'étonne pas. En fait, Marc FIORENTINO aurait du appeler son livre "réussir son investissement immobilier". L'auteur ne prend pas en compte le fait que pour beaucoup de gens, l'achat d'un bien immobilier, c'est certainement l'achat le plus important d'une vie, il oublie le coté "coup de coeur" et "bien chez soi, bien dans sa tête". Une maison n'est pas qu'un investissement, c'est l'endroit où l'on VIT.

Pour conclure et pour résumer une grande partie du livre, si vous êtes riche, vous pourrez acheter, si vous êtes pauvre, vous le resterez. 15 € par la fenêtre et en moins sur mon futur apport.