Format: Poche|Modifier

le 19 février 2012
ce livre fût une révélation pour moi, qui râle beaucoup!
maman de trois filles, je travaille chez moi mais mes petites chéries ont du mal à intégrer ça
donc je râle pour quelles me laissent bosser, les pauvres elles n'y sont pour rien !
grâce au livre qui m'a donné des clés pour changer ça, nous sommes plus zen à la maison !
c'est un changement radical de vie qui vaut le coup !!
nous savons tous ce qui est écrit dans ce livre mais l'habitude de râler nous gâche la vie, un bon rappel ne fait pas de mal!
je vous le conseille très vivement
le 5 mai 2011
Un livre très agréable et plein de sagesse. Ayant été un grand râleur, j'ai été séduit part le concept, et ça a marché ! Bon d'accord je râle encore un peu...mais mes proches ont remarqué le changement, je me sens mieux, j'ai une vision des choses différentes et c'est plus agréable pour tout le monde. A lire de tout urgence pour les grands râleurs et râleuse comme moi :oP
0Commentaire| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2011
Ce que j'aime dans ce livre ce sont les témoignages concrets, le fait que Christine nous partage son propre chemin, dans son quotidien. Je m'y suis reconnue et cela m'a profondément touchée. En le lisant je me suis dit "Puisque son quotidien ressemble au mien, cela veut dire que je peux moi aussi me lancer". Et lorsque j'ai osé relever le defi d'arreter de raler, j'ai eu alors des pistes pratiques pour évoluer et profiter de ma famille et de ma vie - Un grand Merci
le 17 juin 2011
J'ai offert ce livre à ma femme qui n'arrête pas de ronchonner.
Elle n'a lu que la moitié du livre et déjà ça va mieux.
Je le lirai moi aussi dès qu'elle l'aura terminé puisque maintenant je râle plus qu'elle...
A recommander.
11 commentaire| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
Au bord du burn out ce livre a été une révélation. je suis en pleine cure de désintoxication du ralage chronique...tout le monde en a trouvé bénéfice, moi, mon mari, mes enfants et en plus ce qu'elle dit est tellement vrai. Ce livre devrait être prescrit et remboursé par la sécu...mieux que les antidépresseurs et ça fait moins de mal.
le 28 juin 2013
Christine Lewicki entrelace l'air de rien un nombre faramineux de concepts de coaching, de communication non violente, de 'mindfulness', ainsi que d'exercices et de 'légers petits conseils' bien plus puissants qu'ils n'en ont l'air, sans que cela soit jamais pesant ou doctoral ou même didactique. Son positionnement 'avec nous', jamais 'au-dessus' est totalement dénué de jugement ou de blâme. Et je trouve ça très fort. Franchement, son livre peut être lu à plein de degrés différents, du plus superficiel au plus profond. Les informations qu'elle distille généreusement sont tous des concepts très travaillés sur lesquels on pourrait s'attarder longtemps.
Par ailleurs, je pense qu'en tant que Française vivant aux Etats-Unis, elle avait sans doute pris conscience il y a bien longtemps de la négativité chronique et époustouflante de nos concitoyens (il m'est arrivé la même chose), qu'elle appelle gentiment 'râleries'. Oui vraiment, bienveillance et puissance, ce livre ne peut que faire du bien - mais attention, changements radicaux de paradigmes requis!!!
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Quand j'ai acheté ce livre, je croyais que les propos allaient être beaucoup plus légers que cela l'est.

Le livre est très bien fait et cela à l'air d'être une méthode sérieuse, mais je me demande si c'est vraiment possible ! Quand l'entourage ne fait aucun effort, c'est vite fait de se remettre à râler... Les propos sont très intéressants et optimistes et il faut beaucoup de force pour pouvoir seul(e) se défaire du mécanisme.

Je le recommande ne serait-ce que pour voir qu'une autre manière de fonctionner existe.
le 7 janvier 2012
j'ai pourtant lu bcp d'ouvrages sur la pnl, le positivisme, la méditation etc etc.., je pratique Taichi et yoga, et pourtant, pourtant.. ce livre est une révélation : il suffit simplement d'avoir la volonté de le faire et c'est à notre portée ! tout simplement, et le bracelet, idée géniale afin de nous rappeler physiquement tous les jours ce concept. Je tente le challenge également ! c'est trop bête de se laisser pourrir la vie par notre propre vision des choses.
le 16 mai 2011
Un grand bonheur de recevoir ce livre en une journée et avec une livraison gratuite ! Ça commençait bien !
J'adhère réellement aux propos parfaitement censés et clairs de Christine Lewicki. Comment avoir du bonheur quotidien (parce que c'est bien dans notre quotidien que nous vivons le plus, n'est-ce pas?) : lisez ce livre et vous découvrirez combien nous sommes les témoins de nos vies parfois et comment nous pouvons devenir les acteurs de notre bonheur !

Merci Christine pour ce partage d'expérience riche et à partager sans aucune modération !

Je me lance, j'arrête (moi aussi) de râler
le 13 novembre 2014
J'ai acheté ce livre car j'en avais marre de râler et je me suis dit que ça devait gonfler mon entourage également.

Dans la pratique, je n'ai jamais réussi à passer plus de 2 jours sans râler.
Finalement, j'ai arrêté et je râle toujours.

Maintenant, il y a râler et râler...ça dépend aussi beaucoup de notre environnement et de notre état d'esprit à un moment donné. Ça dépend aussi beaucoup de la manière avec laquelle c'est fait. Et puis bon... je me suis dit qu'à force de me contenir, j'allais finir par avoir un ulcère à l'estomac :p

Pour ces raisons, je ne conseille pas ce livre. Une bonne introspection et du recul a suffit pour moi.