Format: Poche|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 décembre 2016
Après avoir rencontré une perverse narcissique, j'en ai parlé à un psychologue qui m'a redirigé vers ce livre. Au début, je me demandais comment un livre aussi mince pourrait m'aider. Et pourtant, comme quoi, l'apparence est trompeuse !

Le livre parle aussi bien aux néophytes en psychologie qu'à des psychologues avertis. L'auteur explique certes des concepts un peu barbares pour ceux qui n'y connaissent rien en psychologie comme le moi, ça, surmoi, idéal du moi et j'en passe, mais, ce qui est intéressant c'est qu'il donne des exemples concrets pour mieux cerner ces concepts. De cette façon, on comprend assez facilement. Les cas cliniques donnés aussi appuient également l'explication sur le mode de pratique de ces personnes qui, en fait, utilisent l'autre pour ses propres fins. On doit apprendre alors à se faire confiance pour fuir au plus vite sinon le risque d'être détruit est plus qu'important.

Au final, on se rend compte que les pervers narcissiques sont souvent à des postes à responsabilités (quel meilleur endroit pour pouvoir assujettir l'autre et assoir son pouvoir ?) et qu'ils n'ont aucun scrupule... Ils peuvent être rencontrés au travail, à la maison, dans la famille etc... A nous de voir alors quelles sont nos limites et de calculer notre balance bénéfices/risques.

Ce livre est bourré de conseils, d'astuces, mais aussi de mode explicatif pour nous rassurer... Parfois, on a besoin de comprendre pourquoi une personne fonctionne de cette manière, ça nous rassure peut-être ?

Bref, indispensable, et je le conseillerai aussi dans ma pratique professionnelle ! A lire et à relire...
le 12 février 2016
livre très bien construit , explique bien ce qu est un pervers surtout avec les exemples qui facilitent la compréhension de cette personne
mais j ai été obligée de relire plusieurs fois certains passages car la psychologie n'est pas toujours facile à comprendre , mais je retrouve tout à fait les caractéristiques du pervers qui détruit sa victime et la famille de celle-ci
le 12 décembre 2016
Tres bon livre. pas mal de reference sur Freud. donc de la psychanalise. il m'arrive de relire plusieur fois un paragraphe. mais je trouve ce livre tres bien. Quoique certains schema (j'ai personnellement) des difficultés a les comprendre. mais c'est un super bouquin pas cher. tres explicite. Et qui nous apprent pas mal de chose. Y a plus de pervers qu'il n'y parait a la fin de la lecture de ce livre.
le 28 mai 2016
Très bon livre. Lorsqu'on a eu sur notre route des personnes "pervers narcissiques" ce livre nous permet ne mettre des mots sur notre ressenti notre intuition.... très bon livre
le 31 mai 2017
Ce livre est un livre à avoir dans sa bibliothéque.
Il permet d'approcher les personnalités toxiques en connaissance de cause et permet par le même coup de les contrer .
Pas du tout ennuyeux, je l'ai lu, et prêté je n'ai eu que des retours positifs.
Ce livre ouvre les yeux, à vous de voir .
le 17 février 2014
trop compliqué pour le commun des mortels est plutot destiné à des personnes spécialisées trop compliqué à comprendre, trop technique.
le 6 décembre 2014
Bien écrit. Un aperçu intéressant de l'univers des Pervers narcissiques. Chacun a été ou sera confronté à un de ces névrosés dans sa vie professionnelle ou familiale. Connaître les mécanismes de la perversion c'est se donner les moyens de s'en protéger.
le 3 décembre 2014
Très bon livre si on a des doutes sur la pathologie d'un proche. Pour ma part, ce livre a été salvateur et me donne aujourd'hui la connaissance suffisante pour ne plus tomber dans les travers de ces personnalités-là.

Lecture passionnante, très simple à lire, parsemée d'exemples de vie très concrets qui ont eu un profond écho en moi, comme si c'était ma propre histoire qui était narrée !

Je le conseille vivement à tous ceux qui ne trouvent aucune explication à des comportements très dysfonctionnels et dévastateurs.
le 12 juin 2015
J'ai lu ce livre en 2 fois.....Il correspondait vraiment à mes attentes, j'ai pu avoir confirmation à 2OO% que la personne que je soupçonnais être un pervers narcissique l'est réellement.....on peut ainsi être sur ses gardes.....J'ai passé ce livre à une avocate car je pense qu'il y a beaucoup de lacunes au niveau des avocats, juges, psy et inspectrices sociales à propos de ces personnes si toxiques.....
le 21 juillet 2014
Très bonne description des pervers narcissiques. J'ai été en couple avec un pervers narcissique pendant plusieurs années et ce livre m'a aidé à m'en sortir et à comprendre ce que j'avais vécu. Je le conseille à toutes les victimes de pervers narcissiques qui veulent faire leur deuil et rebondir.