Format: Poche|Modifier

le 9 novembre 2013
J'ai donné cette notre car il n'y en avait pas une autre qui lui était supérieure
cette histoire dramatique vécue tant par la mère que la fille et relatée par chacune ne donne pas une impression de déjà lu, les deux livres sont complémentaires et pourtant en symbiose
Vers la liberté est une belle leçon de vie, d'amour d'une mère pour son enfant qui lui rend cet amour de façon merveilleuse, j'ai lu ce livre en deux jours et le recommande vivement
le 23 septembre 2013
pour tous ceux qui ont adoré le livre de sa mère, et qui sont restés sur leur faim !
ce livre décrit avec beaucoup plus de détail l'enfer qu'elle ont vécu là bas mais surtout depuis leur retour en amérique !
à lire absolument !
le 6 janvier 2014
Ce livre m'a bouleversée ! Je l'ai d'abord acheté à cause du teaser "je suis la fille de "Jamais sans ma fille"". Et effectivement si on cherche à relire le détails de sa séquestration en Iran, on va rester sur sa fin.
Le plus intéressant de ce livre n'est pas les horreurs qu'elle a vécues, mais comment elle les a surmontées, comment elle est devenue plus forte, comment elle a gagné "sur le mal" juste par la force de son esprit et sa foi.
le 5 novembre 2013
Le livre raconte bien l'histoire de Mathob, son parcours depuis son retour d'Iran, jusqu'à aujourd'hui, sa scolarité, son adolesecence ,sa maladie
le 25 juillet 2014
J'avais lu "jamais sans ma fille" qui m'avait passionnée et bouleversée.
"Vers la liberté" ne contient aucune trame. Les anecdotes se succèdent sans lien entre elles. L'écriture est médiocre, la traduction aussi. J'ai arrêté ma lecture page 184.
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
C'est un régal lorsque l'on a connu cette petite fille dans jamais sans ma fille cela
rassure que tout ce soit bien passé par la suite une maman aimante courageuse
plein d'entrain pour sauver sa vie et celle de sa fille si petite à l'époque l' amour est
plus fort que tout pour son enfant qui a son tour réussie sa vie chapeau bas!!!
MATHOB
le 16 janvier 2015
C'est courageux et généreux de partager cette expérience de vie , par le biais de l'écriture.
Certes, il ne s'agit pas d'un style très littéraire, toutefois quelques phrases sont bien tournées. L'histoire reste très intéressante et touchante, j'avais lu avec autant d'intérêt il y a plusieurs années le livre de sa mère " jamais sans ma fille" ( offert par ma mère )
Le chemin de Mahtob, est un beau chemin et elle est devenue une " belle personne " , son amour de la vie et des autres rayonne , malgré les difficultés et les horreurs traversées. Bravo et merci pour ce livre.
le 27 janvier 2014
ce livre est la continuité de "jamais sans ma fille "témoignage d'une terrible expérience avec le regard d'une enfant; quel vécu on ne peut rester insensible sur le sujet !
le 6 juillet 2014
Palpitant tout au long, inquiétant parfois, émouvant toujours, quand on y entre, il est difficile d'en sortir. Je le recommande cet ouvrage que nous remet les pieds sur terre....
le 10 juin 2015
L'écriture en est maladroite, cela pourrait être le reflet de ce qu'a vécu cette enfant devenue femme.
Mais il n'en est rien. Il m'est arrivé de sauter plusieurs passages ennuyeux, en me demandant si elle témoignait de sa vie comme il est dit dans le titre "vers la liberté", ou si elle écrivait aux kilomètres la description de ses études ...
Je ne donne pas dans le voyeurisme, mais en enlevant certains passages, ce témoignage n'en aurait été que plus crédible, plus poignant.