Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus (4)
Format: Broché|Modifier
Prix:18,15 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 octobre 2013
Ça y est c’est la fin ! Pour le moment bien sûr…puisque le 5ème tome va débarquer en France dès le 14 janvier prochain ! Il va falloir s’armer de la plus grande patience… et en attendant voici mon avis sur le tome 4.

Attention ne lire cet avis qu’après avoir lu les 3 premiers tomes !!!

Un tome toujours aussi dense et addictif que les précédents. Jace et Clary ont enfin le droit de s’aimer. Leur amour n’est plus interdit puisqu’ils ne sont pas frère et sœur et plus rien ne les empêche d’être ensemble…quoi que… en théorie ! Puisque bien évidement les choses vont encore se compliquer et nos deux tourtereaux ne vont pas pour autant réussir à trouver le répit qu’ils méritent dans ce nouvel opus.

Quel délice de pouvoir plonger une nouvelle fois dans cette saga captivante. Toujours plus d’intrigue et d’action. Valentin et Sébastien avaient été tués, les créatures Obscures s’étaient alliées aux Chasseurs d’Ombre, Luke et Jocelyne s’étaient déclarés leur flamme, Jace et Clary n’étaient finalement pas frère et sœur… bref ! J’étais donc persuadée d’entamer une suite plus « calme » et plus « posée »… et ben non ! C’était sans compter sur l’imagination débordante et la fluidité d’écriture de Cassandra Clare qui encore une fois aura remporté son pari et m’aura fait voyager dans son univers incroyable et trépidant.

Les personnage s’affirment et sont plus beaux que jamais. Une fois n’est pas coutume car comme dans le troisième tome nous avons les points de vue de plusieurs personnages. Ce qui donne beaucoup de rythme au roman et ô Désespoir ou Bonheur va savoir… Cassandra Clare sait parfaitement comment nous asticoter puisque l’on change de point de vue juste au moment où il se passe quelque chose d’atroce, d’important ou d’incroyable. D’ailleurs la fin est tout bonnement abominable ! Je songe sérieusement à me procurer le tome 5 en VO, attendre janvier me semble interminable…

Dans ce tome, nous retrouvons Jace et Clary qui au lieu de goûter au bonheur comme ils le devraient, vont se retrouver confrontés à des problèmes qui les dépassent et qui les font beaucoup souffrir. Jace est obsédé par son passé qui le poursuit jusque dans ses rêves, et peu à peu malgré lui, il s’éloigne de Clary… cette dernière qui apprend à devenir une véritable chasseuse d’ombre, ne le comprend plus et s’imagine qu’elle ne le mérite pas. Leur souffrance mêlée de désir nous offre cependant de magnifiques moments…
Simon quant à lui, comprend peu à peu que son statut de vampire Diurne protégé par la marque de Caïn le propulse à la tête des créatures obscures les plus recherchées et convoitées par les forces du mal les plus puissantes. Rejeté par ses semblables et par sa mère, il se sent terriblement seul. Il ne contrôle plus rien et va quitter son domicile, sortir avec deux filles à la fois et, dégouté par son régime alimentaire va même réussir à s’affamer… bref notre pauvre Simon va lui aussi vivre un véritable calvaire dans cette suite.
Encore profondément marquée par les horreurs commises par Valentin, Isabelle a beaucoup de mal à se relever de la perte du petit Max. La blessure est loin d’être refermée et le visage de son cadet hante ses pensées laissant un profond sentiment d’injustice la consumer. Malgré cela, Isabelle se révélera plus humaine que jamais, elle va s’ouvrir aux autres et la chrysalide va enfin se métamorphoser en joli papillon, dans cette suite elle est vraiment fabuleuse. Alec et Magnus m’ont fait beaucoup rire, leurs innombrables scènes de jalousie nous offre une plaisante rémission dans toute cette tension générée par leurs compagnons.

En bref : Avec ce nouveau tome nous pénétrons réellement dans l’univers bouillonnant de Cassandra Clare, tout est plus intense plus fort, passionnel. Loin du roman jeunesse… cette histoire devient plus noire et obscure, plus tragique et diabolique… Émulation, passion, traitrise, nos personnages sont brimés, brutalisés, ils souffrent vraiment. Ce tome aussi épais que les précédents avec ces 509 pages se dévore à la vitesse éclair ! Une suite grandiose et magnifique, j’suis Fan et vous l’aurez compris j’attends la suite avec IMPATIENCE ;-)
12 personnes ont trouvé cela utile
le 25 novembre 2012
J'avais adoré les tomes précédents et j'attendais beaucoup de celui-ci... Eh bien, je n'ai pas été déçue!!
On pensait que Clary et Jace allaient enfin pouvoir vivre leur amour tranquillement mais c'est bien mal les connaître!
Rien n'est jamais simple et les ennuis ne sont jamais très loin de nos 2 héros dont l'amour va être mis à rude épreuve...
Ce tome est un peu plus centré sur Simon, nouveau vampire mais ayant la singularité de pouvoir supporter le soleil et donc de sortir la journée mais suite à la rune de Clary (l'oeil de Caïn), il est également protégé contre toute menace et donc contre la mort.
Cette nouvelle condition et ce mystérieux pouvoir attirent toutes les convoitises, Simon est perdu dans cette nouvelle vie qu'il n'a jamais désiré...
Un tome passionnant ponctué d'évènements de plus en plus sombres et de plus en plus inquiétants.
Je l'ai dévoré! L'auteure n'a pas perdu "sa plume"...
10 personnes ont trouvé cela utile
le 22 mars 2018
Encore une fois un très bon tome. L'histoire est ici un peu plus centrée sur Simon et plus on en apprend sur lui, plus je l'adore! Les autres personnages continuent également d'évoluer et j'aime toujours autant le fait d'avoir différents points de vue au fur et à mesure de ma lecture. La relation entre Magnus et Alec continue d'évoluer après le grand cap qu'ils ont passé dans le tome précédent et j'ai adoré les voir se chamailler. Leur romance s'annonce par ailleurs bien plus compliquée qu'on aurait pu le croire au début et j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer par la suite. La fin du tome se termine sur une nouvelle intrigue qui s'annonce palpitante et j'ai vraiment hâte de lire la suite!
le 11 août 2017
C'est une super collection. J'adore l'histoire.
On sort un peu de ces livres un peu cucu d'amour. Ce n'est pas que centrer sur les vampires ou les loups-garoux comme dans certains autres. Je les ai dévorés ces 6 tomes (lu en 2 semaines).
Ce tome a un peu des longueurs et on se dit, qu'est-ce qu'il y a encore pour bloquer cette histoire d'amour.
Si on a envie de se dépayser, de changer de monde et de voyager un peu. Cette collection est faîte pour vous.
le 29 novembre 2016
Superbe collection. Je l'ai découvert en suivant la série sur Netflix, mais en livre c'est vraiment mieux!!!
J'adore et je recommande.
Une personne a trouvé cela utile
le 5 septembre 2015
Acheter sans hésitation si vous avez lu les autres impossible de s arrêter avant de connaître le dénouement du précédent les aient lus les uns Après les autres et je me suis régaler ces livres sont un mélange de fantastique d Amour de surnaturel bref tout ce qu' il faut bravo a l auteur
le 2 octobre 2016
J’achète tous mes livres sur amazon. L'envoi est rapide et toujours en stock!
En ce qui concerne le livre, je continue car j'aime finir les sagas mais je trouve moins d’intérêt a ce tome... A suivre.
le 28 juillet 2014
La fin de la guerre et de retour à New York... Tome calme et posé, même si on sent une tension monter chez nous lecteur au fur et à mesure des derniers chapitres jusqu'à arriver à la fin. Et cette fin est bien surprenante ! Rien ni personne ne meurt jamais...Encore moins quand ils ne sont pas humains...

Juste 4 étoiles car je l'ai trouvé un peu trop calme même si on a de belles surprises et qu'il est à la hauteur de ses petits frères !
le 4 juillet 2016
Il n'y a pas de limite à l'imagination de Cassandra Clare. On suit les aventures de chaque personnage en vivant chacune de leurs émotions en même temps qu'eux et on en veut encore et toujours plus.
le 1 octobre 2013
j'adore toujours autant cette série. Je voulais le lire avant que le cinéma le transforme en film car au final le livre est beaucoup plus captivant et il sert l'imagination. A dévorer sans modération !!!!!
4 personnes ont trouvé cela utile