• Nobody

Format: Poche|Modifier

le 17 août 2014
J'ai adoré les trois tomes.... Je les ai dévorés (sans mauvais jeu de mots) les un après les autres...
A lire pour les amateur de suspense... Pas uniquement un thriller mais parle beaucoup de psychologie également...
On s'attache vraiment aux personnages.
le 10 août 2014
Dans la trilogie de Dan Wells, Nobody est le roman qui m'a le plus plu : plein de rebondissements, noir, j'avais l'impression d'être à côté du héros pour résoudre les énigmes et découvrir qui était "Nobody".
Avec ce troisième opus, Dan Wells met un terme aux aventures plus si solitaires que ça de notre jeune serial killer refoulé, John Wayne Cleaver.

Son aura de héros s'étant renforcée après son dernier exploit, c'est rien moins que l'une des plus jolies filles du lycée qui s'est entichée de lui. Et, encore une fois contre toute attente, la sociopathie de John contribue à le rendre d'autant plus aimable aux yeux de la demoiselle. Il arrive d’ailleurs à l'entraîner dans sa quête ultime : celle de l'acolyte du dernier monstre qu'il a envoyé ad patres.

Tous deux se mettent donc en chasse et tendent des pièges pour attirer les sociopathes. Confronté à lui-même, John va être amené à choisir son camp : sera-t-il un sociopathe comme les autres ou vaincra-t-il ses pulsions ? Et, pendant sa chasse, le chasseur devient la proie...

Beaucoup d'éléments se dénouent et finissent de se mettre en place dans cet ouvrage, tant au plan symbolique que simplement dans le déroulement de l'histoire. Le parcours initiatique arrive à son terme, John doit grandir, choisir, renoncer, résoudre son nœud intérieur ...

Je vous laisse le plaisir de découvrir le(s) fin(s) mot(s) de l'histoire. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai quitté ce personnage. John Wayne Cleaver restera pour moi un personnage emblématique et extrêmement attachant, le style toujours aussi caustique et décalé demeure extrêmement savoureux. Mais il était quand même temps de se dire adieu.
le 9 septembre 2015
Une trilogie qui est très satisfaisante même ceratins longs passages sont barbants et même si je trouve le comportement du personnage principal pas toujours conforme à ce qu'il devrait être (selon ses dires) : je suis un tueur mais finalement je ne fais de mal qu'à une mouche où à quelqu'un qui veut me tuer ou tuer. Bref, je n'entre pas totalement dans le personnage comme King sait vous y faire pénétrer. Un final un peu hollywoodien mais le suspense est bien là même si on peut un peu deviner le dénouement final vu qu'il ne reste pas d'autre possibilité. Belle trilogie néanmoins.
le 17 novembre 2015
Dernier tome de la Trilogie je nhe suis pas un serial killer...
Ca y est la rencontre final entre Nobody et John se fait... mais qui est elle ou il? Dire au revoir a notre héro bien particulier nous fait lacher quelque larmes.

En attendant la prochaine trilogie
le 29 juillet 2013
Dans ce 3ème tome bien moins excitant que les deux premiers, on tourne en rond pendant longtemps. J'ai dû me forcer pour aller jusqu'au bout.
le 19 décembre 2015
J'ai essayé de le parcourir mais je l'ai trouvé tellement nul que je l'ai mis à la poubelle !!! rien d'autres à ajouter
le 29 août 2013
dommage ,on perd le côté captivant .... le personnage est beaucoup moins passionnant , un goût terne pour ce livre.
le 17 juillet 2013
Après 8 saisons de Dexter vues à la télévisions, on a du mal à se détacher de la série. De plus, ce 3ème et dernier tome n'a vraiment rien d'extraordinaire.