le 27 septembre 2014
J'ai lu avec plaisir et intérêt le livre de Thierry Jouan. Je n'étais pas à la recherche de détails truculents de la vie d'un agent secret, mais je désirais connaître son combat non moins secret avec l'alcool. Je suis moi-même un ancien buveur excessif et je remercie Thierry Jouan pour son témoignage. J'aime le sérieux avec lequel il a affronté le problème. Dans la guerre contre son addiction il a du faire preuve d'autant de stratégie que dans son métier. C'est un encouragement pour moi. J'ai bien aimé aussi ses périples africains et le récit de sa vie personnelle.
le 28 juillet 2015
Thierry Jouan nous dévoile une partie des missions des services secrets, mais surtout nous dévoile avec pudeur et simplicité une grande partie de son âme. Une belle personne qui a pendant 13 ans fait un métier de l'ombre, très difficile physiquement, intellectuellement et psychologiquement. Il aurait pu basculer "du côté obscur de la force", Mais sa force de caractère et son supplément d'âme lui permettent aujourd'hui de vivre dans la lumière. Son témoignage est simple, sincère, émouvant et lucide.
le 10 janvier 2017
Sans intérêt! Une longue litanie de souvenirs sans réels intérêts détaillés à un tel point que cela fini par donner une impression de remplissage. Et la part "d'ombre" se révèle être la difficulté qu'a l'auteur à gérer ses problèmes d'alcool ou familiaux. Pas même eu le courage de terminer...
le 1 août 2013
j'ai adoré ce livre très émouvant a certains passage, il est très facile et agréable à lire (je l'ai lu en 2 jours!)!
Je le recommandes, il est vraiment super!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 janvier 2014
je n'ai pas aimé du tout... une telle vie aurait méritée un peu plus de piquant - c'est plutot une lettre expliquant ses absences à sa famille
le 27 octobre 2014
je suis déçue de ce livre, je ne l'ai même pas fini, pas d'action , très monotone, je ne le conseille pas
le 15 septembre 2013
Un livre passionnant qui raconte de manière non chronologique sa chute puis comment il en est arrivé là et enfin comment il renaît !
le 4 juillet 2014
Je met 3 etoiles pour l'ecriture. Ne cherchez pas de la grande litterature avec ce livre.
Par contre, le recit de sa vie, son experience, ses "missions" sont parfois a couper le souffle.
Dans la meme lignée que "Un agent sort de l'ombre" de Pierre Martinet.
le 30 juillet 2013
J'ai avalé ce livre en 3 jours. Passionnante lecture. On s'emmêle un peu les pinceaux avec les noms modifiés mais très bon livre.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 9 mai 2015
génial ; je l'ai lu en 2 jours .il est super bien écrit et l'on y découvre beaucoup de choses .
merci