undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 9 mars 2012
...Une cigale très "swing" qui rêve d'Amérique et raconte son aventure:ses amitiés, son départ et ses nouvelles rencontres vers le "Swing Café".En arrière plan de grands moments de Jazz! Une écriture rythmée,qui rappelle le swing,narrée par une grande dame,à la voix acidulée!Une écriture riche en émotions, extrèmement poétique! Les enfants adorent et parfois, certains adultes sont totalement conquis!!Je conseille tellement!!
le 23 août 2010
Pour ce qui s'intéressent aux livres pour enfants, R. Dautremer n'est plus à présenter...

C'est justement en cherchant les derniers ouvrages où elle avait participé que j'ai entendu parler de "Swing Café". Et ce livre musical vaut vraiment le détour!

Les illustrations sont superbes et plusieurs standards de jazz sont introduits au fil du conte.
Pour faire découvrir à vos enfants ce style musical, il n'y a pas mieux!
Jeanne Balibar raconte par ailleurs ce conte d'une voix toute douce qui colle vraiment à l'histoire de la petite cigale Zazou.

Le format du livre est également très agréable. Il conviendra très bien aux parents qui veulent raconter une histoire à leur enfant, mais il n'est pas à mettre entre les mains d'enfants trop petits vu la qualité du papier...

Au final, un achat à vivement recommander!
le 16 octobre 2010
Bonne idée, très belles illustrations, sélection de titres impeccables ... pourquoi alors ruiner l'ensemble avec cette narration épouvantable ? La narratrice semble n'avoir fait qu'une prise unique en découvrant le texte, sans inspiration, et de toute évidence l'esprit occupé à autre chose ... Outre une impression d'amateurisme, le résultat est que ni grands ni petits ne tiennent jusqu'à la moitié de l'histoire. Un massacre.
le 21 février 2015
Génial, je l'utilise en classe d'éveil musical, par contre ce livre ne se prête pas vraiment aux petits, l'idéal étant à partir de 6-7ans pour découvrir cette histoire !
le 21 février 2016
Je suis vraiment satisfaite de ce livre et son CD reçus très vite, bien emballés et tout à fait conformes au descriptif. Très bon état.
le 30 janvier 2010
Bel objet, beaux dessins, ambiance très sympathique, Rebecca Dautremer est une artiste à découvrir absolument!!!
le 6 avril 2010
C'est pour mon petit neveu de 7 ans que j'ai acheté ce CD c'est son école qui lui en a parlé, et lui se régale à l'écouter.