Format: Poche|Modifier

Format: Poche|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
600 pages pour 3 jours d'enquêtes pas si passionnantes ça fait beaucoup.
Si vous aimez les romans de la collection Harlequin alors vous aimerez certainement cette version polar. Et oui, Mosaic je l'ai découvert est la section Thriller, suspense, comédie romantique, saga historique, et soi-disant de véritables page-turner (si captivant que vous ne pouvez pas vous arrêter de lire!). Pas de page-turner pour moi, je l'ai trouvé laborieux ce polar, pas assez d'âme, pas assez noir, pas assez captivant, le tueur ne fait pas vraiment peur, il parait lointain, pas de suspense insoutenable, on ne compatit pas plus que ça pour la victime rien à voir avec Patterson, Higgins Clark, Connelly, ou même Peter Robinson.
Sinon c'est facile à lire, les scènes érotiques à la Harlequin sont là mais je suis restée de marbre et me suis forcée à aller jusqu'au bout.
Pour ceux qui connaissent Karen Rose, ils vont se retrouver en territoire connu: Suspens épais (je n'ai cru deviner le coupable que vers les 100 dernières pages, et je me suis trompé), action haletante, et romantisme omniprésent...et c'est là où la crédibilité de l'ensemble chancèle. J'ai eu du mal à accrocher à une héroïne au cœur de la tourmente dont le fils se fait kidnapper et qui tombe amoureuse en 48h de temps...
Mise-à-part ce "détail", qui pourrait paraitre anodin pour certains, le reste du roman se tient, et plutôt très bien, car scènes et situations sont richement et positivement détaillées (600 pages pour 72h d'histoire!), ce qui donne beaucoup de corps et de vie à l'intrigue, mais qui alourdit quelque peu le rythme aussi.

Au final, roman assez bon, malgré quelques menues "imperfections", qui objectivement, s’estompent pour peu qu'on accroche à l’héroïne.
Ford, le fils du Procureur Daphne Montgomery a été enlevé.
Daphne pense qu'il s'agit de l'oeuvre d'un malfrat qu'elle vient d'inculper et qui veut se venger.
Mais le FBI pense, pour sa part, que l'enlèvement de Ford n'est que la partie émergée d'un effrayant iceberg...
C'est le premier roman de Karen Rose que je lis. Une chose est sûre, ce n'est pas de la grande littérature. Il y a beaucoup (trop ?) de dialogues mélodramatiques, de flashbacks. Toutefois, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de rebondissements. Quant au rythme, il est effréné !
Ce pavé de 600 pages (!!!) se lit comme on regarde une série policière américaine basique : vite lu et probablement vite oublié. J'ai tout de même été tenue en haleine et je me suis laissée prendre au jeu !
Il s'agit d'un roman policier tout ce qu'il y a de plus classique. On se retrouve dans un univers américain, avec le FBI en tête d'affiche, et un bel inspecteur futé qui prend une affaire à la volée, concernant le fils de la gentille procureur.
Le déroulement est tambour battant, un peu comme dans une série CSI, FBI New York, Miami & co.
Ce n'est pas de la grande littérature, ni un roman qui marquera la décennie, mais un bouquin pour passer le temps.
le 11 octobre 2014
J’ai découvert Karen Rose il y a peu et je commence à avoir besoin de ma dose de polars « Karennien ». Je n’ai donc pas hésité à lire celui-ci.

Daphné est procureur. Son fils est enlevé pour fausser les résultats d’un procès qu’elle instruit. Du moins c’est ce qu’il apparaît de prime abord, parce qu’au final, les raisons sont toutes autres…

Bon, je ne vais pas mentir, quand je reçois un livre de Karen Rose, j’ai toujours un peu peur. Il sont É-NOR-MES ! Et j’ai toujours un peu peur d’y passer trop de temps. Bon ça a été le cas, j’ai lu ce livre en 6 jours, alors que ma moyenne est plutôt de 3-4 jours. Mais je suis rarement déçue.
Les livres de Karen Rose sont plus que complets. L’auteure n’omet rien. Elle crée des personnages avec un caractère, un passé, un présent et un avenir, nous dévoilant le tout au fil de notre lecture. C’est ce que je préfère dans ces livres, mais c’est aussi ce qui m’agace (oui ne cherchez pas la muti est contradictoire par définition). On en apprend plein sur les personnages, mais du coup noyé qu’on est sous les informations, on en perd parfois le fil et surtout cela ralenti la lecture. Ce qui est assez paradoxal, parce que j’aime vraiment connaître les personnages à fond, mais ici on est plus que servi. Il faudrait juste diminuer un peu.
L’autre point fort de Me Rose c’est qu’elle a vraiment l’esprit tortueux. Je ne sais pas où elle trouve ses idées d’intrigues, mais elles sont vraiment complète et extrêmement travaillée. Je n’aurais jamais pu imaginer une enquête pareille. L’auteure va plonger les racines de son intrigue long dans le passé des personnage.
J’ai aussi apprécié retrouver les personnages de ma lecture précédente, un peu comme une série spin off, je ne m’étais pas aperçue que je m’étais attachée à eux. Ça fait plaisir de les retrouver et de voir ce qu’ils deviennent.

Du coup, je vais continuer mes lectures des ses policiers. Je me demande même si je ne vais pas essayer de lire ceux écrits avant ce tome. Sachant que je vais devoir courir après le temps pour cases ces lectures dans mon emploi du temps… Cruelle dilemme de lecteur…
bonjour a tous
pour que tu n'oublies pas de karen rose
l'histoire d'un psychopathe, le beau père de Betty et oncle de daphné, sur 27 ans 26 filles et 2 survivantes.............
une histoire vraiment prenante, vraiment bien
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis
J'ai été agréablement surprise par ce thriller que je pensais à la base plus insipide (comme tous ceux de la même collection Mosaic = Harlequin) bien qu'évidemment on retrouve la toucle classique "du beau gars" agent spécial du FBI (vous avez remarqué dans les histoires, ils sont toujours beaux et sexys !!) et de la pauvre (magnifique) victime qui cumulent les déboires et sur laquelle le mauvais sort s'acharne qui tombent éperdument amoureux l'un de l'autre
Par contre, on retrouve les héros du livre précédent "Personne pour t'entendre" et malgré un pavé là encore de 600 pages, celui ci tient un peu plus la route même s'il y a encore des pages en trop
Pas le meilleur thriller mais un bon suspense tout de même et mieux que le précédent
A découvrir
FL
Ceux qui aiment les collections Harlequin y trouveront leur "conte", les autres auront du mal à jouer le jeu d'une intrigue où l' on pressent les ficelles et les retournements de situation. Quelques gouttes d'eau de rose dans les encres noires cassent le rythme effréné à la manière d'un feuilleton. Du coup, on décroche. Mais ceux qui aiment ce genre polar made en Harlequin trouveront sympa d'étirer leur plaisir sur 600 pages.
un bon roman de KR.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants (c'est le premier tome que je lis de cette auteure, je n'ai donc pas pu reconnaître les personnages issus d'autres romans).
Les sentiments sont biens mis en scène.
Ce roman nous fait passer un très bon moment de lecture.
Si vous aimez les polars bien menés et les sentiments vrais, foncez !
Excellent policier. J'ai adoré le suspens... Nous vivons avec les personnages au rythme de l'avancée de l'histoire et nous sommes tenus en haleine par les relations entre les personnages mais surtout tout ce qui n'est pas dit... Et d'ailleurs quel suspens ! À recommander à tous ceux et celles qui ont aimé les livres comme "le silence des agneaux" pour l'écriture...