Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 27 mars 2017
Le roman est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur.
L'histoire est calme, reposante, ça parle de la vie, de l'univers, ça pose un regard sage sur le monde.
Le fond de la philosophie est mystique: le livre traite de l'"âme du monde" qui veut avant tout que tous et chacun d'entre nous réalisions notre "légende personnelle",
Ce conte est un hymne au bonheur qui dit que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner.
Un livre magnifique à prescrire à tous !
14 personnes ont trouvé cela utile
le 21 septembre 2016
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue...bien au contraire ! L'histoire est celle de Santiago, un jeune berger espagnol qui par deux fois, a fait le même rêve, celui de se rendre au pied des pyramides d'Egypte pour y trouver un certain trésor. Après avoir consulté une gitane qui interprète les rêves, il décide de réaliser son coeur et pour cela, sur les conseils d'un vieillard qui se dit être roi, il n'hésite pas à vendre tous ses biens et à s'engager dans sa quête.
Au cours de celle-ci, il lui arrivera de drôles d'aventures, pas toujours heureuses mais toutes cependant instructives. Car, c'est bien connu, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Et c'est certainement ce qu'il faut retenir avant tout de cet ouvrage. Il ne faut pas hésiter à aller au bout de ses rêves, même si l'on se trompe car ainsi, nous n'aurons pas de regrets et surtout, nous en apprendrons plus sur nous-mêmes. C'est ce que l'auteur appelle accomplir sa "légende personnelle". Quant au personnage de l'alchimiste, il s'agit d'un homme,qui est réellement alchimiste, mais qui surtout lui apprendra à savoir écouter son coeur, à communiquer avec les éléments et à être sensible à tout ce qui l'entoure.
Un livre qui nous en apprend beaucoup sur nous, plus que ce qu'il nous en apprend sur la réelle destinée de Santiago -si je puis dire- et qui nous apprend à être sensible aux signes que l'on voit autour de nous ! Balivernes ! , me direz-vous mais pourtant...
Un livre très bien écrit, aux chapitres courts et qui m'a énormément plu ! A découvrir !
8 personnes ont trouvé cela utile
le 31 mars 2017
L'Alchimiste est certes mystique! mais j'ai beaucoup aimé ce conte philosophique sur la vie, l'apprentissage de celle-ci par les rencontres, les déceptions, les trahisons mais aussi l'espoir et le courage d'aller jusqu'au bout d'un rêve.

Pour moi c'est aussi l'école de la vie comme Santiago l'apprend tout au long de son parcours et son voyage qui aboutit à des découvertes, une confiance en lui et à son rêve après avoir vécu multiples épreuves (certaines bonnes, d'autres difficiles). Très intéressant.
On aime ou n'aime pas (certains le trouvent naïf). Moi je pense que c'est profond, comme écouter son cœur, entendre ce qu'il te dit, prendre des décisions, faire des choix mûrement réfléchis ou pas et nous laisser guider par notre cœur.
Ce que j'en ai conclu aussi c'est qu'on peut vivre toute sa vie bien rodée ou oser suivre un autre chemin malgré les risques que ça comporte, faire des choix de vie.
Pablo Coelho est très facile à lire et nous questionne beaucoup au travers de ce livre
7 personnes ont trouvé cela utile
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 décembre 2016
On ne présente plus le conte fabuleux qu'est « L'Alchimiste » du brésilien Paulo Coehlo. Ce conte philosophique qui lui a valu une renommée mondiale.

Le livre se présente, avec ses chapitres courts, comme une ode poétique sur la liberté, le voyage et la découverte de soi. L'histoire d'un jeune espagnol, destinée à être prêtre et qui choisit de devenir berger. Le héros, choisit à sa manière « la meilleure part, qui ne lui sera point ôtée », comme l'annonce l'Evangile de Luc cité dans la préface.

Cette nouvelle édition en poche (218 pages), bien que « de luxe » n'est pas particulièrement « spectaculaire », son objet étant simplement de célébrer le 25e anniversaire de ce texte remarquable, avec notamment une couverture spéciale.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 24 avril 2017
Ce livre à au moins ce mérite de vous laisser une trace indélébile dans votre esprit. J'aime m'en inspirer encore, je l'ai confié à plein de personnes. Qu'importe comment on le reçoit, mais en tout cas, cet ouvrage ne laisse pas du tout indifférent . A lire et à savourer sans aucune modération.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 14 mars 2018
Je ne connaissais pas tant que ça l'auteur, seulement en à entendu parler, mais alors là je ne regrette absolument pas l'achat de ce livre ! Que vous soyez un amoureux de la philosophie, de la spiritualité ou tout simplement de belles histoires et voyages, vous allez trouver votre compte dans ce livre. Il ouvre des perspectives et des angles de réflexion sur la vie que l'on mène de nos jours et le sens de celle-ci.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mars 2018
Livre magnifique on vit à travers son recit ses aventures au berger et ses rencontres on apprends a vivre vraiment la VRAI VIE se donner un but dans la vie ressentir ses émotions et l’âme De la nature que Dieu à créer et Qu’elle belle création nous sommes devenu aveugle avec notre société de consommation. Nos biens part et reviens (il a reçu plusieurs fois de l’or et de l’argent qui reperder aussi tôt) ce n’est pas ça le plus important dans la vie mais apprendre de ces signes que Dieu ns donne pr mieux vivre et écouter son coeur. J’ai eu des frissons et des larmes au yeux a la fin de l’histoire c tellement magnifique le meilleur de mes livres pour le moment.

Je le conseillé fortement !!!
Une personne a trouvé cela utile
le 23 décembre 2016
En quête de voyage et dans une passe difficile de ma vie, liée notamment à la signature d'un contrat de travail qui m'assurerait la sécurité de l'emploi, la lecture de ce livre pour la première fois m'a donnée une véritable leçon de vie : apprendre à suivre ce que me dit mon coeur. Ce conte est magnifique, rempli de poésie et de philosophie somme toute simple à comprendre. Chacune comme chacun n'aura de mal à s'identifier au héros et/où se retrouvera à partager des moments avec lui ou à revivre ses propres souvenirs. A la fin de la lecture, on a subitement les idées plus claires sur sa vie et les choix à faire. Nous ne sommes pas des brebis, même s'il nous faut de l'eau et de la nourriture pour vivre. Nous avons la chance de pouvoir vivre notre propre vie, ne laissons personne nous la gâcher!
Je ne peux que recommander "l'Alchimiste" à toutes celles et ceux qui pourraient manquer de confiance en soi, et surtout aux adolescents qui se cherche et n'ont pas forcément les moyens de voyager et de vivre leur propre aventure pour le moment.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 8 mai 2018
J'ai adoré ce roman initiatique et très symbolique, arrivé en très bon état et dans les délais annoncés. Très bon vendeur.
Ce livre est habillé d'une jaquette noire et non pas blanche comme sur la photo publiée, et la petite image n'est pas du tout la même. Cela n'enlève rien à sa qualité, et il est facile à lire comme j'aime et surtout plein de sens. Je parle du sens qu'on donne à la Vie. À sa vie. Un roman nourrissant, épanouissant et riche d'enseignement essentiel. C'est tout Paulo Coelho. C'est mon deuxième livre de lui après Le Manuel du Guerrier de la Lumière, et je ne suis pas déçu et prévoie donc en commander d'autres.
Tout au long de cette aventure, l'auteur nous initie à l'aide d'un récit passionnant à un savoir universel qui aide chacun à progresser et réussir sa vie. Pour toutes et tous.
Une personne a trouvé cela utile
le 3 mai 2017
Première approche de Paulo Coelho que l'on m'a fortement recommandé en particulier ce livre, étant sensible à certains aspects du livre j'y ai retrouvé des enseignements connus et reconnus. Un magnifique conte plein de poésie et de douceur qui se lit simplement. Tout le monde y trouvera son dû car les messages de Paulo Coelho ne laissent pas insensible et s'adressent à l'humanité toute entière
2 personnes ont trouvé cela utile

Maktub