le 15 août 2010
Ce livre est à adresser à ceux qui sont en quête de sens. Par delà l'idée de la libération totale de l'homme à travers une mystique de l'amour universel, il se veut juste un chemin. Il ne vous dira rien d'autre que ceci : tout est possible, si vous voulez y croire et si vous croyez en vos qualités comme en celles des autres. Hélas, je l'ai trouvé ampoulé des pires bondieuseries, ce qui ne le destine pas à un public jeune qui chercherait du sens dans des idées dégagées d'impositions judéo-chrétiennes. Ce qui s'y trouve existe dans nombre de philosophies et religions. Si vous êtes en pleine crise existentielle, achetez-le. Vous ne le regretterez pas : il vous donnera un bout du chemin à parcourir. Parfois, vous rirez du côté "prédicateur américain allumé", mais parfois aussi, vous y trouverez quelques lignes à souligner. Si vous cherchez simplement à découvrir un chemin de sagesse dégagé de votre éducation et de la Sainte trinité, évitez-le soigneusement. Quelques textes sont superbes mais ils ne valent pas, à eux seuls, la lecture du livre tout entier. La philosophie asiatique me semble plus indiquée en ce cas. Ce livre faisant sans cesse appel à Dieu et à l'Esprit saint, il vaut mieux savoir où vous en êtes en la matière avant de l'acheter...
44 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une approche lumineuse, tout en douceur, de l'oeuvre magistrale que constitue le Cours en Miracles. Marianne a, de toute évidence, parfaitement intégré les principes du Cours (qu'elle enseigne à présent) et dans ce livre elle en restitue les principes avec ses propres couleurs, son propre vécu. Elle le fait avec humilité et enthousiasme qu'elle nous communique en toute simplicité.

Une très saine et fraîche nourriture spirituelle à consommer et appliquer à toute heure !
le 12 février 2002
si vous cherchez en vous les questions fondamentales pour un mieux etre et pour alligner les pensees ,l,ego tortueux ,l,amour de soi et rechercher votre intuition personnelle ce livre vous soutiendras dans votre quete .bonne chance je l,adore et le relis souvent.
le 21 mars 2013
J'ai lu dans ce livre des choses que je n'avais jamais lu ailleurs... Une bouffée d'oxygène pour quelqu'un qui débute sur la voie de la spiritualité, indépendamment de toute religion. On peut l'appeler "Dieu", "l'Esprit", la "Source de Vie", qu'importe, c'est un très beau message qui est adressé au fil des pages, d'une manière simple et éloignée de tout concept compliqué. Si ce livre passe entre vos mains, je vous invite à le lire sans hésitation.
le 9 juillet 2012
Le livre s'appuie sur un ouvrage spirituel américain : "un cours sur les miracles". C'est une version expliquée,"traduite", vulgarisée, étayée de moment clés de la vie de son auteur, Marianne Williamson. Il vibre d'une grande sensibilité, et peut aider à prendre un peu de distance avec les douleurs psychologiques qui nous assaillent tous à un moment ou un autre de notre vie.
Il se lit facilement -pour peu de ne pas rejeter totalement la notion de transcendance- et peut changer profondément la manière de voir, sentir, vivre.
le 27 février 2013
J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai offert à 2 de mes amies!
Basé sur l'enseignement du cours en miracles (plutôt difficile d'accès) , ce petit livre nous décrypte tout de cet enseignement d'Amour et de sagesse avec une telle simplicité que l'on boit ses mots bienfaisants avec délectation et bonheur!..çà remet les idées en place et apporte Paix, Amour et Joie au cœur..
à lire et relire pour ne rien en oublier...pas une seule goutte!..
voir quelques extraits mis sur la page facebook "un cours en miracles"
le 24 février 2013
Ce n'est n'est pas un roman d'Amour mais une réponse à nos comportements. Si vous avez des blocages, des peurs qui vous empêchent d'avancer alors lisez cet ouvrage tranquillement chapitre par chapitre pour bien tout intégrer et votre vie changera.
le 11 octobre 2000
J'ai lu ce livre en anglais. Marianne nous rappel ce qu'est important dans la vie -- notre amour l'un pour l'autre. Ce livre tente à vous faire changer le point de vue -- il faut le laisser faire. On sera tous gagnant.
le 23 décembre 2009
La lecture de ce livre m'a aidé dans mon cheminement et c'est moins dangereux et moins cher que les médicaments !
Très bonne et saine lecture...
le 27 octobre 2014
De la douceur et des vérités si lucides qui aident a revenir sur un bon chemin de réflexion quand on a besoin d être guidé.
Revivifiant, apaisant
On a envie d en lire d autre pour continuer à être inspiré de toute cette bonne volonté à nous mener vers la guérison spirituelle