undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_Hercules cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 1 septembre 2010
Travaillant dans le milieu financier, cette ouvrage passionnant a confirmé mon analyse de cette soi-disant "affaire Kerviel". Outre la description précise que nous donne l'auteur du milieu bancaire, vous découvrirez avec stupéfaction et même dégout comment les médias manipulent très souvent nos façons de penser. J'insite sur le fait que peu importe la qualité intrinsèque que vous attribuez a tel ou tel média de référence, celui-ci tente de vous démontrer une analyse qui s'avère totalement à l'opposé de la réalité des faits. C'est personnellement l'aspect du livre qui m'a le plus intéressé.

Vous y découvrirez que notre société est malheureusement imprégnée par l'appât du gain et de la reconnaissance populaire( Juriste, avocats, journliste,...). Que la recherche permanente de la performance et du dépassement de soi améne très souvent à la perte des valeurs essentielles de la vie : amour, respect et amitié.

Vous y apprendrez à travers des exemples précis et détailler comment une "machine à faire du fric" peut tout controler, tout utiliser et tout se permettre au détriment de son vrai moteur : L'homme. L'argent serait-il vraiment devenu le maître de notre société...

Je concluerai en vous encourageant vivement à lire ce livre écrit très simplement.
L' histoire d'un homme doué et intelligent mais peu être trop respectueux et surement trop naïf vis à vis d'une entreprise en qui il avait confiance, qui ne s'est pas génée de le salir sur la place publique afin de masquer ses véritables agissement.
le 21 octobre 2015
A lire pour les fans de cette affaire, mais a contrebalancer avec d'autres livres écrits par des anciens du staff de la SG. Cela permet d'avoir une vision plus "juste" sur cette affaire meme si on aura toujours du mal a croire que les boss de JK n'étaient pas au courant des opérations de leur trader....
le 8 février 2016
très bon livre. histoire passionnante, on découvre le scandale qu'a provoqué le jeune trader Jérome Kerviel dans le milieu de la banque et comment il s'est fait pièger...Il réussit à garder un courage fou face à l'acharnement des médias et des dirigeants de la banque qui ne le soutiennent pas du tout pour l'aider à sortir du fond du trou et qui au contraire l'enfoncent et s'en servent de bouc émissaire. Une histoire passionnante à lire que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas le milieu des traders.
le 17 mai 2010
Un livre haletant qui donne un nouvel éclairage a tout ce que la presse a écrit et confirme ce que beaucoup pensaient déjà, Kerviel est bien un bouc emissaire pour tout un systeme. De nombreux documents sont copies comme autant d'element pour convaincre le lecteur...cela se lit comme un rapport d'instruction j'imagine! Tres bien ecrit, a offrir a tous vos amis traders ou controleurs internes!
Le livre appelle aussi a plus de transparence en conclusion.
le 10 juin 2010
Ce livre très captivant que j'ai lu en deux jours sans pouvoir m'en détacher m'a vraiment bouleversé.
Mon émotion était grande en découvrant une triste réalité du monde qui nous entoure, dépourvu de bonnes valeurs et dans lequel des scrupules et une confiance amicale n'ont pas lieu d'être.
Les révélations de Jérôme Kerviel sur le milieu des finances, judiciaire ou journalistique sont appuyées par l'argumentation bien ordonnée et convaicante. Elles paraissent très audacieuses et peut-être même trop car cela nous amène à nous demander si un seul homme est-il en mesure de provoquer une remise en cause "morale" de tout un système dans lequel l'argent paraît avoir un dernier mot.
Naîvement peut -être, je voudrais croire que oui et que ce beau récit de l'ex-trader ne sera surtout pas sa ultime stratégie de défense dans un procès perdu d'avance...
le 11 juin 2010
L'histoire racontée par Jérôme Kerviel, d'un autre point de vue et qui tente d'expliquer sa vérité et sa vie à la SG. Un regard passionnant sur le monde de la finance, du trading et des grandes banques mais également sur la justice instrumentalisée. A lire pour comprendre ce que cache vraiment cette affaire.
le 26 août 2010
Enfin J.Kerviel s'exprime sur son affaire, il se livre sans concession, on apprend beaucoup de choses .
Si on s'intéresse à l'affaire Kerviel c'est le livre qu'il faut lire, car la plupard des autres livres sur cette affaire ont été écrits très rapidement et n'ont qu'une vocation : faire du frics .
le 24 février 2013
Ce livre présente plusieurs intérêts:

- tout d abord il donne la version du principal intéressé de l'affaire. Pendant des mois, nous n avons entendu que les avocats de la SG, les multiples avocats de la défense, les journalistes, etc.

- Ensuite parce que ce récit vous permettra de découvrir le déroulement du procès de l'intérieur. Dans cette affaire pour le moins complexe, il a été fort difficile de comprendre les tenants et les aboutissants de ce scandale financier (puis judiciaire). Le livre vous donne des explications à la fois sur les faits reprochés, et sur le déroulement de l'instruction.

- Ensuite parce qu'il faut reconnaitre que ce témoignage est bien écrit. L'auteur vous transporte avec talent, dans le cauchemar qu'il vit depuis des années.
le 26 juillet 2016
Qui n a jamais été témoin de choses bizarres se passant partout sur des chantiers.
On y voit souvent des gens qui travaillent a monter des toitures y travailler sans équipements de sécurité et a qui leur hiérarchie ne dit rien puisque le travail est plus vite fait et que c est bon pour le business.
Mais attention... Le jour ou l ouvrier tombe du toit, alors la tout le monde lui tombera dessus, le patron, les copains qu n ont rien vu parce que EUX AUSSI ne mettent pas les équipements de sécurité.
La sécu qui dira que l ouvrier a plutôt cherché a se suicider
et le pauvre ouvrier se trouvera rejeté du marché du travail et sera condamné a errer sans soutien financier ou social.
Ou est ce que je veux en venir ?
C est que pour Jêrome Kerviel c est exactement pareil.
Tout le monde savait, tant qu il etait une bonne gagneuse, tout le monde fermait les yeux.
et le jour ou il y a eu un pépin, Vlan tout le monde lui est tombé dessus !
Ce livre est formidable et permet de réfléchir a l encontre des idées reçues.
le 12 juin 2015
Il faut sans doute partir du principe que Jerome Kerviel raconte "Sa" vérité. Mais le milieu est tellement bien décrit que j'aurais tendance à prendre fait et cause pour l'auteur. L'ambiance des plateformes de trading y est superbement décrite. On y vit la tension comme si on en était un acteur. En fin de compte, on se dit que ce récit doit être très proche de la réalité du monde des "Banksters"...