Format: Poche|Modifier

le 17 août 2004
C'est bien simple, ce livre a changé ma vie!!! j'ai lu les 3 tomes et j'y ai trouvé un réconfort particulier, une sagesse qui est bien au delà des religions, ou d'un quelconque "New Age" illuminé...si vous vous posez des questions, que rien ne vous a jamais satisfait dans ce domaine, mais si vous estimez qu'il existe 'quelque chose'...alors ces ouvrages (le tome 1, le 2 et le 3) sont faits pour vous! en fait je pense qu'ils sont faits pour chaque être humain tout simplement!!
le 25 janvier 2002
Ce tome 2 reprend quelques thèmes du tome 1 mais avec plus de profondeur. Quelques thèmes ici présentées comme : Qu'est ce que le temps, l'espace, la loi naturelle de l'univers, l'être divin? Comment trouver la paix en soi-même et dans les relations? Et aussi un bon nombre de thèmes à l'échelle planétaire. Des questions et réponses à propos de l'éducation des enfants, du système politique, du système financier, de la violence, de la guerre, du sexe chez l'humain et pourquoi l'humain le blâme-t-il...? Des solutions sont rapportés pour retrouver un monde de paix sur Terre. Ces solutions sont à la fois de l'ordre spirituel ainsi que terre à terre.
Tout est revue de A à Z .Ce livre pourrait bien faire tourner des têtes (notamment dans la religion).
Un livre destinés aussi pour les sceptiques, pour tout le monde. Un livre extraordinaire non religieux, non mystérieux.
le 27 décembre 2004
Le commentaire fait à propos du tome 1 (v. titre ci-dessus) vaut également pour celui-ci... et en fait pour les trois parties de Conversations avec Dieu, qui forment un tout indissociable et d'égale valeur, quel que soit le volume considéré.
le 21 mai 2009
Les tomes 1,2 et 3 sont tout simplement formidables. Ce sont des livres qui font réfléchir sur notre vie, celles des autres et sur nos actes. Peut être grâce à ce livre vous verrez la vie différemment ? Pour moi ce fut le cas. Je me suis posée beaucoup de questions sur la vie, la mort etc... Je suis tombée "par hasard" sur ces livres. Ils ont répondu à toutes mes questions. Alors n'hésitez pas une minute...Vous ne serez pas déçu.
le 5 avril 2003
Comment Neale Donald Walsch arrive-il à développer de telles perspectives inovatrices façe aux défis de notre époque ?
Comment pouvons-nous prendre part aux enjeux de notre époque ?
Comment la guerre, la culture, les constitutions politiques peuvent elles êtres abordés sous de nouveaux jours, en rapport avec soi?
Comment l'humour se marie avec la rigueur ?
Et si Dieu nous parlait, tout simplement!
autant de réponses à découvrir dans cet ouvrage.
le 7 février 2013
c'est un livre fabuleux que j'ai adoré et reprends en main régulièrement! la forme est très pratique et agréable, et le fond incroyablement profond! les trois tomes devraient figurer dans toutes les bibliothèques et être étudiés au collège et au lycée, tellement ils sont une source inépuisable de réflexion et d'enrichissement! ces livres , malgré leur titre, peuvent être recommandés aux personnes en rébellion contre les systèmes religieux et néanmoins en recherche intérieure...car en fait ils sont totalement non religieux!ils nous aident chaque jour, au travers de leur lecture, à apprendre à nous connaître nous-même et avancer vers le meilleur de nous-même.
et du point de vue de la forme, ce dialogue entre "monsieur tout le monde" et l'aspect divin de Tout est à la portée...de tout le monde!
le 9 juin 2016
Extraordinaire, phénoménal, gigantesque, divin...Il n'y a pas de mot qui ne soit assez fort et beau
pour décrire le contenu de ce livre (de ces 3 tomes). Il y a environ 15 ans, j'ai découvert cet ouvrage, il a changé ma vie, puis j'ai lu des centaines de livres de spititualité,d'éveil, de philosophie, de développement personnel, etc... mais toujours je reviens à cette trilogie avec un bonheur inoui. Dans les moments les plus durs de ma vie, je retrouve ainsi la lumière. Je comprends, j'apprends, je ressens, je vis cette expérience avec le plus grand bonheur ! A chaque lecture, des larmes de bonheur... Ce témoignage m'a sauvé, m'a fait grandir, m'a reboostée maintes fois. Il est rempli d'amour pur, puissant et intelligent. Rien à voir avec le discours de nos religions. Dès les premières lignes, j'ai totalement adhéré au contenu de cette conversation avec Dieu, parce que c'est ainsi que j'ai toujours aimé, conçu et ressenti notre Père. Tout est dit dans ce livre, nous pouvons y trouver toutes les réponses à nos questions, au sujet de l'être humain, la famille, la société, le monde, l'argent, l'éducation, etc... Tout est là, expliqué avec un amour infini. Ma prière, s'il n'en restait qu'une, serait de transmettre le témoignage de Walsch à toute l'humanité !
Le deuxième tome est tout aussi riche en enseignemets, sagesse, humour et amour !
le 18 février 2011
Moi qui ai toujours rejeté tout ce qui a trait aux religions, dégouttée depuis mon enfance par les agissements des personnes se disant croyantes et agissant de manière incorrecte, j'ai commencé cette trilogie et cela m'a permis de comprendre pourquoi ! Enfin, une façon de voir les choses comme je le sentais sans pouvoir le définir et qui se rapproche bien plus de ma spiritualité en évolution. Neale Donald Walches m'a apporté les réponses que j'attendais. Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l'abondance, la santé, la paix et plus encore
le 25 novembre 2010
Vraiment boulversant, bien que parfois, il me semblait connaitre les réponses aux questions de Neale,
sans prétention. Au fond de nous existent toutes ces réponses... Ce livre fait du bien, même pour les
sceptiques, il faut le lire jusqu'au bout, et pour tous, il est même souhaitable le lire, et relire, de
le garder près de nous afin de nous "replacer" quand tout va mal, et mettre en pratique les "conseils"
donnés.Même si le quotidien est difficile, de changer simplement de vision, nous apporte la paix.
J'ai acheté les 3, JE ME REGALE
Mary30
le 23 janvier 2016
Je suis sur ce chemin depuis l'adolescence et ce livre me parle sans bouleverser ce que je suis, mais je comprends que certaines personnes puissent être déstabilisées voire choquées par ce que contient ce livre et les deux autres de la trilogie. Son but est de nous faire comprendre comment nos conditionnements nous empêchent de nous révéler et de nous reconnecter avec le tout, l'unicité, le divin. Superbe lecture.