Format: Album|Modifier

le 8 septembre 2014
Les Trolls de Troy, c'est Astérix du XXIième siècle. La vie du village de Trolls, les jeux de mots et les gags, jusqu'au banquet à la fin (sauf dans celui-ci), la série est un hommage de la vie du célèbre gaulois, tout en étant complètement différent. Les tomes méritent souvent une seconde voire une troisième lecture, on y fait toujours des découvertes, comme pour Astérix. Cet opus ne déroge pas à la règle et je continue de m'y amuser.
Pitch : après un énième échec dans la construction de sa cabane qui lui permettra de se marier avec Waha, Pröfy le demi-Troll a un (légitime...) gros coup de mou. Cette déprime va le conduire vers une analyse psycho-psychiatrique, et en quête de son père humain.
L'occasion pour les auteurs de faire des ponts et des blagues en liaison avec notre société et de mieux nous faire connaître Pröfy.
Un bon tome, mais pas exceptionnel de mon point de vue.
le 28 août 2015
Avant je lisais Astérix pour une récréation souriante, divertissante... Maintenant je lis et relis les Trolls de Troye. Non seulement les histoires sont intéressantes, parfois délirantes ; de plus les dessins sont de très grande qualité... pour un bol d'oxygène loin du quotidien.... je recommande Les Trolls... Races hors du commun à découvrir sans modération ;)
le 23 août 2014
Très bonne suite de cette BD qui apporte de la nouveauté et l'explication de certains passage du tout début.
J'attend impatiemment la suite.

Merci aux auteurs.
le 26 août 2014
Extra mais un peu moins que d'hab pour ceux qui suivent les aventures de ces Trolls... cela reste très très bon, mais c'est jujste extra et non trop super extra...
le 2 juillet 2014
On reste dans leur univers et on revient sur leur histoire. Du coup on profite d'explications... Très bon opus qui va certainement bénéficier à la suite des tomes!
le 18 septembre 2014
Malgré 18 tomes parus. trolls de troy ne déçois jamais .
Ce dernier tome nous narre les origines de profy et développe les relation avec waha,que du bon.
le 20 octobre 2014
Encore des aventures de folie pour nos héros, un rythme et un humour d'enfer, çà se lit trop vite !!! Comme toute la collection, déjà relu plusieurs fois !!!
le 5 octobre 2014
Comme toujours, toute la famille a adoré ce nouveau tome de troll de troy. Vive l'humour troll ! Attendons avec impatience le tome 19.
le 15 juillet 2014
completement dejante mais super hilarant........
seul bemol n'ayant rien a voir avec ce livre : pourquoi n'y a-t-il plus de bon de livraison/facture dans les envois fait par Amazon.....???.
c'est penalisant surtout quand la commande est faite pour une tierce personne..........
le 26 août 2014
Bon livre dans la série trolls de troy. Pour les fans, c'est un bon moyen de passer une heure agréable.