Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Le prix de l'inégalité
Format: Poche|Modifier
Prix:9,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 novembre 2016
J Stiglitz explique la faillite des systèmes économiques de l'Occident par la disparité excessive entre les revenus des riches et ceux des pauvres, et la disparition progressive de la classe moyenne. Ce qui entraîne la popularité des mouvements populistes, lancés par des riches et soutenus électoralement par des pauvres. Il étaie ses propos par des chiffres clairs et indiscutables.
Une personne a trouvé cela utile
le 29 décembre 2016
Pour une fois que j'arrive à saisir le langage d'un économiste !
Ce bouquin permet de comprendre les tenants et aboutissants de notre système économique.
Il s'agit d'un gros pavé agréable à lire.
le 7 mai 2014
Si vous voulez comprendre pourquoi le sort de la classe ouvrière et de la classe moyenne se dégrade aux USA comme en France quelque soit le parti politique au pouvoir; si vous voulez savoir par quelles manipulations les 1% de personnes les plus riches de la planète accaparent toujours plus d'argent au détriment des 99 % restant, si vous voulez comprendre les origines de la crise financière qui mine les l'amérique et l'Europe, c'est ce livre très didactique qu'il faut lire. Je souligne que Stiglitz est un Américain du Nord.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 23 octobre 2017
Décoiffant, courageux, bien documenté, pose les bonnes questions. Cas pratiques intéressants.Trop détaillé, parfois touffu, et idéologiquement pas toujours assez neutre. Dommage. A résumer.
le 1 mai 2013
difficile a lire, mais très instructif pour bien décrypter les mensonges de la droite et de la gauche.
ne pas lire avant de s'endormir, insomnie assurée pour cause de nausées provoquée par nos politiques
le 4 décembre 2012
Ne traite que des USA. On y trouve des observations et des idées transposables à la France, ainsi que de nombreuses références de sites ou d'ouvrages. Livre important pour comprendre l'évolution de nos sociétés.
le 5 mars 2014
Après ce livre, il devient difficile de continuer de fermer les yeux sur les inégalités criantes dont la majorité est victime.
Merci Monsieur Stiglitz de nous ouvrir les yeux.
le 29 décembre 2013
un livre remarquable nécessitant des connaissances en macro économie pour intégrer son contenu. Il permet d'acquérir une vision pertinente de l'environnement économique mondial et de comprendre les rouages de l'inégalité insidieuse qui s'est mise en place en toute discrétion dans la mondialisation . Remarquable!!
le 6 janvier 2013
fUne très grande lucidité de l'analyse et enfin un économiste qui fait des propositions concrètes pour sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes. Dommage que les hommes politiques n'aient pas le courage d'appliquer ces propositions
3 personnes ont trouvé cela utile
le 15 avril 2013
Livre à lire .... posant bien le problème des 99% face au 1% de riches. ...... lisez le sans hésitation
4 personnes ont trouvé cela utile

La Grande Désillusion