Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2013
Difficile de dire qu'elle luit Rachida. Elle ne touche pas une cacahouète.

Je ne voudrais pas rédiger trop tôt un commentaire sur cette future étoile filante de peur qu'il paraisse anti-dati. Mais les historiens se demanderont peut être un jour comment des politiciens avec aussi peu de fond ont pu un jour occuper des postes aussi prestigieux que celui de Garde des sceaux.

Rachida Dati est une politicienne 2.0 (enfin, surtout zéro d'ailleurs), surfant en permanence sur le buzz qu'elle entretient à coups de petites phrases, sms, tweets...toute réflexion dépassant les 2 lignes, s'avérant une épreuve trop difficile.

Son fait d'armes le plus intéressant reste quand même son lapsus fellation/inflation qui est sans doute le plus proche de ce qu'on pourrait considérer chez elle comme une réflexion pertinente (il s'agit après tout, de 2 mouvements encourageant l'ascension).

Ce livre est à son image, totalement creux, accumulant anecdotes et poncifs, vantant son énergie et ses attaques permanentes un peu puériles, ses intrigues et autres mouvements de réseaux, sans oublier son arme principale, la séduction.
Il parait aussi qu'elle est drôle. C'est bien le seul point du livre que je crois volontiers. D'ailleurs, elle me fait souvent rire.

Conçu visiblement comme une arme de propagande dans la lutte pour l'investiture, il est désormais aussi obsolète que le point central d'un autre chapitre important (mais pour qui ?) : qui est le père de Zohra ?

La seule question qui vaille est pourtant : Qui est la mère de Zohra ?
J'ai ma réponse.
66 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2014
assez passionnant mais vous dégoûte à jamais de ce vil personnage et de la politique !
en espérant que quelqu'un l'oblige un jour à .....TRAVAILLER !
le 28 mai 2015
Ma plus grosse erreur ...c'est de N.Sarkozy lui même.

La référence, l'étalon en or de ce qu'aura pu créer la sarkozye. On se demande comment la démocratie peut mettre au sommet de l'état ce genre de personnage, et pourtant !